Posts by Ryoko

    Bonjour à tous,


    Comme annoncé sur le sujet Bienvenue sur le nouveau forum, nous avons ouvert cette discussion afin de recueillir vos commentaires, questions, problèmes. Vous pouvez également y poster vos suggestions de sujets à transférer ici.

    Nous ferons en sorte de vous aider au mieux et au plus vite, surtout au début.


    Il s'agit d'un sujet unique pour traiter de tout ce qui touche au nouveau forum, y compris les éventuels problèmes que vous pouvez y rencontrer.


    Merci !

    Avé Gladiateurs et Gladiatrices,



    Bienvenue à l'inauguration du nouveau forum international de Gladiatus.

    Comme vous pouvez le constater, beaucoup de choses changent et nous allons vous guider à travers tout cela.


    Comme annoncé sur l'ancien forum, nous repartons de zéro sur un forum international


    Qu'est-ce que cela signifie ?


    • Vous avez un seul compte pour participer sur l'ensemble des communautés. Vous pouvez donc avoir plus facilement un aperçu de ce qui se dit dans une langue x ou y.
    • Vous devez également faire attention à la langue utilisée en fonction des sections. Bien que l'anglais soit toléré sur l'ensemble du forum, il est préférable de suivre les langues de chaque section, par respect pour les autres utilisateurs.
    • Cela veut également dire, comme vous pouvez le voir, que les forums de chaque langue sont beaucoup plus petits. Les sections ne sont toutefois pas figées, et si nous voyons qu'une section a tout intérêt à être ajoutée car aux travers de vos postes vous en exprimez le besoin (par exemple si vous postez beaucoup de textes libres, on ouvre une section bibliothèque pour les recueillir).
    • Si vous vous rendez sur cette page vous pouvez voir une quantité impressionnante de personnes. Non, tous ne sont pas responsables pour vous et pour cette section. Pour vous simplifier la tâche, nous vous avons concocté un résumé de qui fait quoi dans cette équipe (et si vous le souhaitez nous pouvons le faire pour les autres langues) que vous retrouverez par ici : L'équipe Gladiatus.fr.
    • Un autre point important : vous avez pu voir qu'une partie de l'ancien forum a été manuellement copié ici. Nous avons pu oublier des choses, donc n'hésitez pas à nous le signaler si vous souhaitez conserver un sujet sur ce forum là. Ma boîte à MP (répondant désormais au nom de « conversations ») est toujours ouverte, et je reste disponible par e-mail et sur IRC.
    • Enfin, le forum a changé du fait que nous passons de la version WBB3 à la version WBB5, et cela pourra nécessiter également un temps d'adaptation. Par exemple, tout comme sur Facebook, vous pouvez aimer un message. Vous avez également la possibilité de taguer une personne avec un @Pseudo ou de faire du pseudo HTML (attention beaucoup de code HTML ne fonctionne pas, ça n'en est pas vraiment).


    Nous souhaitons que cette transition se passe au mieux pour tout le monde, et nous vous rassurons, ce n'est pas facile de notre côté également. Nous comprenons que certains points ne soient pas suffisamment clairs, que vous ayez des questions, besoin de donner votre avis là-dessus, c'est pourquoi nous avons ouvert ce sujet de discussion : Bienvenue sur le nouveau forum : discussion, questions, problèmes...



    Pour finir, et avant que la question ne soit posée, nous ne savons pas encore quand l'ancien forum sera désactivé, mais dès qu'une date est fixée, nous vous l'annoncerons.



    Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous espérons que vous donnerez une chance à ce forum !



    L'équipe Gladiatus.fr

    RÈGLES DU JEU


    Tous les serveurs de Gladiatus sont soumis aux règles suivantes.

    Si vous pensez avoir été sanctionné à tort, merci de vous adresser à l`assistance : http://support.fr.gladiatus.gameforge.com/

    En raison des règles relatives à la protection des données personnelles, les demandes et plaintes visant des comptes spécifiques ne pourront être examinées qu`après vérification et acceptation par le propriétaire.

    1. Multicomptes et partage de connexion

    Chaque joueur a le droit de posséder plusieurs comptes différents sur un même serveur. Il lui appartient de le signaler grâce à une fonctionnalité spécifique dans le jeu. Si plusieurs joueurs utilisent la même adresse IP pour accéder au jeu, ils doivent également le signaler via cette même fonctionnalité. Les multicomptes ainsi que l`utilisation d`une même adresse IP par plusieurs joueurs sont automatiquement soumis à des limitations. Il est interdit de contourner ces limitations avec l`aide d`autres joueurs.

    2. Partage de compte

    Il est interdit de transmettre ses données de connexion personnelles aux autres joueurs.

    3. L`exploitation des bugs

    Il est formellement interdit d`exploiter des bugs et/ou des erreurs de programmation à des fins personnelles. Tout bug doit immédiatement être signalé à l`assistance.

    4. Bots et scripts

    Toute utilisation de logiciel permettant de s`arroger des avantages vis-à-vis des autres joueurs est interdite. Cela concerne également l`utilisation de bots, de macros et de toute autre forme de script automatisé.

    5. Menaces

    Il est formellement interdit de proférer des menaces à l`encontre d`autres personnes (utilisateurs, membres de l`équipe ou collaborateurs de Gameforge).

    6. Contenus

    Les contenus suivants ne sont pas tolérés sur les plateformes en rapport avec Gladiatus :

    • Les comportements inappropriés vis-à-vis d`autres personnes ainsi que les insultes (il est interdit d`utiliser les éléments suivants pour faire des allusions directes ou indirectes : profil, nom, message, nom de guilde, profils de guilde, etc.)
    • Les opinions politiques ou religieuses ; les propos et les expressions à caractère pornographique, raciste ou extrémiste de toutes sortes
    • Les spams et les publicités pour des entreprises, des organisations et des sites sans lien avec Gameforge

    Le français est la langue officielle de fr.gladiatus.gameforge.com, l`anglais étant toléré.

