Posts by Sheogorath

Arrrffff

Nan en vrai ça fait quelque temps que je recherche ces minis parchos tout choupis, j'en avais stack pas mal mais je n'aurais pas le temps de tous les fondre. Ils semblent avoir une assez faible chance de drop, peut-être que c'est parce que les gros préfixes tout moches qui les accompagnent ont plus de chance d'être choisis par le jeu.

En tout cas, je suis à 2/9... Patience, mini parchos, j'arrive !

c'est le ROI de tous les parchemins :D mdr

Attends que je trouve le parcho level 11, celui là ce sera le king ! ^^

Ploup,

Je suis super fan des fusions, ça fait vraiment plaisir de voir ça arriver.

Mais je vais commencer par exprimer 2 craintes principales vis à vis de cette fusion.

1. Les serveurs 30 et 32 (*5) ne sont pas concernés. C'est à mon avis une grosse erreur, car ils seront bientôt morts, surtout à côté des autres serveurs, renforcés et grossis par la fusion.

Le 30 est un cadavre, et j'ai peu d'espoir pour le 32 (en raison de la grosse perte d'activité des autres serveurs ouverts).

Il serait pour moi beaucoup plus judicieux de les fusionner avec le 26 et 28 (les autres *5). Il s'agit juste de sauver les joueurs de ces serveurs à moyen/long terme ^^

En plus, vu que la fusion est décidée, ça ne coûterait que quelques clics de plus, pour un bon bénéfice (à mon avis). Je pense vraiment qu'il est encore temps de les inclure à la fusion.

2. J'aurais vraiment aimé que chaque joueur ait le choix de sa vitesse. C'était l'occasion parfaite pour redonner à chacun une chance de se repositionner, surtout les vieux *1 qui n'ont pas eu l'opportunité de choisir leur vitesse à l'origine, et qui se sont bien trop investis pour abandonner leur personnage.

Pour ce coup, j'ai peu d'espoir que ça soit un jour implémenté; simplement, je regrette que l'occasion n'ait pas été saisie. Ça aurait pu permettre de redistribuer un peu les cartes, et de réduire un peu la principale controverse qui divise la communauté Gladia.

Mais bon, je suis quand même super content malgré tout ça, ça reste une excellente nouvelle.

Dernière chose, est-ce que vous pensez que les serveurs 16 et 18 seront assez actifs à deux ? J'ai l'impression qu'ils sont trop vides, est-ce qu'il aurait été préférable de les fusionner avec les autres *1 ?

Non. Le 27 fusionne avec le 29 et le 31, pas le 28 et le 31. C'est une typo.

En fait c'est simple : les vitesses sont respectées durant la fusion. Tous les *4 fusionnent ensemble. Tous les (2) *2 fusionnent ensemble. Les *1 forment 2 servs (j'aurais préféré un seul).

En revanche, même si je suis super content de la nouvelle, je trouve dommage que les 30 et 32 soient laissés de côté, ils vont mourir très vite. Le 30 est déjà dans la tombe.

Mercure semble affecter uniquement les bonus liés à un adversaire (+30% d'or, d'xp, d'honneur, +10% objets), je ne pense pas qu'il affecte quoi que ce soit d'autre. Mais j'étais curieux, au cas où ça s'applique à d'autres bonus ça pourrait être extrêmement fort.

Ploup;

en sachant que meme a 80% de chance de drop il est possible de faire 1000 expeditions sans rien dropper,c'est mathematique

Pas vraiment, en réalité les probas garantissent un résultat assez stable sur un grand nombre d'expéditions (dans ce cas).

Mais les probas en informatique sont simulées, c'est une sorte de pseudo-aléatoire qui peut être assez imprécis.

Dans le cas de gladiatus, c'est plus qu'imprécis, c'est un yolo total ^^

De manière générale, j'ai l'impression que les probas sont plus généreuses en fin de journée, et affreuses au début. Ça s'applique par ex aux events forges, où mes premières vagues sont catastrophiques, alors que mes forges lancées le soir sont bénies par les dieux.

