Posts by Torlyri

Un petit défi pour les malchanceux dont je fais partie.

J'ai obtenu 12 défaites consécutives contre mon double en Enfer. Mon précédent record était de 11. Je l'avais plusieurs fois approché mais là je viens de le battre.

La probabilité d'obtenir un tel résultat est de 1 chance sur 4096.

Ne me demandez pas si j'ai fait quelque chose de différent par rapport aux fois où je le passe du premier ou du second coup, la réponse est non.

Quelqu'un détient-il un record plus élevé que ces 12 défaites consécutives ?...

Je n'ai pas demandé à ce qu'on me rembourse quoi que ce soit, pas même mes citrouilles et runes solaires.

J'ai fait mon choix et je l'assume.

La seule chose que j'ai demandée, c'est celle-ci :

Quand à ça :

17.08.2019 - 18.08.2019

+10% chance ressources / parchemins

+20% outils de forges

merci pour les serveurs x1 de prévenir 5 jours avant pour éviter que les gens aillent en Enfer juste avant (ce qui est mon cas) et puissent en profiter.

Donc puisque c'est ici qu'il faut réclamer visiblement pour être entendu, je demande au nom de tous les joueurs des serveurs x1 que ce micro-événement soit organisé non pas les 17-18/08 mais les 21/22-08.

Des dizaines de joueurs dont je fais partie ont décidé d'effectuer leurs entraînements quand même à -23% (citrouille + costume de Neptune), ce qui n'est pas une si mauvaise affaire puisque ça correspond à un micro-événement -20%.

Leur or va-t-il leur être rendu afin qu'ils puissent bénéficier de conditions d'entraînement plus favorables ?

Si ce n'est pas le cas, tous ces joueurs doivent-ils venir protester à leur tour ?

Attention la GF, contenter 5 personnes pour en mécontenter 50 est toujours une mauvaise politique commerciale.

Quand à ça :

17.08.2019 - 18.08.2019

+10% chance ressources / parchemins

+20% outils de forges

merci pour les serveurs x1 de prévenir 5 jours avant pour éviter que les gens aillent en Enfer juste avant (ce qui est mon cas) et puissent en profiter.

Donc puisque c'est ici qu'il faut réclamer visiblement pour être entendu, je demande au nom de tous les joueurs des serveurs x1 que ce micro-événement soit organisé non pas les 17-18/08 mais les 21/22-08.

Et si cette demande n'est pas satisfaite, je demande officiellement qu'on m'explique pourquoi les revendications formulées en étant incorrect de certains joueurs sont acceptées alors que celles des gens polis sont refusées ...

Voici une copie du message indiquant la fête des costumes que tout le monde peut consulter dans son intégralité sur ce forum :

Aug 5th 2019

Avé gladiateurs et gladiatrices,

Du 16 au août nous aurons droit à une nouvelle édition du festival des costumes !

Les gladiateurs de l'empire auront la possibilité de se parer de leur plus beau costume afin de mettre en valeur leur physique avantageux.

On voit bien effectivement que quelque chose est buggé puisque la date de fin du festival n'est pas indiquée.

Mais l'heure de début non plus ! Considérer que c'était 00h01 était juste une supposition et l'argument du "mais la dernière fois c'était comme ça" n'est pas pertinent car rien n'oblige à ce que ça démarre à la même heure chaque fois

Croyez-moi, je ne suis pas là pour défendre la GF, loin s'en faut. J'ai eu un gros souci avec eux sur un autre jeu et je les déteste. Mais s'ils font débuter la fête des costumes dans la journée, ils seront réglos avec ce qu'ils ont annoncé.

Ce que je constate c'est que ce sont toujours les 5-6 mêmes personnes qui viennent râler, qui pensent que tout leur est dû et que c'est eux qui fixent les règles. Il n'en est rien et s'ils sont mécontents à ce point, ils n'ont qu'à mettre leurs comptes à l'effacement. Sur un autre jeu où j'ai eu un gros souci avec la GF, c'est ce que j'ai fait et suite à cela, presque toute ma guilde et tous les amis IRL avec qui je jouais ont fait pareil. Résultat : 60 comptes fermés ! Cà ça fait mal.

Je rappelle aussi que tout ceci n'est que virtuel. J'invite ces râleurs à adhérer IRL à une vraie fédération, à aller dans un club, à payer une licence, à participer à de vraies compétitions, à devenir formateur auprès des jeunes, à devenir arbitre, etc. Ca vous fera découvrir qu'il existe des gens qui ont un autre état d'esprit, à défaut de faire évoluer le vôtre.

A Gladiatus, il n'y a pas de compétition, il n'y a aucun enjeu, il n'y a rien à gagner alors amusez-vous et souriez un peu.

Mais ??

Où donc avez-vous vu écrit que la fête des costumes démarrait aujourd'hui à 00h01 ?

Sur le forum péruvien ? vénusien ? klingon ?

Parce que si c'est là ça s'explique, je ne les lis pas.

Moi tout ce que j'ai vu écrit c'est que la fête des costumes démarre le 16/08 et rien de plus.

Donc tant que nous ne sommes pas le 17/08, aucune protestation n'est recevable.