    Il est interdit de se faire passer pour un collaborateur de Gameforge ou un membre de l`équipe qui gère la communauté dans le but de répandre de fausses informations ou de proférer des menaces à l`encontre des autres utilisateurs.

    7. Conditions d`utilisation

    Les règles suivantes viennent s`ajouter aux conditions d`utilisation et doivent être respectées.





    Ce règlement est la copie conforme de celui que vous retrouvez en jeu, à l'adresse suivante : Règlement Jeu

    Partie I - Authserv : La création d'un compte pour IRC




    I/ À quoi sert le bot AuthServ ?


    Sur le réseau OGameNet, le bot NickServ qui permet d'enregistrer son pseudonyme n'existe pas.

    Comme alternative, il y a AuthServ qui lui, permet d'enregistrer un compte. Celui-ci a l'avantage de pouvoir vous authentifier auprès de ChanServ qu'importe votre pseudonyme.



    II/ Comment s'enregistre-t-on ?


    Vous devez passer par le site webOnlineGamesNet.




    Une fois sur cette page, remplissez tout les champs et cliquez sur « S'enregistrer ».

    Votre mot de passe vous serez envoyé par e-mail.


    Une fois reçu (attention, le mail peut arriver dans votre courrier indésirable) vous pouvez vous authentifier. et /Authserv pass <votre mot de passe> <un nouveau mot de passe> pour le changer, une fois authentifié.



    III/ Comment s'authentifie-t-on ?


    Une fois que vous avez enregistré votre compte, vous devrez vous authentifier à chaque connexion au serveur. Nous vous montrerons plus tard différentes manières pour enregistrer cette information, la plus rapide mais pas forcément idéale étant au point suivant. Pour cela, il vous faudra taper :

    /as auth <votre compte> <votre mot de passe>



    IV/ Comment faire pour ne pas avoir à retaper la commande pour s'authentifier à chaque démarrage ?


    Vous pouvez programmer la commande automatiquement à chaque démarrage, si vous utilisez mIRC. Tapez ALT+O (ouvre les options mIRC) et cliquez sur Connect > Options > Perform ou Connect > Performs selon les versions.




    Ensuite, cochez bien « Enable perform on connect » et mettez la commande pour vous authentifier dans le champ « Perform command ».


    Note : vous pouvez mettre une commande par ligne.



    V/ FAQ :

    • Authserv me renvoi le message « Your hostmask is not valid for account Grizzly. Please use the authcookie command to grant yourself access. (/msg AuthServ authcookie Grizzly) »
      Cela signifie que vous êtes connectés depuis une autre adresse IP que la dernière fois et que cette adresse IP n'est pas autorisée à s'authentifier à votre compte. Pour y remédier, tapez : /as authcookie <votre compte> et activez le COOKIE qui vous à été envoyé par mail (comme pour enregistrer votre compte).
      Pour que ce problème n'arrive plus, tapez : /as addmask <hostmask>

      Voici une liste d'hostmask, il en manque beaucoup, donc n'hésitez pas à me signaler ceux que j'oublie ;)
      AOL : *@*.ipt.aol.com
      Belgacom : *@*.isp.belgacom.be
      Chello : *@*.chello.be
      Club Internet : *@*.club-internet.fr
      Euphonynet : *@*.euphonynet.be
      Free : *@*fbx.proxad.net
      Modulonet : *@*.modulonet.fr
      Tiscali : *@*.tiscali.fr
      Videotron : *@*.videotron.ca
      Wanadoo/orange : *@*abo.wanadoo.fr
      Il est également possible d'approuver tous les hostmask, ce qui réduit la sécurité de votre compte, en entrant *@*
    • J'ai perdu mon mot de passe.
      Tapez seulement la commande /as resetpass <votre compte> <nouveau mot de passe> et aller activer votre COOKIE dans vos emails.
      Pour changer votre mot de passe directement en étant authentifié, /as pass <ancien mot de passe> <nouveau mot de passe>.
    • Comment changer mon adresse email ?
      Vous pouvez le changer en tapant /as set email <adresse mail>. Une moitié de cookie vous seras envoyé sur votre ancienne boite mail et une autre sur votre nouvelle.
      Si vous avez perdu le mot de passe de votre ancienne boite mail ou si celle-ci n'existe plus, tapez /join #help puis /support Je n'ai plus accès à mon adresse email


    Le système de ticket permet d'entrer en contact avec les membres de l'équipe Gladiatus.fr.

    Celui-ci est à utiliser à la place des mails et des messages privés pour toute questions relatives à votre compte jeu ou pour discuter des sanctions que vous avez reçu personnellement. Vous le trouverez ici :



    ~ Support Gladiatus.fr ~



    Vous arrivez sur cette page :


    wysiwyg image


    Dans un premier temps vous devrez créer un compte. Cette étape est obligatoire et vous permettra d'avoir un compte unique pour tous les serveurs où vous jouez. Pour cela, vous devez cliquer sur le lien « s'inscire » (ou ici : http://support.fr.gladiatus.ga…ex.php?action=reg&opt=new) :


    wysiwyg image


    Sur la page suivante, cliquer à nouveau sur « S'inscrire » :


    wysiwyg image


    Là, vous devrez inscrire vos données personnelles. Il est à noter que vous devez utiliser l'adresse e-mail de votre compte jeu. Si vous en avez plusieurs, vous pourrez les associer plus tard. Une fois tous les champs complétés, cliquez sur le bouton « Inscrire » ( « S » sur la capture d'écran ci-dessous) :


    wysiwyg image


    Vous recevrez ensuite un email à l'adresse que vous avez indiqué. Il vous suffira de cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail :


    wysiwyg image


    Voilà, votre compte est maintenant créé. Vous pouvez maintenant faire un nouveau ticket. Pour cela, quand vous êtes sur la page d'accueil, connectez-vous :


    wysiwyg image


    Il vous faut ensuite cliquer sur le lien « Contacter le support » :


