Suggestions jeu gladiatus

  • Bonjour à tous,


    Je viens vers vous afin de relancer la communauté française sur de nouvelles idées concernant le jeu gladiatus (à voir si un jour la GF se décidera), sinon ça sera bientôt l'équipe de GCA qui fera tourner la chose ...


    On a déjà noté de nombreuses idées de différents joueurs (pas seulement des joueurs français), que vous pouvez voir ci-dessous. Je vous repose tout ça ici, afin de savoir si certains ont encore des idées intéressantes à faire remontées qui ne seraient pas encore écrites, et pourquoi pas ensuite aller les poster sur le forum allemand ?


    Voici la liste des idées :


    - Augmenter la limite des compétences par niveau. Passer de 5 à 10 par exemple


    - Création d'une nouvelle couleur pour les objets (le noir ?) afin d'avoir une nouvelle valeur sur les objets.


    - De nouveaux parchemins (préfixe / suffixe) utiles afin de diversifier les équipements.


    - Implanter ENFIN des donjons en Bretagne (même si ce n'est que tous les 20 niveaux ...)


    - Autoriser l'utilisation des sabliers dans les enfers.


    - Modifier les valeurs de blocage/critique ?


    - Permettre l'amélioration supplémentaires de certains bâtiments, comme la Villa jusqu'au niveau 20 (pour avoir 8 médecins).


    - Redonner une importance aux différents marchands en implantant des items CORRECTS ou au moins utiles à la fonderie, c'est à dire, plus souvent des objets de couleur rose au moins.


    - Supprimer ou modifier le Magus Hermeticus, en permettant par exemple l'amélioration des objets en orange, voire rouge.


    - Ajouter un nouveau pacte qui permettrait des réductions dans la forge par exemple, ou simplement une meilleure chance de drop des outils et/ou des ressources ? (le % serait à fixer...)


    - Créer une réelle IS internationale, semblable à l'arène sur chaque serveur, avec un top 5 et un jackpot.


    - Implanter un pourcentage de drop (même inférieur à 1%) sur les outils en or, au moins lors des évents outils.


    - Création d'un (ou plusieurs) nouveau bâtiment de guilde, comme "La forge", qui permettrait aux joueurs de la guilde de réduire le temps des forges et/ou économiser quelques ressources et/ou augmenter le pourcentage de réussite, ou encore, un bâtiment qui permettrait de réduire le temps d'attente entre chaque combat dans les enfers.


    - Une nouvelle compétence à améliorer (en plus de l'adresse, agilité, etc.) => à définir.


    - Rééquilibrer les mercenaires (ce sont toujours les mêmes qui sont utilisés).


    - Créer de nouveaux succès => à définir


    - Rendre à nouveau le "Travail" réellement intéressant, comme "Travailler X heures afin d'augmenter votre pourcentage de drop de X% ..."


    - Redonner de l'importance aux enchères en implantant des objets qui ne pourraient s'y trouver que la bas (autre que les consommables), comme des outils (en bronze, argent, voire or ?).(edited)


    - Des récompenses régulières pour les joueurs les plus actifs (par exemple, donner un bonus ou un léger cadeau aux 3 joueurs les plus actifs d'un serveur) => récompense à définir (boost temporaire, rubis, or, titre, etc.)


    - Implanter un nouveau marchand qui vendrait seulement des ressources et que l'on pourrait acheter avec de l'or.


    - Permettre à un joueur d'un serveur X de changer de serveur, en payant de l'or ou des rubis (50 à 100 rubis par exemple), au moins deux fois. Cela permettrait aux anciens joueurs voulant se diriger vers des serveurs rapides à continuer réellement sans avoir à abandonner leur gladiateur qu'ils ont mis des années à créer.


    -Instaurer, au moins sur une échelle nationale, des guerres de guilde, avec possibilité de piller (en gardant les règles des guerres de guilde actuelle).


    - Revoir l'IS et les combats qui s'y déroulent en limitant la différence de niveaux à 9 ou 10, ce qui éviterait des différences de niveaux bien trop importantes comme actuellement.


    - Implantation d'un marché mondial (ce qui permettrait très probablement aux différents marchands d'outils en or de vendre plus facilement).