Sur cet event j'ai le même constat que toi, 1 outil sur 36 expés (encore trop petit nombre pour tirer de conclusions, mais ça parle).

A voir si ces variations journalières se vérifient, ou si c'est encore un théorie bidon de tonton Sheo :o

Ploup,

L'enfer est dur mais c'est peut-être une bonne chose (les costumes rendent le jeu beaucoup plus facile, il faut bien transpirer un peu pour les avoir).

Mais depuis de l eau a coulé sous les ponts, malgré une amélioration de mon matériel

Alors déjà, il faut comprendre que l'enfer est calibré sur la force de ton personnage. Avoir un personnage plus fort ne permet pas de faire les enfers plus facilement; de l'expérience de beaucoup de joueurs, c'est plutôt l'inverse. Après chaque grosse session d'entraînement ou de forge, j'ai le sentiment de perdre de plus en plus de batailles aux enfers.

A un certain stade les mobs de l'enfer ont les mêmes dégâts que toi et +/- 50% de crit et de parade, d'où beaucoup de défaites (même si on a souvent l'avantage en agilité/adresse.

Ça rend les choses compliquées, c'est sûr; parfois, il faut accepter de quitter l'enfer sans finir.

je perds 70/80% des combats en enfer

Mais là par contre, excuse moi mais je ne peux pas le croire. Des enfers malchanceux, on en a tous eu; mais ce genre de run avec une victoire pour deux ou trois défaites, ça reste rare.

Devoir utiliser une mobilisation ou 1-3 rubis pour finir, c'est très courant, mais perdre la moitié de ses combats reste assez rare (un enfer sur 5 ? Sur 10 ?).

Surtout que tu fais uniquement l'enfer 1; les enfers 2 et 3 sont de plus en plus durs (logique), même si on ne ressent pas toujours une grande différence. Ta chance comptera plus que l'enfer que tu fais :/

Enfin une dernière chose, je ne sais pas si les huiles / boosts temporaires aident. Je ne sais pas s'ils sont pris en compte dans les stats des mobs ou non, à confirmer. Si c'est le cas ça ne vaudrait pas le coup de les utiliser.

Yes, because normally you don't get a lot of quests at all (one every 6 to 30 min depending on your speed). But here it's like, one quest per 10sec required to check the available rewards ^^

If you haven't tried yet, try this method the next time there is a 50% quest reduction event.

Anyway the pact is on the same branch than the agility pact so you can swap it for a day, most people have this pact on anyway. Just give it a go :p

(I do agree though, its quite boring, you have to be willing to do it. But its worth the effort, kinda like farming for hours on UW3)

Farming in the UW to get the scrolls is very uneffective : it costs a ton of rubies and require a massive amount of luck. The best you can do is to rely on quest events. When there's an event with -50% cooldown on quests, you active the pact that reduces quests by 50% as well, and you magically have no cooldown at all on your quests.

Then you go in the UW and you just reset your quests hundreds of times, looking for items with the scrolls you're looking for, or at least items with good ressources like hellstone or almandin.

IMO that's the best way to look for those scrolls. If you are willing to reset quests for hours, you should find a score of good items, to then melt in 10% scroll drop event.

It doesn't mean you can't find them otherwise, but it will be relying on luck only. This technique lets you create your own luck ^^

Les modos nous passeraient ces infos s'ils les avaient, maintenant ils peuvent peut-être insister un peu auprès de GF. On ne sait jamais, on pourrait peut-être avoir des éléments de réponse.

Ce que je peux dire c'est qu'il y a déjà eu une déclaration d'intentions à propos de Gladiatus, citant beaucoup d'éléments très attendus par les joueurs. C'était censé être le développement du jeu en 2018, et je pense que moins de la moitié des changements projetés ont été mis en place. Honnêtement je ne sais pas si GF a encore des plans pour Gladiatus, ou s'ils vont maintenant se contenter de changements faciles de temps à autre, quand la populace gronde trop.

Et de manière générale, GF devrait vraiment faire plus d'effort de com'... Y a plein de modos volontaires pour faire le relais et passer l'information.

et les x5 devrait avoir moins d event -20% d entrainement aussi

Je ne pense pas, tout le monde profite d'event d'entraînement réguliers; en plus il y en a régulièrement qui se lancent et qui n'ont pas les costumes pour la fête, devant donc se baser uniquement sur ces micro-events.