    wysiwyg image


    Vous arrivez sur cette page où vous devrez choisir entre Jeu et Forum. SI vous choisissez « Paiement » vous serez redirigés sur leur support, aussi disponible ici : Support Gamepay


    wysiwyg image


    Une fois votre choix fait, vous tombez sur la page suivante. Vous devez entrer votre serveur de jeu (celui pour lequel vous souhaitez faire le ticket), le pseudo que vous utilisez sur ce serveur, une des adresse mail que vous avez indiqué, et un sujet qui se rapproche le plus de l'objet de votre demande (vous pouvez éventuellement ajouter une pièce jointe). Ensuite vous devez compléter le contenu du ticket en donnant le plus d'éléments possible. A la fin, cliquer sur le bouton « Envoyer » :


    wysiwyg image


    Vous pouvez ensuite suivre votre ticket en cliquant sur le lien « Historique du ticket » :


    wysiwyg image


    Là vous verrez l'historique de tous vos tickets, ceux archivés et les plus récents :


    wysiwyg image


    En cliquant sur l'objet d'un ticket, vous accédez au contenu de celui-ci. Vous avez la possibilité d'y répondre ou de le signaler. Signaler un ticket le fera remonter au niveau hiérarchique supérieur de l'équipe en cas de litige avec l'opérateur (merci de ne pas abuser de cette fonction et de donner une raison claire lorsque vous l'utilisez) :


    wysiwyg image


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    Ceci étant notre outil de travail, nous vous demanderons de ne pas en abuser.

    Votre IP apparaitra sur tout message que vous déposerez et des sanctions en jeu et/ou sur le forum seront prises en cas de débordements.


    Par seb13

    Candidatures au poste d'opérateur de jeu



    Avé gladiatrices et gladiateurs,


    La communauté a besoin d'opérateurs. La communauté a peut-être même besoin de vous !




    Mais avant toute chose, un opérateur, qu'est-ce que c'est ?


    Nous avons posé la question à plusieurs joueurs, voici les réponses les plus populaires :


    « Un opérateur c’est un gendarme qui bannit les gens »
    « C’est un employé de la GF qui est payé à bannir »
    « Un opérateur c’est un arbitre »
    « L’opérateur gère les problèmes de son serveur »
    « Ils réparent les erreurs de jeu »



    En vérité, un opérateur c’est un joueur qui apporte son aide à la communauté de façon bénévole.


    Son rôle est de :

    • S'occuper du (ou des) serveur qui lui est confié
      • Veiller au respect du règlement (multi, traitement de messages, etc.)
      • Être à l’écoute des joueurs et répondre à leurs questions via tickets ou autre
      • Résoudre les problèmes liés au règlement via le Support, à l'aide de son binôme et de la S-team (GA, SGo)
    • Être en relation directe avec le Staff jeu
    • Participer à l’évolution du fonctionnement du jeu


    Un opérateur est donc le premier contact des joueurs pour tout ce qui touche directement au jeu : questions, signalements, problèmes...



    Quels sont les prérequis pour devenir opérateur de jeu ?

    • Avoir 18 ans et disposer d’une pièce d’identité valide (toute fraude est donc inutile) - les Community Manager vérifieront ce document
    • Savoir écrire français correctement
    • Disposer d’environ 1 heure par jour
    • Être patient
    • Connaitre les bases du jeu
    • Aimer aider les autres
    • Savoir travailler en équipe


    Comment devenir opérateur de jeu ?


    Vérifiez d’abord que vous validez les prérequis, dans le cas contraire vos chances sont moindres voir nulles. Si vous correspondez à ce que nous cherchons, nous serions ravis de recevoir votre candidature !


    Pour se faire, il vous suffit d’envoyer un mail à Recrutement@gladiatus.fr et de répondre aux points suivants dans un texte libre d'environ 300 mots minimum :

    • Avez-vous plus de 18 ans ? (oui / non)
    • Vos pseudos et serveurs de jeu.
    • Votre pseudo forum.
    • Présentez-vous en quelques mots.
    • Quelles sont vos motivations pour rejoindre la communauté Gladiatus.fr ?
    • Avez-vous été sanctionné en jeu ? Si oui pourquoi ? (ceci n'est pas éliminatoire et nous vérifierons !)
    • Autres informations que vous jugez nécessaires

    Nous vous demandons par ailleurs de vous présenter dans un texte libre d'environ 300 mots minimum.



    Comment se déroule la procédure ?

    1. Envoi de la candidature par le joueur.
    2. La S-team (Admins et Super) décident ensemble de donner suite à la candidature
    3. Entretien personnel d'environ 1 heure sur une plateforme de discussion instantanée : Discord
    4. Avis concernant votre candidature : acceptée / refusée


    Nous attendons donc vos candidatures avec impatience !

    Chère communauté,


    Aujourd'hui nous souhaitons vous offrir un aperçu sur le statut actuel de développement et les projets en cours pour 2018.


    Malheureusement, nous devons commencer par présenter nos excuses. Les fusions de serveurs précédemment annoncées pour diverses communautés* seront à nouveau repoussées. Alors que les divers processus requis étaient en cours, nous avons remarqué divers problèmes qu'il est nécessaire de réparer avant de pouvoir débuter la prochaine phase de fusion des serveurs sur l'ensemble des communautés. Nous sommes conscient que des fusions pour divers serveurs de jeu dans tous les pays sont cruciaux et ce sujet ne sera pas oublié. Nous allons donc mettre en place un nouveau plan, réparer tous les problèmes liés et dès que nous avons des informations supplémentaires à vous fournir nous vous les communiqueront.


    Suite à cela, et pour nous excuser, nous activerons à nouveau certains des événements qui plaisent le plus, dont vous avez déjà tous profité durant les fêtes de fin d'année : plus de chance d'obtenir des objets pour la forge, l'événement des costumes et des boni pour la forge et l'entrainement, pour n'en citer que quelques uns.


