Posts by Seth

Typiquement ce genre de RC qui rend fou quand ta plus de 10K armure que ton adversaire en + des dégats et des stats ...

Mais surtout, si quelqu'un peut m'expliquer comment ça c'est possible :

Comment je peux infliger que 43 de dégats sur une attaque ?

Qqun a la réponse ?

Car logiquement, quand tu bloques une attaque, soit tu la bloques

à 100%, soit tu la bloques pas, mais pas partiellement ?

Hors là c'est pas un pb d'armure ou quoi que ce soit ?

HADES frappe [-AS-]Seth. manqué Chaussures-12
    [-AS-]Seth frappe HADES. HADES reçoit 43 de dégâts Armes-12

Tu sais Masha, je viens de passer de 28 à 31,7K armure, je perds toujours autant en arène contre des types qui ont des moins bonnes stats et 21K armure ...

Donc en gros, je leur bloque 200 dégats de plus, j'en ai souvent 100 de base de plus, et j'arrive encore à prendre des méga branlées alors que le type tape 200 de dégats et moi 500 (dans la logique ..)

Bref ..

Après ça s'équilibre, ya des sessions, sur des journées avec events où ya un max de pts à faire, j'ai déja chopé 6 objets rouges fondables sur une journée (24H d'enfer sur un x2), après ya des jours où je drop rien ou alors de la merde (consos/potions temporaires etc) mais en général, je tourne à 1/2/3 rouges par sessions :)

Lol, oui faut peut être pas exagérer, je joue sur un x2 (donc rien d'extraordinaire non plus), une fois arrivé level 120, t'es à au moins 1 ou 2 rouges par session de C1, et même avant, du level 110 au 120, tu vas au moins en récupérer 3/4 voir plus ..

Et sur ce serveur, j'ai déja chopé 3 fois le parchemin de l'obscurité, 2 fois en enfer, 1 fois en fonte :)

Et non je n'ai pas payé la GF pour ça x)

Donc oui on en revient toujours au même, mais j'en ai marre de me répéter, oui les events ont été mal gérés par la GF selon les serveurs, oui la question de la fonte et de la forge était un énorme avantage pour les x5, et non un serveur x5 n'est pas plus avantagé sur tout le reste : fréquence enfer, % de drop de ressources/parchemins, etc ! Le reste est défini par le temps de jeu passé devant son écran, et te fait aller plus vite sur un x5, ce qui est par définition le but de ce principe de jeu ^^

Bonjour à tous,

En fait, je vais juste essayer de nuancer un peu le débat de manière à ce que tout le monde comprenne l'idée et le point de vue des différents serveurs. (PS : je suis monté level 100 sur un x1, avant que mon s22 ne passe s21 ;))

===> D'un point de vue THEORIQUE, un joueur commence en 2009 son perso sur un x1 et arrive 150 en 2019, quand un autre joueur commence en 2017 et arrive 150 en 2019.

Je dis bien théoriquement, le premier joueur aura connu beaucoup plus d'event sur les 10 ans de jeu que le joueur x5 sur 2 ans de jeu. Donc le premier joueur aura eu le temps sur ces 10 ans de récupérer tout ce qu'il peut en ressources/parchemins/connaissances etc, tout du moins autant voir plus que le joueur en 2 ans sur son serveur speed.

Après, étant donné que la GF nous bombarde d'events depuis 2 ans environ alors qu'il y en avait bcp moins avant, ce point de vue théorique est un peu bancale à ce niveau ..

==> L'autre aspect extrêmement important et qui pour moi est le plus gros point noir sur cette discussion, c'est lié au temps de fonte qui fait que le joueur x1 aura beau avoir ramassé admettons 100 objets intéressants d'enfer, il va mettre un temps infini à les fondre par rapport au joueur x5 qui pourra en fondre énormément sur un très court laps de temps. TOUT ça en plus avec des évènements de fonte qui ne sont pas équitablement répartis en durée en fonction de la vitesse du serveur (et le problème est là).

Donc Shéo sur le fond a raison, disons d'un point de vue théorique, mais en vérité, il y a bien un écart qui s'est creusé avec l'ouverture des serveurs speeds car les events (plus rapprochés ces dernières années) ont surtout permis aux serveurs speed de profiter de leur vitesse pour sortir plus de fontes etc etc.