    -Permettre aux joueurs de jouer 2 gladiateurs, ou plus, sur un même serveur. C'était ce qui était sous-entendu avec l'implantation du nouveau lobby, sauf que ça n'a absolument rien changé. Certains joueurs ont vu plusieurs de leurs gladiateurs atterrir sur un même serveur suite aux fusions => ils ont soit arrêté, soit sacrifié plusieurs comptes pour pouvoir continuer leur progression ...


    - Augmenter le nombre de "slots" d'équipement sur les gladiateurs à partir d'un certain niveau (150, ou plus ?) pour avoir une deuxième amulette par exemple.


    - Donner une meilleur visibilité en donnant plus d'informations aux opérateurs/modérateur (forum, jeux). Nous ne savons jamais si les suggestions remontent réellement, ce qu'elles deviennent, pourquoi elles sont acceptées ou refusées ...


    - Créer une NOUVELLE arène avec inscription => Semblable aux enfers, lorsqu'on est inscrit et envoyé dans cette arène, plus aucune autre action n'est possible. Il faut combattre, et remporter X victoires sans mourir. Si le défi est réussi, le joueur remporte une récompense (à définir) => L'idée est à peaufiner / modifier / améliorer.


    - L'achat de rubis se ferait directement via le COMPTE. Le joueur peut donc investir ses rubis par la suite sur le serveur qu'il souhaite, quand il le souhaite (ça évite les pertes de rubis sur les comptes abandonnés).


    - Pouvoir trier les paquets par niveaux, tout simplement.


    - Création d'un ou plusieurs donjons en groupe (par guilde ou quoi).


    - Rajouter un Negotium mais pour les boss d'expéditions, pas seulement les boss de donjons.



    Si vous avez d'autres idées intéressantes, j'éditerai le message, et si elles ne sont pas encore proposées, on essayera de les faire remonter grâce à nos super modérateurs ! Sait-on jamais, ça sera peut-être utile un jour ... Pendant le deuxième confinement ou quoi ... 8)

  • Tous changements ou modifications demande ressources, humaines et matériels (développeurs, analystes, environnement de développement, environnement de test, déploiement, maintenance, ...).


    Vu l'état actuel et l'avenir du jeu, la rentabilité de gaspiller des ressources et de l'énergie pour ce jeu est nulle. (pas rentable).


    Ouvrir un nouveau serveur ne demande aucun effort, faire une fusion en demande très peu (des serveurs sont libérés donc ça reste rentable).


    Déclencher des événements préalablement codés et testés ne demande pas d'effort non plus (c'est le seul atout qui permet de garder sa clientèle).




    Ce jeu est mort, il n'y aura plus aucune mise à jour InGame

    Triste réalité

    Savaş tanrısı değil, Allah'ın kulu

  • Déclencher des évènements déjà codés, c'est quand même du boulot parce que y'a l'event à choisir, les pourcentages ainsi que les dates, ça demande quand même une intervention. Alors qu'en vrai, ça pourrait être automatisé. Gladiatus est un jeu tournant sur PHP, un langage assez connu, simpliste, j'imagine bien la gueule du code, mais réalisé des màj, pour des personnes qualifiés, ce n'est pas un temps énorme, un vrai développeur peut te faire quelques suggestions en 1 journée de taff. Donc en soit, s'ils sont une équipe de développeurs, ça peut prendre 1 petite semaine pour tout caler. C'est tellement RIEN comparé à ce que peux "gagner" en rentabilité par la suite. Et comme je l'ai dit, je peux me porter volontaire.

    Effectivement sortir un new serveur ça demande juste un clique limite, sauf qu'elle est où l'utilité de faire de nouveaux serveurs, quand le jeu est quasi mort ? A part vouloir se remplir les poches en créant de nouveaux serveurs, il serait plus judicieux et intelligent de la part de tous, de modifier le jeu et éventuellement accroître le nombre de joueurs simultanées et voir possiblement une hausse des "revenus". C'est toujours la "facilité" quand des dead games, sortent de nouveaux serveurs juste pour le pognon, y'a 0 utilité, et c'est déplaisant par la suite pour les joueurs, ça peut les faire fuir.