    Toutefois, le développement du jeu continuera également. Faisant suite au dixième anniversaire de Gladiatus en 2017, plus d'options et d'ajustements sont en cours et et nous sommes en train de planifier plusieurs autres projets autour du jeu.

    Par exemple...

    - une nouvelle option pour fusionner vos ressources et en obtenir de meilleures, donnant plus de sens au haut taux de drop des ressources plus basses et pour vous l'option de créer des ressources de haut niveau pour forger de meilleurs objets.

    - un centre de contrôle des comptes jeu pour avoir un meilleur aperçu de l'ensemble de vos comptes sur toutes les communautés, suivi par d'additionnels améliorations pour vous.

    - de nouveaux boni pour nos événements, ex. en relation avec les tâches du panthéon, plus de chance d'obtenir des rubis, temps réduit pour la fonte, etc.

    - option pour avoir une meilleure qualité au Magus.


    Par ailleurs, le développement actuel comporte bien plus d'idées et sujets qui sont toujours un peu vagues. Même une meilleure vue sur mobile « pourrait être » une option pour notre développement futur.


    Restez à l'écoute en espérant que vous continuez d'apprécier le jeu !


    Votre Équipe Gladiatus et le Manager Portfolio


    * les communautés affectées sont les suivantes : AE, AR, BG, BR, CZ, DE, ES, GR, HU, IT, LT, LV

    Les arènes



    Pour commencer,voici mon perso nu :


    wysiwyg image


    Avant de passer au vif du sujet,voici un petit rappel concernant la base des combats : vos stats.

    les stats par défaut correspondent aux points que vous avez pu entrainer.

    Comme vous pouvez le voir, à nu les barres ne sont pas pleines et infinies : il y a un maximum.


    Ce maximum se calcule de cette façon :

    - sans pacte de stats : (stat de base * 1.5 ) + votre niveau

    - avec pacte de stats : (stat de base * 2 ) + votre niveau


    il y a une limite cependant aux entrainements :

    - jusqu'au lvl 40, la limite par défaut est 200.
    - à partir du lvl 40, c'est votre lvl *5.

    Par exemple si vous êtes lvl 100, vous pouvez atteindre 500 par défaut dans chaque stat


    Vous vous doutez bien que si vous vous battez nu, c'est certes courageux mais vous allez vous faire éclater contre des adversaires habillés.

    Les entrainements à eux seuls ne suffiront donc pas à remplir vos stats à fond et à gagner des combats, vous devez compter sur les équipements pour y arriver.

    Je ne vais pas vous dire quoi mettre exactement dans la mesure où il n'y a pas de vérité absolue dans la manière de s'équiper tant le jeu regorge d'équipements différents.

    Par contre, je peux vous donner une piste quant à la façon de remplir judicieusement vos barres de stat de manière à avoir ce qu'il faut là où il faut.

    Quelques petits calculs sont nécessaires pour cela.Je vais reprendre en exemple mon perso ci dessus pour vous montrer le raisonnement à avoir.

    Vous avez des stats par défaut, ça vous l'avez compris je pense.

    Vous avez un maximum possible par rapport à votre niveau.

    De ces 2 constats peut être déterminé un ratio,c'est ce ratio qui va vous aider à combler intelligemment vos barres de stats.


    Exemple avec ma force :


    wysiwyg image


    Comme vous pouvez le voir, j'ai 606 par défaut.

    De cette base,on peut donc déterminer le maximum possible pour mon niveau :

    (stat de base * 1.5) + mon niveau ====> (606 * 1.5) + 126 = 1035

    1035 - 606 = 429.

    429 est le nombre de points à trouver pour remplir ma barre de force au max.


    Avec 9 équipements seulement sur un perso, cela semble difficile avec des équipements qui vous donnent des bonus fixes ( +20 en force, +14 en adresse, etc.)

    Vous devez donc vous orienter vers des équipements qui vous donneront des bonus sous forme de % : votre barre se remplira bien plus vite.

    Mais combien ? on y arrive et c'est très simple :) : il vous suffit de diviser ce manque par votre stat de base et de multiplier par 100 pour connaitre votre besoin en %

    Exemple avec ma force : 429 / 606 * 100 = 0.7079... * 100 = 71% (arrondi)

    Le raisonnement est le même pour toutes les stats ( si vous utilisez un pacte de stat,pensez à appliquer la bonne formule).

    Maintenant que vous savez comment vous équiper intelligemment, arrive tout naturellement la question qui revient le plus souvent...



    Quelles stats vont me permettre de gagner un combat ?


    Un gladiateur redoutable est un gladiateur qui sait toucher son adversaire, faire des doubles coups, esquiver les coups et les coups critiques.

    Pour cela, il y a une formule que vous devez ABSOLUMENT retenir.

    Il s'agit de la (nouvelle ) formule des doubles coups :

    Calcul des doubles coups = (valeur d'attaque perso / valeur de défense ennemi) x 10

    ===> Calcul de la valeur d'attaque = adresse x charisme

    ===> Calcul de la valeur de défense = agilité x intelligence


    Cette formule se décompose en 2 parties :

    La valeur d'attaque correspond à votre capacité à donner des coups.

    La valeur de défense correspond à votre capacité à éviter les coups.

    Donc si vous voulez avoir un gladiateur redoutable,vous avez tout intérêt à ne pas négliger l'adresse, l'agilité, le charisme et l'intelligence.


    La force et la constitution servent également mais il ne faut pas en faire une priorité.

    Pour savoir l'utilité de chaque stat,il vous suffit de passer le curseur de votre souris dessus.



    Bon,la partie mathématiques étant finie,passons à la seconde partie : les arènes.



    PRÉSENTATION DES ARÈNES


    L'arène


    Dans cette arène (et l’inter-serveur) vous vous battez avec votre personnage principal.

    Vous pouvez affronter uniquement des joueurs qui se trouvent sur votre serveur.

    Lancer un combat dans l'arène vous coûtera 10 po (sauf si le joueur est devant vous).