Si l'objectif est de rendre l'or plus important, je proposerais plutôt d'autres pistes, qui sont connues : remonter le maximum de stats, élargir le Magus au-delà du violet, créer de nouveaux bâtiments de guilde (chers et donnant de bons bonus), etc.

A cela, j'aimerais proposer quelque chose de ma propre sauce : augmenter le maximum d'or pillé. Pour une fois, j'assume que c'est totalement à mon avantage :D

Mais sincèrement, je trouve que le taux d'or pillé par attaque (environ 15%) est juste; simplement le max de (niveau *100) est trop bas à mon avis. Lorsque quelqu'un a 10 million à découvert, il ne devrait pas perdre 100k par attaque (1%...).

Avec ça, on redonnerait peut-être de l'intérêt au pillage, en faisant en sorte que ça soit vraiment satisfaisant de chopper un adversaire pile au moment où il s'entraîne, par exemple.

Tant qu'on a quelque part où dépenser cet or (et je reviens aux propositions précédentes...)

Edit : ça permettrait aussi de punir plus les joueurs qui s'exposent par négligence... Et d'en tirer profit dans le même temps.

peut etre que via nos post on a donné l'impression qu'il etait simple de les avoir en serveur rapide,amis non non c'est quand meme tres compliqué

Ça c'est certain; sur le 27 on en a pas trouvé un seul. Sur les 28, 29, 30, je serais surpris qu'il y en ai plus d'un ou deux en tout (et encore). A voir si ça change par la suite avec les tips que j'ai trouvé sur ce forum.

Vlad , je pense que je fais partie des rares joueurs rapides qui tiennent à certaines bases du jeu "à l'ancienne", et surtout le fait de protéger son or et d'en piller un max :)

Mais je peux comprendre ceux qui n'y attachent plus d'importance : que faire de l'or une fois qu'on est full stats et qu'on s'est repayé une guilde ultra développée ?

Personnellement je respecte avant tout les pilleurs (et ceux qui savent protéger leur or en même temps), mais ces joueurs ne perdent pas grand-chose à ne pas le faire. Il est donc relativement logique qu'ils se concentrent sur autre chose, même si toi et moi ne ferions pas ce choix à leur place.

Pour ce qui est des chances de drop, de la concurrence etc, certains s'obstinent dans les mêmes idées. Evidemment qu'un serveur rapide obtient plus de choses dans un laps de temps IRL donné, c'est le principe même d'avoir des vitesses de jeu différentes. Mais ça n'a que peu d'importance, ce qui compte à Gladia ça n'est pas d'avoir le plus gros niveau du serveur mais d'être fort à son niveau. Ça j'imagine que ça devrait parler à Vlad au moins.

Du coup un joueur de serveur *5 obtiendra généralement les choses 5 fois plus vite, mais il doit les obtenir 5 fois plus vite, car il monte aussi beaucoup plus vite en niveau. Autrement dit s'il veut rester compétitif à son niveau, il doit bien sûr avoir plus de drop, puisqu'il monte plus vite.

Là où c'est fucked up, c'est que quand tu es arrivé level 120 avant que la forge et l'enfer n'existent, tu te fais fumer... Vu que tu as passé 20 levels sans avancer dans ces domaines.

Mais comme je l'ai répété plusieurs fois, c'est pas un problème de vitesse. C'est un problème de jeu qui s'améliore en cours de route, sans compensation pour ceux qui étaient là dès le début.

Non mais laisse tomber Lucifer, Nandox a raison. On sait tous que c'est un complot judéo-maçonnique visant à donner des parchos à tous les joueurs rapides lorsqu'ils atteignent le niveau 66.

Ça n'a rien à voir avec l'investissement des joueurs, leur talent, leurs heures passées sur le jeu, leurs tentatives de trouver de nouveaux trucs pour avoir ces satanés parchos et de quoi forger avec. Non, non, c'est Cthulhu qui tire les ficelles, j'te jure. Ça tombe sous le sens, tous ceux qui diront le contraire sont des serviteurs du Mal qui sont ligués contre nous.

