Posts by Seth

    Tkt Nandox


    Je suis un peu fou aussi sur le x2 (s21), j'ai eu 1 seul parchemin (l'obscurité qui va dans la guilde), sur quasiment une trentaine de fontes d'objets de l'enfer, donc bon, tu vois je me suis fait chier à choper tous ls objets pendant le dernier event pour au final ne rien sortir sur cette journée :(


    ça arrive ...

    Ouep j'avais proposé ça en changelogs ^^


    Au moins pour le orange, ça remonterait aussi le niveau de certains level 110 qui ont toujours full stuff violet en turma.


    Après ça veut aussi dire moins de forge (lucrativement parlant) avec outils pour sortir des trucs oranges, les gens auraient qu'à tenter du bleu/rose sans outil et ensuite augmenter avec de l'or en orange !


    Bref, bonne idée pour le orange, mais pas pour le rouge.

    Pareil pour moi !


    Autant les fusions entre serveurs de même vitesse, ça me parait obligatoire (commencer par ne plus ouvrir de serveurs serait pas mal déja ..), autant changer la vitesse d'un serveur ne plaira pas à tout le monde, ça c'est clair ..

    Typiquement ce genre de RC qui rend fou quand ta plus de 10K armure que ton adversaire en + des dégats et des stats ...


    Mais surtout, si quelqu'un peut m'expliquer comment ça c'est possible :



    Comment je peux infliger que 43 de dégats sur une attaque ?

    Qqun a la réponse ?

    Car logiquement, quand tu bloques une attaque, soit tu la bloques

    à 100%, soit tu la bloques pas, mais pas partiellement ?


    Hors là c'est pas un pb d'armure ou quoi que ce soit ?

    HADES frappe [-AS-]Seth. manqué Chaussures-12
    [-AS-]Seth frappe HADES. HADES reçoit 43 de dégâts Armes-12

    Tu sais Masha, je viens de passer de 28 à 31,7K armure, je perds toujours autant en arène contre des types qui ont des moins bonnes stats et 21K armure ...


    Donc en gros, je leur bloque 200 dégats de plus, j'en ai souvent 100 de base de plus, et j'arrive encore à prendre des méga branlées alors que le type tape 200 de dégats et moi 500 (dans la logique ..)


    Bref ..

    Après ça s'équilibre, ya des sessions, sur des journées avec events où ya un max de pts à faire, j'ai déja chopé 6 objets rouges fondables sur une journée (24H d'enfer sur un x2), après ya des jours où je drop rien ou alors de la merde (consos/potions temporaires etc) mais en général, je tourne à 1/2/3 rouges par sessions :)

    Lol, oui faut peut être pas exagérer, je joue sur un x2 (donc rien d'extraordinaire non plus), une fois arrivé level 120, t'es à au moins 1 ou 2 rouges par session de C1, et même avant, du level 110 au 120, tu vas au moins en récupérer 3/4 voir plus ..


    Et sur ce serveur, j'ai déja chopé 3 fois le parchemin de l'obscurité, 2 fois en enfer, 1 fois en fonte :)


    Et non je n'ai pas payé la GF pour ça x)


    Donc oui on en revient toujours au même, mais j'en ai marre de me répéter, oui les events ont été mal gérés par la GF selon les serveurs, oui la question de la fonte et de la forge était un énorme avantage pour les x5, et non un serveur x5 n'est pas plus avantagé sur tout le reste : fréquence enfer, % de drop de ressources/parchemins, etc ! Le reste est défini par le temps de jeu passé devant son écran, et te fait aller plus vite sur un x5, ce qui est par définition le but de ce principe de jeu ^^

    Bonjour à tous,


    En fait, je vais juste essayer de nuancer un peu le débat de manière à ce que tout le monde comprenne l'idée et le point de vue des différents serveurs. (PS : je suis monté level 100 sur un x1, avant que mon s22 ne passe s21 ;))



    ===> D'un point de vue THEORIQUE, un joueur commence en 2009 son perso sur un x1 et arrive 150 en 2019, quand un autre joueur commence en 2017 et arrive 150 en 2019.


    Je dis bien théoriquement, le premier joueur aura connu beaucoup plus d'event sur les 10 ans de jeu que le joueur x5 sur 2 ans de jeu. Donc le premier joueur aura eu le temps sur ces 10 ans de récupérer tout ce qu'il peut en ressources/parchemins/connaissances etc, tout du moins autant voir plus que le joueur en 2 ans sur son serveur speed.


    Après, étant donné que la GF nous bombarde d'events depuis 2 ans environ alors qu'il y en avait bcp moins avant, ce point de vue théorique est un peu bancale à ce niveau ..