    Vous pouvez affrontez chaque joueur au maximum 5 fois par jour(c'est techniquement impossible de faire 6 attaques).

    Le temps d'immunité dans cette arène est de 1h + quelques minutes aléatoires. Durant ce temps,personne ne peut vous attaquer(sauf si le joueur qui vous attaque est juste derrière vous, là l'immunité ne compte pas).

    Les combats durent maximum 15 tours, sauf si un des joueurs n'a plus de vie.



    Le circus turma


    Mêmes conditions que pour l'arène sauf que là vous vous battez avec votre double + 4 mercenaires.

    Les combats durent maximum 50 tours.

    A la différence de l'arène,ce n'est pas une arène "obligatoire": si vous vous mettez passif,vous ne perdrez pas d'or(mais vous ne pourrez pas y combattre non plus,mais vous pourrez recevoir des attaques)

    pour en apprendre un peu plus sur le turma,allez consulter cette faq:



    L'arène inter-serveur

    Dans cette arène,vous avez face à vous une liste de 5 joueurs à affronter:vous ne pouvez en affronter qu'un seul à la fois.
    Une fois le combat lancé, la liste change. Vous pouvez changer la liste, mais il faudra attendre comme si vous aviez fait un combat.

    À la différence des combats en arène serveur, le temps d'immunité n'est que de 30 min + quelques minutes aléatoires.

    Il n'y a pas de limite d'attaque sur un même joueur en inter-serveur, seulement au dessus de 5 attaques vous ne gagnerez que la prime et le joueur ne perdra plus de durabilité sur ses équipements.


    Le circus turma inter-serveur

    Même principe que pour l'arène inter-serveur.


    QUE GAGNE-T-ON DANS LES ARÈNES EN CAS DE VICTOIRE?


    en arène et arène inter-serveur :

    des xp :
    ===> entre 1 et 3xp par combat

    de l'or :
    ===> une prime de victoire(on ne connait pas la formule).
    ===> environ 10% de l'or adverse si vous attaquez sur votre serveur.
    ===> environ 15% de l'or adverse si vous attaquez en inter-serveur.
    ===> de l'honneur.


    au circus turma et au circus turma interserveur :


    des xp :
    ===> entre 1 et 3xp par combat

    de l'or :

    ===>une prime de victoire(on ne connait pas la formule).
    ===>environ 10% de l'or adverse si vous attaquez sur votre serveur.
    ===>environ 15% de l'or adverse si vous attaquez en inter-serveur.
    ===>de la gloire.



    Concernant la prime de victoire au turma, elle est en fonction de votre niveau et du nombre d'adversaires « morts » à la fin du combat :

    - si vous gagnez le combat et que tous les adversaires sont encore en vie: prime normale
    - si vous gagnez le combat et que 1 adversaire est mort: prime normale + 25%
    - si vous gagnez le combat et que 2 adversaires sont morts: prime normale + 54%
    - si vous gagnez le combat et que 3 adversaires sont morts: prime normale + 87%
    - si vous gagnez le combat et que 4 adversaires sont morts: prime normale + 129%
    - si vous gagnez le combat et que tous les adversaires sont morts: prime normale + 191% ( = prime maximale)



    POUR TOUTES LES ARÈNES

    Vous pouvez obtenir un coffre de la fatalité divine par jour en combattant uniquement dans les arènes.(peu importe l'arène et le lvl de l'adversaire)
    Ce coffre pour permet d'obtenir gratuitement des objets premium dans la salle des coffres.(vous cliquez sur panthéon puis sur salle des coffres)


    LES PREMIÈRES PLACES

    Sur votre serveur,lorsque vous êtes premier d'une arène vous obtenez une prime horaire le temps que vous restez premier.
    Cette prime horaire se calcule ainsi : (votre niveau +1 ) * 10 .

    Vous gagnez également 2 xp par heure(dans les premières arènes,ce n'est pas automatiquement toutes les heures).
    Le jackpot correspond à la somme de toutes les heures où le 1er de l'arène est resté 1er.
    Si un joueur en tête d'arène se fait battre,le joueur l'ayant battu récupère le jackpot et la 1ere place.
    Pour pouvoir tenter le jackpot,vous devez vous trouver dans le top 5 de l'arène.


    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

    - si vous tapez sur un joueur plus petit niveau que vous sur votre serveur, la prime diminuera en fonction de l'écart de niveau entre vous et votre adversaire (sauf si il est devant vous en arène).
    - en inter-serveur, la prime ne sera pas diminuée si vous tapez sur un plus petit niveau que vous.
    - vous gagnerez la prime de victoire même si votre adversaire a "0 or " sur lui.
    - certains costumes peuvent faire varier le temps d'attente dans les arènes ou les temps d'immunités.
    - la prime de victoire en arène dépend de votre niveau (on ne connait pas la formule).
    - la liste d'adversaires proposés en inter-serveur change automatiquement toutes les nuits à 1h.
    - si vous tapez sur un joueur haut niveau que vous,vous gagnez + d'honneur (ou de gloire si c'est au turma).
    - chaque arène a son immunité indépendante des autres
    - vous pouvez entrer / sortir du turma toutes les 24h.



    Par [L.6.S]Jojo

    Les mercenaires


    À quoi servent-ils ?


    Les mercenaires sont d'indispensables compagnons de Donjons.

    De base, vous avez un gladiateur avec un équipement pour les quêtes et l'arène.

    À partir du niveau 10, quand vous voyez les premiers donjons apparaître, vous verrez aussi un double s'afficher dans une petite fenêtre à droite de votre vue générale.


    Vous et Votre double de Donjon


    wysiwyg image


    Vous verrez aussi un nouvel onglet en dessous d'alchimiste, appelé Mercenaire.

    En effet vous pouvez par le biais de l'onglet Mercenaire, du marché ou des enchères acheter des mercenaires et les équiper (comme pour votre gladiateur). Leurs statistiques sont par contre fixes.



    Comment les utiliser ?


    Si vous cliquez sur la petite fenêtre, vous voyez apparaître votre double.