=> PAR CONTRE, si demain, la GF mettait des évents adaptés à chaque vitesse de serveur, on est d'accord qu'un joueur commençant demain sur un x1 qui serait 150 en 2029 et un joueur commençant demain sur un x5 qui serait 150 en 2021, les 2 joueurs auraient "théoriquement" les MÊMES chances d'être aussi bons l'un que l'autre au niveau 150 (mais bien sur, incomparable au même moment étant donné la vitesse de serveur).

Mais tant que la GF ne travaillera pas sur l'équité des évents, il n'y aura pas cette équité des chances en fonction des serveurs x1/x2/x4/x5.

MAIS on peut déja louer la nouvelle maj de la fonte qui peut désormais faire beaucoup de bien aux serveurs x1 et x2 qui pourront bien fondre pas mal d'objets de l'enfer sur 1 ou 2 journée (on est d'accord, toujours pas du tout le même rendement que sur un x5 ^^)

Désolé du pavé mais je voulais clarifier un peu les choses, de manière à essayer de rendre tout le monde d'accord avec mon point de vue, il me semble assez objectif :D

Bon jeu à tous ;)

Je pense que le problème majeur ici sur ce jeu et qui amène cette pétition est plus liée à la non reconnaissance de la GF vis à vis des serveurs x1 qui ont fait la gloire de ce jeu, et qui lui ont permis de survivre jusqu'à la sortie des serveurs x4/5, plutôt qu'à la réelle vitesse en elle même de chaque serveur.

Il est donc normal que les joueurs x1 se sentent abandonnés, laissés de côté face à ces nouveaux serveurs qui ont permis de monter un perso extrêmement rapidement comparé aux dizaines d'années pour certains sur les x1.

Comme le dit Sheo, il n'y aucune raison qu'un level 100 x5 soit meilleur ou moins bon qu'un level 100 x1, tout dépendra de comment chaque joueur joue et son niveau de connaissances du jeu.

Le fossé s'est creusé récemment entre ces serveurs à cause (ou "grâce") au serveur 26 qui a mis en lumière beaucoup de nouvelles manières de jouer via l'enfer et notamment les nouveaux parchemins, plus faciles à récupérer sur un x5 où tu peux aller en enfer chaque jour et donc sur une même période avoir plus de chances d'avoir de bons objets via les missions (logique hein, vu que sur un x1, tu peux y aller que tous les 5J).

Tout ça, lié en plus aux énormes différences de forge/fonte qui a beaucoup avantagé les serveurs rapides notamment via les events qui auraient du être calibrés en fonction de la vitesse de chaque serveur.

DONC, pour moi, le réel problème aujourd'hui est :

- SOIT de mieux équilibrer les events en fonction de chaque vitesse de serveur

- SOIT de passer tout le monde sur la même vitesse (x5) mais le risque de perdre les anciens joueurs qui ont fait la gloire de ce jeu est absolument énorme car tout le monde n'a pas envie de jouer en x5.

- SOIT de regrouper les serveurs par vitesse en IS, mais je pense comme Sheo que ce problème n'est pas un réel problème mais plus une part de jalousie via tout ce que j'ai expliqué au dessus (ce qui est normal quand tu as consacré 10 ans sur ton perso en x1 ...)

- SOIT de fusionner au global les arènes IS européennes et de relancer l'intérêt du jeu pour CHAQUE vitesse de serveur !

Ne nous égarons par sur ce sujet en fonction des intérêts de chacun, cette pétition ici montre le mécontentement global de chaque joueur sur différentes problématiques et on se doit de rester soudés pour essayer de faire bouger les choses (chose que la GF vient de résoudre très partiellement avec la MAJ sur la forge/fonte)

ah bah oui, mais sans activer le pacte c'est impossible, car tu ne profites pas du refresh infini ... Et c'est normal ..

Sur un x1, avec le pacte activé + le costume missions + l'event, tu pouvais avoir le reset infini des missions. Et si tu ne l'as pas activé, c'est comme dire, j'ai pas réussi à faire comme vous sans centurion .. Ce jeu est un Pay to Win, donc ça reste logique que ceux qui ne payent pas ne puissent pas avoir les mêmes avantages sur du court terme que qqun qui paye.