    ==> L'autre aspect extrêmement important et qui pour moi est le plus gros point noir sur cette discussion, c'est lié au temps de fonte qui fait que le joueur x1 aura beau avoir ramassé admettons 100 objets intéressants d'enfer, il va mettre un temps infini à les fondre par rapport au joueur x5 qui pourra en fondre énormément sur un très court laps de temps. TOUT ça en plus avec des évènements de fonte qui ne sont pas équitablement répartis en durée en fonction de la vitesse du serveur (et le problème est là).


    Donc Shéo sur le fond a raison, disons d'un point de vue théorique, mais en vérité, il y a bien un écart qui s'est creusé avec l'ouverture des serveurs speeds car les events (plus rapprochés ces dernières années) ont surtout permis aux serveurs speed de profiter de leur vitesse pour sortir plus de fontes etc etc.



    => PAR CONTRE, si demain, la GF mettait des évents adaptés à chaque vitesse de serveur, on est d'accord qu'un joueur commençant demain sur un x1 qui serait 150 en 2029 et un joueur commençant demain sur un x5 qui serait 150 en 2021, les 2 joueurs auraient "théoriquement" les MÊMES chances d'être aussi bons l'un que l'autre au niveau 150 (mais bien sur, incomparable au même moment étant donné la vitesse de serveur).



    Mais tant que la GF ne travaillera pas sur l'équité des évents, il n'y aura pas cette équité des chances en fonction des serveurs x1/x2/x4/x5.


    MAIS on peut déja louer la nouvelle maj de la fonte qui peut désormais faire beaucoup de bien aux serveurs x1 et x2 qui pourront bien fondre pas mal d'objets de l'enfer sur 1 ou 2 journée (on est d'accord, toujours pas du tout le même rendement que sur un x5 ^^)


    Désolé du pavé mais je voulais clarifier un peu les choses, de manière à essayer de rendre tout le monde d'accord avec mon point de vue, il me semble assez objectif :D


    Bon jeu à tous ;)

    Je pense que le problème majeur ici sur ce jeu et qui amène cette pétition est plus liée à la non reconnaissance de la GF vis à vis des serveurs x1 qui ont fait la gloire de ce jeu, et qui lui ont permis de survivre jusqu'à la sortie des serveurs x4/5, plutôt qu'à la réelle vitesse en elle même de chaque serveur.


    Il est donc normal que les joueurs x1 se sentent abandonnés, laissés de côté face à ces nouveaux serveurs qui ont permis de monter un perso extrêmement rapidement comparé aux dizaines d'années pour certains sur les x1.


    Comme le dit Sheo, il n'y aucune raison qu'un level 100 x5 soit meilleur ou moins bon qu'un level 100 x1, tout dépendra de comment chaque joueur joue et son niveau de connaissances du jeu.


    Le fossé s'est creusé récemment entre ces serveurs à cause (ou "grâce") au serveur 26 qui a mis en lumière beaucoup de nouvelles manières de jouer via l'enfer et notamment les nouveaux parchemins, plus faciles à récupérer sur un x5 où tu peux aller en enfer chaque jour et donc sur une même période avoir plus de chances d'avoir de bons objets via les missions (logique hein, vu que sur un x1, tu peux y aller que tous les 5J).



    Tout ça, lié en plus aux énormes différences de forge/fonte qui a beaucoup avantagé les serveurs rapides notamment via les events qui auraient du être calibrés en fonction de la vitesse de chaque serveur.



    DONC, pour moi, le réel problème aujourd'hui est :


    - SOIT de mieux équilibrer les events en fonction de chaque vitesse de serveur


    - SOIT de passer tout le monde sur la même vitesse (x5) mais le risque de perdre les anciens joueurs qui ont fait la gloire de ce jeu est absolument énorme car tout le monde n'a pas envie de jouer en x5.


    - SOIT de regrouper les serveurs par vitesse en IS, mais je pense comme Sheo que ce problème n'est pas un réel problème mais plus une part de jalousie via tout ce que j'ai expliqué au dessus (ce qui est normal quand tu as consacré 10 ans sur ton perso en x1 ...)


    - SOIT de fusionner au global les arènes IS européennes et de relancer l'intérêt du jeu pour CHAQUE vitesse de serveur !



    Ne nous égarons par sur ce sujet en fonction des intérêts de chacun, cette pétition ici montre le mécontentement global de chaque joueur sur différentes problématiques et on se doit de rester soudés pour essayer de faire bouger les choses (chose que la GF vient de résoudre très partiellement avec la MAJ sur la forge/fonte)