    Ceci est votre double de donjon.

    C'est lui qui combattra en votre nom contre les PNJ des différents donjons.

    Il est donc sans équipement mais a le même niveau d'entrainement à nu que votre gladiateur.


    wysiwyg image


    Si on regarde de plus près on voit des onglets apparaître.


    wysiwyg image


    En noir : Les emplacements pour les parchemins verts mercenaire.

    En violet : Les tâches assignables au mercenaire.

    Chaque mercenaire a sa tâche.

    En vert : Les parchemins de vos mercenaires.

    A choisir selon les spécificités que vous voulez leur donner.

    Pour faire apparaitre un nouveau mercenaire, glissez le parchemin dans l'une des cases entourées de noir et choisissez sa spécificité.

    Vous voilà propriétaire d'un nouveau mercenaire à équiper totalement.

    Vous pouvez en avoir jusqu'à quatre.



    Comment les acheter ?


    Trois endroits sont disponibles pour l'achat des mercenaires. En blanc ci dessous.


    wysiwyg image


    Vous les trouverez sous la forme de parchemin vert avec un symbole de spécificité dessus.

    Une fois choisi un parchemin mercenaire, cliquez/déposez le parchemin vers une des 4 cases libres en haut de votre double de donjon. Ici en blanc.

    Puis vous verrez alors apparaitre un onglet de plus sur le côté droit de votre double de donjon. Ci dessous en noir.


    wysiwyg image


    Vous voilà propriétaire d'un mercenaire à équiper entièrement.

    Les spécificités des mercenaires.

    Il existe 3 types de mercenaires.


    wysiwyg image


    Les attaquants

    Les bloqueurs/défenseurs

    Les soigneurs

    Grâce à ces spécificités vous pourrez choisir la tâche à assigner à chacun de vos mercenaires dans un combat de donjon.



    Les tâches


    Attention directe sur soi-même :

    En activant cet onglet le mercenaire va défendre les autres membres du groupe en attirant l'attention de l'ennemi sur lui.

    Mercenaires conseillés : Oplomachus, Eagle wing, Porteur de lance.

    Fonction demandant :

    - une bonne classe d'armure,

    - une bonne agilité,

    - une bonne force,

    - un bon niveau en charisme,

    - un bon niveau en blocage et menace.


    Distribuer les dégâts :

    En activant cet onglet le mercenaire attaquera l'ennemi.

    Mercenaires conseillés : Samnit, Thracien, Archer, Guerrier scorpion, Ours guerrier, Guerrier à la hache, Sword wolf.

    Cette fonction requiert :

    - une bonne dextérité,

    - une bonne force,

    - la possibilité de faire de bons dégâts

    - un bon niveau en toucher critique

    - un bon charisme,

    - une bonne armure.


    Soigner les membres du groupe :

    En activant cet onglet le mercenaire va guérir le groupe au lieu de combattre. Sa capacité de guérison est déterminée par son intelligence ainsi que par la caractéristique "Soin" qui peut se trouver sur les objets.

    Il vaut mieux attribuer cette tâche à un spécialiste : Medicus, Herboriste, Sorcier.

    Soigner requiert :

    - un haut niveau d'intelligence,

    - un haut niveau de soin et de soin critique.


    Ne pas prendre avec :

    Cette fonction permet de laisser en arrière un mercenaire. Il ne prendra pas part au combat.

    Vous ne pouvez pas assigner cette tâche à votre double de Donjon.



    Changement de nom de vos mercenaires


    wysiwyg image


    Vous avez la possibilité de changer le nom de vos 4 mercenaires.

    Pour cela cliquez sur l'onglet à côté du nom.

    Une fenêtre pop-up s'ouvre alors. Vous n'avez plus qu'à y inscrire le nom désiré.

    Attention, il ne peut excéder 15 caractères.



    L'organisation


    Lors d'un combat en donjon, vous vous battez en équipe.

    Le combat se déroule « à mort », il se termine dès lors que vos points de vie ainsi que ceux de vos mercenaires sont à zéro ou dès lors que ceux de l'adversaire sont à zéro.

    Si vous perdez un combat en Donjon, vous pouvez enchainer sans attendre un autre combat dans l'arène, en expédition ou en Donjon puisque vos points de vie perdus en Donjon sont régénéré dès la fin du combat.

    Vos mercenaires et votre double de Donjon n'ont donc pas besoin de consommables.



    Exemple de RC


    wysiwyg image


    Les RC sont plus longs et vos mercenaires exercent leurs tâches chacun leur tour et ce une fois par tour.

    En noir : votre gladiateur donjon et en bas de l'image vous avez autant de petites images que de mercenaires engagés dans le combat.

    En gris : Lorsque que vous avez accompli une mission complète dans le donjon, elle apparait ici.

    En violet : les statistiques du combat.

    En rouge : on peut voir les dégâts.

    En vert : les soins.


    Regardons de plus près les statistiques en violet.

    wysiwyg image


    En noir : Les dégâts infligés par nos mercenaires.

    D'après l'exemple, on peut voir que dragondugraal en a infligé 3766 et purpledragon 2341 et que donc le PNJ a encaissé 6107 dégâts (soit la somme des deux).

    En violet : Les dégâts infligés par le PNJ.

    On peut voir sur l'exemple que dragondugraal a reçu 318 dégâts, et reddragon 911 soit un total de dégâts de 1229.

    En vert : Les soins.

    D'après l'exemple, on peut voir que le soigneur bluedragon a totalement résorbé les dégâts de dragondugraal et reddragon en les soignant.

    Le combat s'est donc fini avec l'équipe n'ayant perdu aucun PV et le PNJ à zéro.

    En orange : La menace.



    Vous voici enfin prêt pour affronter les Donjons.



    Par dragondugraal

    [FAQ] Les Parchemins



    ~¤~ Qu'est-ce qu'une recette ? ~¤~


    Une recette est un objet s'utilisant dans les bibliothèques de guilde afin de donner aux membres de celle-ci un certain bonus plus ou moins important. Ainsi la recette s'applique à TOUS les membres de la guilde en question.