Mais ptet qu'en remplissant une nouvelle pétition, on nous donnera tout le jeu gratis, et pis tiens s'ils pouvaient jouer à notre place ça serait pas mal, parce qu'on est un peu manches quand même. Ouais, c'est sûrement comme ça qu'ils font sur les incroyables SERVEURS RAPIDES du diable.

ce que tu ne parviens pas à comprendre, c'est qu'il faut bien manger, dormir, travailler ..... pour arriver à avoir des items autres que des petits pain

C'est le cas pour tout le monde... On a autre chose à faire que passer la journée sur Gladia. A chacun de gérer ça comme il le peut.

Quand à obtenir des bons parchos, toujours la même chose. Tu peux passer 20 ans sans les trouver, si tu ne cherches pas correctement. Et vu que l'enfer est récent, c'est d'autant plus important de chercher de la bonne manière... On vous voit vous plaindre souvent, alors que vous n'utilisez tout simplement pas les méthodes qui ont permis au s26 d'obtenir des bons parchos.

Recopiez ces méthodes et vous aurez ce que vous cherchez.

Le reste, c'est surtout des excuses. Il n'y a de "vérité évidente" qu'aux yeux de ceux que ça arrange.

Ça ne fait aucune différence... A ce compte là, vos enfers durent 4 ou 5 fois plus, d'autant plus de temps pour renouveler des missions...

Et de toute manière on vous l'a déjà expliqué, la meilleure manière d'obtenir des items c'est pendant les events de quête, où tout le monde a des quêtes illimitées et peut donc obtenir des brouettes de parchos intéressants.

Mais bon, certains n'apprennent jamais... Il faut croire que tu préfères t'enfermer par obstination plutôt que de t'améliorer. C'est ton choix, simplement il ne faut pas se plaindre s'il ne fournit pas autant de résultats.

I'll complete that with the list of materials of UW suffixes and prefixes.

Prefixes :

https://forum.gladiatus.gamefo…3%A9fixes-de-l-enfer-png/

Materials are, in this order : Almandin, Typhon's Leather, Sugilite, Sphinx Feather, Soul Essence, Hydra Scale.

Suffixes :

https://forum.gladiatus.gamefo…-suffixes-de-l-enfer-png/

https://forum.gladiatus.gamefo…xes-de-l-enfer-suite-png/

Materials are, in this order : Water of Oblivion, Cerberus' Pelt, Cuprit, Hellstone, Shadow Rune, Jasp.

However, the lists are in French. The prefix list is still easy to use (names are the same for everyone), but there's a lot more inconvenience for suffixes. Translating them is tough, as translations are sometimes weird, and a lot of suffixes are synonyms.

Still, if you're interested, here is my best guess, in the order of the spreadsheet :

Level 52 : of Cold, of Misery, of Darkness, of Heat, of Gloom, of Despair

Level 53 : Unknown title, something about shadows or darkness

Level 54 : of the Ghost, of the Spirit , of the Scream, of Night, of Dolor / Pain

Level 55 : of the monster/Behemoth, of Acheron, of the Soul , of Mercury, of the Shadows, of Judgment

Level 56 : of Cerberus, of the Stone, of Tartarus, of demons, of the Passage, of the Hydra , of the Unknown.

Level 57 : of danger, of Wings, of Fear

Level 58 : of the depths, of Torment , of Exhaustion, of the Dream, of the Apparition, of Coercion, of Destruction, of Languor, of the Snake, of Dread, of the Inferno, of the Abyss, of the Curse

Level 59 : of Agony, of Anguish

Level 60 : of Torture, of the God, of the Sphinx , of Decay / Decline

Level 65+ : of Hellfire, of Faith, of the Druid, of the Chasm

I would love to have someone double-check those names on the english servers. For now, this list will give you an idea, just remember to look for synonyms of those names.

I also have the lists of stats, if that can help :)

I hope it helps, with those lists you can look for interesting drops. "of Cerberus" for example gives 100% hellstone.