Je donne donc rdv demain ici à tous les rageux pour protester énergiquement et avec de bons arguments si la fête des costumes ne démarre pas aujourd'hui. Mais pour le moment, la GF ne nous doit strictement rien et si elle démarre par exemple ce midi, elle ne nous devra absolument rien.

Plutôt que du blabla, voici des chiffres.

Je joue sur un serveur x1 mais pas en mode "pépère", je fais environ 500000 honneur/semaine, je joue full rubis, je fais tous les events, je passe à la fonderie le max d'objets possibles et j'optimise à fond mes chances d'obtenir et de faire tout ce que je peux dans la limite évidemment du temps de jeu que je m'accorde.

Nombre d'objets rouges (vrais objets, pas consommables ou autres) droppés en 2018 : 5

Nombre de ressources rouges droppées en expédition en 2018 : 4 (une seule utile)

Nombre de parchemins "inferno" droppés : 0

Nombre de parchemins "inferno" obtenus à la fonderie : 0

Pour l'anecdote : nombre d'objets avec le suffixe "de l'obscurité" droppés en 2018 : 3.

Pour les autres préfixes ou suffixes intéressants c'est pareil (entre 1 et 6 de chaque sur une année), j'ai juste pris cet exemple là car il est emblématique.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes et personne ne pourra prétendre m'entourlouper avec des chiffres étant donné que je suis professeur de mathématiques IRL !

Je répète que je n'ai rien contre les serveurs x5. C'est juste un jeu différent.

Porter la vitesse de tous les serveurs à x5 est une TRES MAUVAISE idée. Les joueurs de ces serveurs seront incapables de s'adapter à ce nouveau jeu et en plus la grande majorité ne le souhaite pas. Il en irait de même si on réduisait la vitesse des serveurs rapides.

La question est : ces deux univers si différents peuvent-ils se rencontrer en arènes IS ? La logique voudrait que non mais en fait ce n'est pas si gênant que cela car les gladiateurs des serveurs x5 auront très vite 20 niveaux de plus que leurs homologues des serveurs lents et ils ne les regarderont même plus.

Pour résumer, le sujet de cette pétition est bidon. Si vous voulez faire des pétitions valables, faites-en donc une pour réclamer des donjons en Bretagne, par exemple.

Pffft, vraiment n'importe quoi.

Il ne faut SURTOUT PAS débloquer la limitation des stats de niveau x5, surtout depuis qu'il n'y a plus de règle concernant le push/pull. Ce serait vraiment une aberration absolue, la pire qu'on puisse faire.

Quand au boss d'expédition de Bretagne Nodens qui est celui de ma zone d'expédition actuelle, je le bats sans avoir mes stats à fond, sans aucun pacte d'augmentation de stats. En fait la première fois que je l'ai battu j'avais un seul objet rouge : mon arme. Evidemment je perds une fois sur deux. Et alors ? C'est justement ce qui est intéressant.

Je constate que les seuls "joueurs" qui râlent appartiennent tous à la même catégorie : ceux qui ne veulent perdre aucun combat, aucune expédition et réussir immédiatement dès qu'ils y ont accès le donjon et le boss d'expédition le plus élevé. Désolé mais ce n'est pas ça le jeu et je ne considère pas ces gens comme des joueurs.

Quand je vais atteindre le niveau 150, si je bats tout de suite le boss d'expédition de la zone du Camp de Cassivellaunus c'est que le jeu est mal équilibré et je serai très déçu ! Il serait normal que je n'y parvienne qu'au niveau 155 environ, voire plus tard.

Je ne vois pas l'intérêt de cette discussion. Les développeurs feront ce qu'ils voudront quand ils le voudront comme ils l'ont toujours fait et ce n'est pas en agitant les bras pour brasser de l'air que vous y changerez quelque chose.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de cette polémique. Comparer un serveur x1 avec un serveur x5, c'est comme vouloir comparer un joueur de tennis avec un joueur de ping-pong. Ils frappent tous les 2 dans une balle avec une raquette mais ils ne jouent pas du tout au même jeu. La comparaison n'a même pas de sens.

De ce fait, il ne faut SURTOUT PAS regrouper tous les joueurs sur un unique serveur en x5. Envoyer les joueurs des serveurs x1 sur des serveurs x5 revient à les condamner à mort. Le seul regroupement qui peut avoir un sens c'est de rassembler tous les serveurs x1 et x2 ensemble d'une part et tous les serveurs x4 et x5 d'autre part.

Si vous jouez (comme moi) sur un serveur x1 (depuis 10 ans !) et que vous souhaitez émigrer votre perso sur un serveur x5 c'est que vous n'avez pas bien analysé ce qui se passe. Mais bien entendu, le suicide est un droit !

Par contre je ne suis pas "contre" l'existence des serveurs x5. Je suis bien conscient que si ces serveurs n'existaient pas, le jeu lui-même aurait fermé.

Je viens poster ici pour saluer la mémoire de ce grand guerrier.

Il y a hélas des combats que l'on ne peut gagner.

Je ne connaissais pas Jojo mais je me souviens de sa présence depuis longtemps et j'ai certainement dû le côtoyer sur d'anciens serveurs car comme lui je suis un vétéran de ce jeu.

Mais maintenant son tour de garde est terminé ......