    À noter : l'effet d'une recette s'applique à votre double de Donjon mais pas à vos mercenaires.



    ~¤~ Ce bonus est-il permanent ou temporaire ? ~¤~


    Il faut savoir que les bonus conférés par les recettes sont temporaires et que la durée d'activation est toujours d'une heure.



    ~¤~ S'il est temporaire, comment puis-je savoir si une recette a été activée par ma guilde ? ~¤~


    Lorsqu'une recette est activée, un symbole apparait en haut à gauche de votre vue générale. Mettre votre curseur sur ce symbole vous permet de savoir quels sont les bonus qui vous ont été attribués. De plus, le temps restant des effets de la recette est indiqué dans cette case.


    Voici un aperçu de ces icônes :


    wysiwyg image wysiwyg image wysiwyg image wysiwyg image wysiwyg image wysiwyg image wysiwyg image wysiwyg image



    ~¤~ Mais où peut-on en trouver ? ~¤~


    Il y a qu'une façon de se procurer une recette: les gagner en expédition ou en Donjon. Ce qui veut dire que n'importe qui peut en trouver s'il a de la chance. Cependant, les recettes sont rares et seuls les plus chanceux auront l'opportunité d'en gagner.

    Le marché offre un autre moyen d'en trouver si une ou plusieurs recettes ont été vendu par des joueurs. Un filtre « Recettes » vous permet d'accéder plus facilement à la liste des recettes proposées par les joueurs.


    ~¤~ Une fois qu'on en a, comment peut-on l'utiliser ? ~¤~


    Une recette s'utilise dans la bibliothèque de guilde, ce qui implique que vous devez être membre d'une guilde pour déposer vos recettes et bénéficier des bonus qu'ils attribuent.

    Vous devez donc vous diriger vers le quartier général de la guilde où vous trouverez la bibliothèque :



    wysiwyg image


    Après avoir cliqué sur ce bâtiment, vous accéderez aux recettes :


    wysiwyg image


    Ensuite il suffit de faire glisser votre recette de votre inventaire jusqu'à l'image située à gauche. Votre recette est alors intégrée à votre bibliothèque.

    ____________________________________________


    NOTE: Il faut aussi savoir que les bonus données par la recette sont dévoilés seulement au moment de la mise de celle-ci dans la bibliothèque. Les informations que vous aurez avant ceci sont uniquement le nom de l'objet et son niveau. Les bonus apparaitront après mise en bibliothèque de l'item.

    Il est toutefois possible d'avoir une idée du bonus à partir de l'attribut de la recette.


    Exemple:

    « Parchemin : Bénédiction d'agilité » = bonus d'agilité

    « Parchemin : Bénédiction de force » = bonus de dégâts

    « Parchemin : Bénédiction d'aptitude » = bonus d'adresse

    ____________________________________________



    ~¤~ Gestion des droits ~¤~


    En cliquant sur l'onglet Administration,vous pourrez autoriser les joueurs à faire différentes actions en fonction de leur rang dans la guilde :

    • Ajouter un parchemin.
    • Supprimer un parchemin.
    • Activer un parchemin.

    Lorsque votre recette est incluse a votre bibliothèque, elle apparait dans une liste située dans la zone "Activer les recettes". Vous disposez ensuite de deux choix: « Activer » et « Éffacer ».


    Le bouton Activer sert à activer les recettes :rolleyes:. C'est à dire que l'effet de la recette se fera après clic sur ce bouton. Ainsi, un décompte s'effectuera et pendant une heure, la guilde bénéficie d'un bonus temporaire.

    Comme vous l'aurez sûrement compris, le bouton Effacer sert tout simplement à supprimer une recette de votre bibliothèque. Attention vous ne la récupérez pas !

    ____________________________________________


    /!\ ATTENTION /!\

    Lorsque vous placez une recette dans votre bibliothèque, celle ci reste bloqué pendant 2h. Ne vous étonnez donc pas si vous voyez le mot « Bloqué » à la place du mot « Activé » dans la case du menu des recettes. Un compte à rebours vous indiquera donc combien restera t'il avant la fin du blocage.

    ____________________________________________



    ~¤~ Après activation d'une recette, va t'elle s'en aller ? ~¤~


    Non, quelque soit le nombre de fois ou vous aurez activé votre recette, elle restera dans votre bibliothèque. Cependant elle souffrira d'un blocage temporaire, comme mentionné précédemment.


    ~¤~ Quelles sont les caractéristiques d'une recette ? ~¤~


    Plusieurs critères définissent la valeur d'une recette :

    • Son bonus : les bonus conférés par les recettes sont variés. Ils peuvent aller du +1 au +6 ou plus. Il est à noter que les recettes peuvent aussi bien vous donner un bonus dans vos points de vie. Certains recettes vous offriront des bonus tels que +50 points de vie par exemple. De plus, certains bonus de dégâts peuvent vous être accordés également.
    • Son niveau : il est compréhensible que plus le niveau de la recette est élevée et plus le bonus qu'il accorde est important. Le niveau influe bien entendu sur le cout d'activation de la recette.
    • Son coût d'activation : vous l'avez compris: plus le bonus est puissant et plus cela coûte cher.

    ____________________________________________


    IMPORTANT : Tout service étant payant dans ce jeu, à chaque activation d'une recette, le coût de la recette sera déduit de votre fortune de guilde.

    ____________________________________________


    Nombre de recettes


    Votre bibliothèque peut contenir deux fois plus de recettes que son propre niveau.


    Par Gaara_Shukaku

    [FAQ] Combat



    Comment se déroule un combat ?


    Un combat, que ce soit contre un autre gladiateur ou face à un PNJ, se déroule en trois rounds (hors combat en Donjons).