Attention, je ne dis pas que c'est bien, je dis juste qu'à très court terme (sur un event comme ça), ça change tout d'avoir le reset infini des missions, car si tu ne l'as pas, tu peux reset 4 fois tes missions en une heure. Moi je les ai relancé je pense 1 fois par 5/6 secondes, soit quasi 10 fois par minute, soit on va dire des centaines et des centaines de fois en une heure. Donc c'est logique que tu n'aies rien trouvé avec tes 4 tentatives par heure, quand nous, on trouve un objet toutes les 50/100 tentatives ....

ah putain mais c'est plus ouf que ce que j'avais imaginé ! Tu as raison

Tu prends un objet de base : 16H de forge, des chaussures lucius de solitude (serveur x2)

=> Donc semaine pro : on passe à 8H de forge

Minuit si la fête suit, il y a donc 20% via le costume, 20% via les citrouilles, ce qui veut dire que plus un marteau en or, il y a donc bien -90% de temps de forge soit 0,8H soit 48 minutes de forge !

Donc, il y a LARGEMENT moyen d'aller chercher 2 voir 3 forges à -90% de ressources sur un même slot, soit 18 forges potentielles à -90% de ressources ... ^^

Tout ça bien entendu avec investissement de marteaux en or, il va y avoir un nouveau marché lol

Du coup on pourrait presque imaginer forger 2 x 6 items à -90% si la fête des costumes suit pâques ?

=> Un item de 16H par ex (sur mon x2) : 8H avec la nouvelle maj, 4H avec marteau or, ce qui fait mettre 9 citrouilles qui durent 30 minutes pour bénéficier de la réduction même après la 1ère forge (bon faut en avoir un paquet, mais dans l'idée, sur des petits items du style des gants, casque, on peut imaginer relancer une 2ème forge derrière tout en ayant encore les doubles bonus ?)

woooooooow

Changelog for v3.2.0

1. [ADDED] We implemented the following features in Forging and Smelting:

• All slots in the forge section are usable with gold or rubies now
    • Increased the extra item slots in the forge from 3 to 4
    • The extra slots have a background image of the according extra item (forging tool)
    • Only the extra item in the slot, that is shown as background image will be accepted
    • The forging time is reduced by 50%
    • All slots in the smelting section are usable with gold or rubies now
    • The smelting sections has a slot for the Hammer item now
    • The smelting time is reduced by 50%

2. [ADDED] We re-balanced Britannia Bosses again, most of the changes are in the section “Kent”

3. [FIXED] It should not be possible anymore that two user buy the same item at the same time (parallel) on the market place.

4. [FIXED] It is should not be possible anymore that two user buy the same item at the same time (parallel) on the auction place.

5. [FIXED] Players unable to attack in AP & CP after equipping hard mode underworld costume should be fixed now.

Bien joué ! Pour le coup, heureusement que je cherchais pas obscurité, je crois que j'en ai pas vu un seul hier de la journée !

On en parle de l'avantage des serveurs x5 et ce type d'event où tu peux faire 2J d'enfer à la suite ? :P  Toast-Ninja

En espérant qu'on arrive tous à sortir quelques jolis parchemins ! si ça peut tirer vers le haut la communauté FR en ayant de meilleurs stuffs sur les gladiateurs des différents serveurs FR, c'est déja chouette :)

sur 3h de jeu à faire que ça :

- 6 ursus

- 7 de léthé

- 1 dragonus

- 1 Mycandrille

- 7 sebastianus

- 1 de magnus

- 4 asphodèle

- 2 tibérius

- 2 ambrosius

:)

Et encore j'ai squizzé je ne sais combien de sebastianus faciles à avoir en quêtes car j'ai déja le parchemin .. ! Donc oui avec de la bonne volonté et du temps, ça se fait très bien :D

Euh Nandox, avec un refresh infini des missions, il faut y passer du temps mais il y a LARGEMENT de quoi trouver des centaines d'objets intéressants sur une journée passée en enfer .. ;)

=> Et ça, sans même dépenser une seule mobilisation ou rubis, il suffit de prendre que des missions d'arène/turma/ennemis à vaincre à la suite, et ne faire quasi aucun point en rab.

Avec ça, sur 2/3H de jeu aujourd'hui, j'ai déja du collecter une trentaine d'objets avec très bons préfixes ou suffixes ! Mais il faut s'y mettre sérieusement ... :)

Edit : Toast-Ninja j'ai pas trouvé un seul aulus/gratius/tiberius sur tous les refreshs de cette journée :O Soit je suis sur un level de merde qui donne ces préfixes durs à caler avec des bas suffixes ?

Edit 2 : Je viens de trouver du tiberius .. lol