Posts by Sheogorath

Relying on expedition bosses for red drop is futile as they tend to have a very high chance to drop one of their two main drops

They are your main source of red item drops though, using UW1 you should start to see them dropping sometimes. It's still quite rare until level 120 (Britannia's bosses are a lot more generous in terms of red drops).

Par contre je met au défi les joueurs de rejoindre un serveur x5 'MORT' et de monter un personnage plus 'FORT' que sur un serveur x1

Je suis assez d'accord; de manière générale la guilde et les coéquipiers sont bien plus impactants que la vitesse (voire que les connaissances individuelles du joueur).

Et là pour le coup, c'est clairement un plan sur lequel les vieux serveurs ont de quoi faire : le 11 est le serveur le plus actif, avec grosso modo les plus grosses guildes. Sur les serveurs rapides, c'est une chance d'avoir une bonne guilde active par serveur, et pour tous ceux qui ne l'ont pas, monter est plus difficile. Surtout niveau parchos et ressources infernales.

J'ai encore de l'espoir concernant ce jeu, je ne peux pas croire qu'ils aient créer un LOBBY Ikariam, Gladiatus et Ogame pour rien, meme si la création du lobby est de la pure merde, s'en est suivi la création d'une application mobile pour Ikariam... Et si Gladiatus était le prochain

Sur ce point, je suis moins optimiste : l'appli mobile ikariam existe depuis longtemps (avant l'arrivée du nouveau lobby), et le jeu a plus de joueurs (et est plus pay-to-win, donc engrange sans doute plus de recettes). En fait à partir du moment où des promesses de développement avaient été faites il y a quelques années puis complètement abandonnées, j'imagine mal des changements d'ampleur arriver sur le jeu (surtout des trucs de type arène mondiale).

Gladiatus est maintenant un jeu de vitesse. Avant ton propos était tenable plus maintenant.

Pourquoi ? Car un level 130 correct bat un bon level 115.

Je vais pas m'étendre, car clairement comme beaucoup d'autres, tu ne veux (n'arrives ?) pas à comprendre. Tout notre désaccord découle de ce point et ce point seul. Tu penses qu'en montant plus vite en niveau, on écrase les autres. Eh bien non. Pourquoi ? Parce que si tu montes (en x5) plus vite qu'un autre joueur (en x1), tu vas passer par 4 phases :

- Phase 1 : tu es plus bas niveau que lui, tu arrives à peine dans son arène : à ce stade là tu te fais démonter car l'ancien a 15 niveaux d'avance et a eu des années pour mettre son stuff en place. Toi tu es juste un énième rusher de serveur rapide avec un équipement éclaté et des stats en carton.

- Phase 2 : tu arrives au même niveau que l'autre. Vous êtes à égalité, même s'il aura probablement encore un léger avantage vu que les persos rushés sont généralement moins optimisés.

- Phase 3 : tu le dépasses en niveau et en stuff, et tu prends l'avantage.

- Phase 4 : tu le dépasses tellement en niveau que tu disparais de son arène.

Sauf si pour toi un level 110 peut battre Zel

Et tu oublies aussi bien les 2 premières phases que la 4e : si tu vas plus vite que quelqu'un, tu commences par te faire péter par lui, puis tu le rattrape, avant de finir par monter trop pour pouvoir continuer à le taper.

Y a pas un joueur qui a un avantage exorbitant sur l'autre : chacun a son moment de force, et son moment de faiblesse.

Et j'en sais quelque chose : j'ai beau jouer sur un x4, j'ai toujours monté très lentement, à la manière d'un x1. Donc je sais de quoi je parle quand il s'agit de progression : rien n'est une histoire de vitesse, sauf à très court terme. Je peux te dire que j'en ai éclaté par douzaines des joueurs de x5 imprudents, tout comme l'ont fait de bons joueurs x1.

Et pour finir là-dessus, les bons joueurs x1 (j'entend par là ceux qui ont su s'adapter aux évolutions et continuer à rester optimisés) s'en sortent très bien.

Pour le reste, la vitesse est surtout une question de rythme personnel, de savoir à quelle intensité tu veux jouer à gladia ; mais si tu veux être fort, tu peux l'être à toutes les vitesses, et c'est pas les exemples qui manquent.

Pour rappel un serveur rapide n'attend pas 5 jours pour faire l'enfer ou je me trompe ?

Bien sûr que non, il attend 5 fois moins longtemps... et votre enfer sera 5 fois plus long ! Vous voyez beaucoup de joueurs x5 crier au scandale ? Non, parce que ça revient au même au final.

A la marge, ça demande de s'organiser différemment, mais il n'y en a pas un qui est beaucoup plus fort que l'autre. Surtout quand on connaît longtemps en avance les micro-events, et qu'on est du coup capables de planifier en avance ses costumes

Exactement , pour un meme event de fonte pour obtenir des parchemins et ressources , le temps est identiques donc 5 fois plus de chance d'obtenir car la fonte va 5 fois plus vite

Ça aussi, ça a été démonté encore et encore. Bien sûr qu'un joueur *5 fond 5 fois plus d'items en un event. Mais toi, tu as 5 fois plus d'events que lui. Pourquoi ? Parce que pour une même progression de personnage, tu prends 5 fois plus de temps. Et sur ce laps de temps 5 fois plus long, tu auras du coup 5 fois plus d'events... Donc les deux se compensent.

C'est même un avantage pour les serveurs lents, parce que certains events sont les mêmes pour tous : notamment celui qui permet d'avoir des quêtes infinies, peu importe la vitesse => clairement un avantage pour les serveurs lents, puisque là encore tu auras 5x plus d'events comme ça pour une même progression de perso.