    Le début de chaque round est marqué par un RP décrivant la bataille et indiquant quelles actions ont causé ou non des dégâts. Attention : le texte n'est qu'un RP fictif destiné à donner plus de contenu à l'affrontement. Inutile donc de vous demander pourquoi l'adversaire peut encore combattre après qu'il vous ai été indiqué lui avoir causé trois blessures lui déchirant la poitrine dans une douleur effroyable. Si ça peut vous aider, dites vous que c'est Rambo.



    Comment sont calculés les dégâts causés ?


    Tout dépend des armures et des armes des deux combattants. Pour plus de précision, je vous invite à cliquer sur le lien suivant, contenant toutes les formules de Gladiatus (calcul des chances d'esquive, des dégâts etc) : [FAQ] Entraînement & caractéristiques



    Pourquoi certaines de mes attaques ne causent aucun dommage ? L'adversaire a augmenté son armure durant le combat ?

    Du tout. Même s’il est possible d’améliorer votre équipement lors d’un combat en le changeant, ces modifications ne seront prises en compte qu’à votre prochain affrontement. Si l’une de vos attaques n’a causé aucun dégât, c’est simplement que votre adversaire l’a esquivé. Pour connaître vos chances d'esquive, référez vous au lien donné ci-dessus.

    À noter : Si l’armure de votre adversaire est trop élevée, il est possible que vos attaques ne l’effleurent même pas, même si vous l'avez théoriquement touché. Encore une fois, je vous invite à lire la FAQ mentionnée ci-dessus pour plus de renseignements.



    Comment se détermine l’issue du combat ?

    Le vainqueur est celui qui a causé le plus de dommages à l’autre. Les dégâts totaux des trois rounds sont résumés au tout début du rapport, ainsi que la vie des deux combattants à la fin de leur duel.
    Attention cependant ! Si vos points de vie descend en dessous de 10, vous perdez le match, même si vous avez causé plus de dégâts à votre adversaire qui lui ne vous en a fait subir.


    Comment sont calculés les points d'expérience et les pièces d'or gagnés en cas de victoire ?

    En cas de victoire, vous remportez en moyenne 10% de l'or de votre adversaire. Pour l'expérience gagnée, vous en gagnez si vous vous attaquez à un level supérieur ou égal au votre. Si vous combattez contre un level inférieur au votre, il vous faut prendre le chiffre des dizaines.

    Niveau 2 à 9 : vous prenez de l'expérience jusqu'à 0 niveau en dessous du vôtre.

    Niveau 10 à 19 : vous prenez de l'expérience jusqu'à 1 niveau en dessous du vôtre.

    Niveau 20 à 29 : vous prenez de l'expérience jusqu'à 2 niveaux en dessous du vôtre.

    Niveau 30 à 39 : vous prenez de l'expérience jusqu'à 3 niveaux en dessous du vôtre.
    Et ainsi de suite. Un niveau 120 prendra de l'expérience sur un adversaire ayant jusqu'à 12 niveaux de moins que lui.


    Et que se passe-t-il si je tombe à 0 points de vie ?

    C’est impossible. Le minimum est de 1, vous ne pouvez donc pas mourir.



    Voilà, vous savez tout. À vous de jouer ;)


    À lire également : [FAQ] L'arène


    Par CartonMan

    [FAQ] L'Honneur



    À quoi sert l’honneur ?


    L’honneur sert principalement à classer les joueurs. Le « Score » marqué en haut de la fenêtre représente votre classement en fonction de l’honneur de chacun des joueurs du serveur.

    Le classement général ne montre que les 1000 premiers du serveur. Lorsque vous changez d'arène (10/19 à 20/29 par exemple) vous êtes classé selon votre honneur donc vous pouvez être dans les 100 premiers autant que les 100 derniers de l'arène.



    Comment gagner de l’honneur ?


    Les 4 moyens de gagner de l’honneur sont les quêtes, les expéditions et le travail à l'étable :


    • Lors des expéditions, en cas de victoire, vous remportez de l'or, de l'honneur et de l'expérience et éventuellement un objet.
    • Quand une quête est terminée, vous percevez également de l'or, de l'honneur et de l'expérience.
    • Le travail à l'étable vous permet encore d'en gagner et vous remportez de l'or, et de l'expérience en fonction de votre niveau.
    • Les combats en arène vous permet encore de gagner l'honneur, de l'or, de l'honneur et de l'expérience.

    Remarque : on ne gagne pas d'honneur en touchant de l'or d'une vente au marché, pas non plus en Donjons.


    Peut-on perdre de l'honneur?


    Tout à fait, on peut perdre de l'honneur en changeant le nom de son gladiateur chez l'Ermite. Cette fonction coûte un montant en or variable mais toujours 10% de l'honneur général.



    Comment gagner beaucoup d'honneur rapidement?


    Généralement, le Centurion permet de faire gagner beaucoup plus d'honneur car vous pouvez cumulez le double de points d'expédition des autres joueurs et les coûts de ces expéditions sont divisés par 2. Quand vous commencez, éviter de faire des combats si ça ne vous dérange pas de ne pas être premier... Vous allez gagner plus d'honneur que les autres.



    Pourquoi des gladiateurs de mon niveau ont plus d'honneur que moi, beaucoup ?


    Car ils ont soit le Centurion, soit ils ont fait beaucoup plus d'expéditions/quêtes/travail...



    Comment est calculé le gain d’honneur?


    L’honneur se calcule en fonction du gain d’or :


    Gain honneur = 10% de l'or gagné.

    Cela fonctionne quelque soit l'origine du gain (quêtes, expéditions ou travail à l'étable).


    Exemple:

    "Trouvez: anneau bleu | Récompense : 3000 po."

    Vous attaquez un Loup et vous tuez ce loup. Vous gagnez 1500 or, 2 d'expérience et un anneau bleu.

    Cette une expédition vous a donc rapporté 150 honneur. Vous rapportez l'anneau à la Taverne, vous recevez 10% en honneur des 3000 or promis soit 300 honneurs. Soit 450 honneur au final.


    Par Ozirisqc