Ils gagnent tout plus facilement, exemple des ressources de forge et parchemins

Tu n'as jamais cherché à comprendre ce qu'on te disait...

Pour le reprendre de manière simple : Gladiatus n'est pas un jeu de vitesse. Ça n'a aucune importance en soi que le type à côté de toi soit plus lent ou plus rapide que toi.

Pourquoi ? Parce que gladia est un jeu dans lequel on combat uniquement les gens d'un niveau proche. Donc ce qui compte, pour ne pas se faire marcher dessus, ça n'est pas d'être niveau 235450; c'est juste d'être fort à son niveau.

Après, si ton seul but c'est d'atteindre le niveau le plus haut possible, le plus vite possible, alors bien sûr qu'un serveur rapide le fera mieux : c'est le concept. Mais ça ne rend pas du tout le jeu moins juste : tu n'es pas désavantagé par rapport à un joueur x5, tu vas juste mettre plus de temps à évoluer dans le jeu.

A niveau égal, un joueur de serveur rapide a eu autant de ressources, parcho et argent que toi. La différence de résultat s'expliquera alors :

- par ta rigueur et ton optimisation en général

- par tes efforts en termes d'amélioration de ton perso

- et, seulement si ton perso est vraiment vieux (ce qui est le cas pour toi en l'occurrence), par le fait que tu as dû commencer sans la forge, les enfers etc. Mais ça on peut plus faire grand-chose pour le rattraper, et c'est pas une histoire de serveur rapide ou lent.

Après, ça fait des années que tout ça fait partie du jeu, c'est pas comme si vous n'aviez pas eu le temps de raccrocher aux wagons. Même si je peux comprendre que ça soit frustrant à faire...

A quand l'egalité pour Tous .

on a vu le grand écart qui se fait entre serveur lent et serveur rapide , ne dites pas le contraire , c'est large la différence , mais rien est fait pour eviter qu'on se fasse laminer par des "joueurs " dits rapides

Je veux pas être méchant, mais si tu ressors ce sujet, c'est que tu n'as probablement pas pris le temps de le lire.

Pas mal de joueurs différents (pour la plupart des anciens connaissant à la fois le x1 et le x5) ont expliqué en long, en large et en travers que les "avantages des serveurs rapides" sont essentiellement des fantasmes.

Les seuls réels avantages portaient sur le fait de commencer un perso plus tard, avec les nouvelles fonctionnalités (forge etc.). Mais vu que le jeu ne bouge plus depuis des années, eh bien au contraire, c'est plus facilement aujourd'hui pour un vieux compte d'avoir rattrapé l'écart que ça ne l'était il y a quelques années.

Mais bon, j'imagine que c'est plus acceptable de se dire qu'on est horriblement désavantagé pour ne pas avoir à s'améliorer...

On perd notre temps malheureusement :cursing:

Depuis le temps qu'on demande du changement et rien, même pas une réponse

Par contre là-dessus, quel que soit le sujet c'est certain, GF semble avoir complètement abandonné Gladia : aucune nouvelle des quelques promesses de changements qui nous avaient été faites y a des années déjà.

If you want to play it Gladiatus like a modern (non-stop) game, then you'd better play on speed 4/5, on a couple of different servers at once. Then you can play only Glad without it feeling like a waiting simulator

There's a reason this type of game isn't popular anymore. It has more weaknesses than advantages over other games.

But the game is like this, and anything that would change these aspects would turn it into a different game entirely. Nothing GCA can do about it

It only mentions arena battles, not Circus Turma. If you look at UW3 outfit, it mentions both no durability loss for arena AND Circus Turma battles.

No, clearly given the result, this won't work on your character. Unfortunately it seems that more or less 50% of people can't make this strat works, as their inferno ennemies don't care about their stats.

I have no idea why the game works differently for different players, i haven't been able to find the cause of this so far (its not outfits, its not sex, its probabaly not levels... i just dunno)

31; par parler avec les admins je voulais dire, en dehors du système de tickets. Ce système est pourri en dehors des bugs les plus basiques, ça serait beaucoup plus facile de régler les cas en parlant normalement avec les opé. Mais si tu peux pas les retrouver sur le forum ou discord ou quoi, y a pas vraiment de solution :/

Excuse moi d'être curieux, mais c'est des propos déplacés de quel genre qui leur sont reprochés ? Ça paraît effectivement limite, mais c'était quoi, genre des critiques vis-à-vis de GF ou glad, ou rien à voir ?

Sinon est-ce que tu connais les admins du serveur (ou au moins un d'eux) ? Ça serait plus facile de résoudre ça en en parlant directement avec l'un d'eux (pour peu qu'il se montre un minimum compréhensif)

Autrement ça ressemble bien à de l'acharnement...

Hi,

Your threat is quite low on your main glad, and (i suppose) it was high on the murmillo when you tested it. It does matter, as basically any dude in "direct attention" stance that also has the highest threat during the fight will take most hits.

Threat being generated both by your base threat value and by the amount of damage you deal during the fight, i suggest you start working from there :

- lower the base threat on the murmillo (pretty much done)

- boost the base threat on your actual tank (this is where you'll regret not having charisma 8o)

- then boost the damage on your tank (the more he deals, the more he'll generate threat and therefore work properly as a tank)

Hope it helps

You're litterally suggesting to make bots a normal thing.

A. GCA won't do that, as they're not dumb enough to make their add-on a ban-on-sight.

B. If you don't like farming, you don't like gladiatus. I suggest you play another game instead of promoting bot usage.