    La différence est tellement énorme entre la "perte" de temps en ressources humaines pour développer tout ça, et le gain potentiel en tout point après les différentes suggestions traités.

    Ce genre de jeu ça peut se développer tout seul chez soit en même pas 1 mois. Honnêtement je trouve ça dommage de pas vouloir donner une "seconde" vie à ce jeu, alors qu'il pourrait le mériter avec le nombre de joueurs encore dessus.


    La communication entre Game Team & Communauté c'est souvent un point mort sur les jeux, alors que c'est limite le béa-bas dans le développement d'un jeu, écouter sa communauté.



    Anw, j'balance une suggestion quand même :

    Pouvoir trier les paquets par niveaux, tout simplement :D

    Edited once, last by Natsuro ().

  • Les événements sont identiques à tous les serveurs et tous les pays,

    Il y a de forte chance que ceux-ci soit déclenchés à partir d'un panel externe, en sélectionnant simplement le type, le jour et la durée de l'événement à partir de dropdown listes.


    Pas besoin de rentrer dans le code-source.

    C'est probablement une des raisons pour laquelle les mêmes événements tournent en boucles.


    Une partie des suggestions demandées ne nécessitent pas d'effort d'implémentation. Pas besoin d'être développeur pour changer une variable ou un argument dans une fonction.


    Ils ne peuvent pas donner accès au code-source à des personnes tiers, et n'ont pas grand chose à gagner à assigner des ressources pour ce jeu.


    La seule stratégie marketing est d'ouvrir des nouveaux serveurs, de faire des happy-days et de fusionner des serveurs morts pour en relancer des nouveaux.

    Savaş tanrısı değil, Allah'ın kulu

  • On en revient au fait que les micro-events sont déjà codés et nécessite une intervention humaine pour paramétrer, éventuellement les pourcentages, et tout le blabla.

    Osef du code source, rien à faire ici

    Je pense qu'il faut un minimum s'y connaître, ou alors avoir un minimum d'explications avant, tu vas pas mettre un PU dans un fichier pour changer des variables/arguments alors qu'il n'est pas développeur, tu cherches à faire des erreurs toi ?


    Ils ne peuvent pas ? Bien sûr qu'ils peuvent, c'est probablement qu'ils ne veulent pas, c'est différent, après des personnes tiers, ça se comprends, mais une personne qui, imaginons le "pire", est nouveau chez la GF ? Totalement différent et totalement accessible là, y'a TELLEMENT de choses à y gagner pour les joueurs persistant sur ce jeu encore ;)


    Je dirais pas que c'est la seule, je dirais simplement que c'est l'option de facilité la plus stupide : créer des serveurs -> finir par en faire des fusions, totalement obvious de penser comme ça, du temps de perdu alors qu'ils pourraient perdre ce temps en faisant des choses concrètes.

  • SAlut à tous,


    Calou me permet d'utiliser ton post pour faire aussi une proposition....



    Pourquoi ne pas creer un nouveau batiment de guilde afin de pouvoir emprisonner les boss d'expe un peu comme le nego avec les boss donjons.


    Cela permettra de voir un peu le niveau des boss et de pouvoir anticiper pour arriver à les battre.

    Cela ne changera pas grand chose au jeu mais cela pourrait etre sympa

  • Bonjour tout le monde,


    Je me suis perdu sur le forum mais je pense avoir trouvé l'endroit que je cherchais :)


    Je voulais savoir si l'event de CasVa reviendra ou pas ? J'ai cru comprendre avec Conqueror que seuls les évènements déjà codés dans le jeu sont mis en place. Est-ce que c'est le cas pour CasVa ?

  • Salut,


    Je suis level 155 et je ne l'ai pas non plus.


    Tu n'es pas le premier à le demander mais rien jusqu'à aujourd'hui :(


    Il me semble que je l'avais dans mes premiers persos quand j'étais dans la légion du sang ( Petite pensée pour mon ami Jojo ;( )sur le S11

    1393-18eb1665c7762b1c1ea22e6e8c2214a1be222aa1.gif

  • Faut vraiment y croire quand on voit que le topic sur " que vous est il arrivé de bien ou de mauvais aujourd'hui " (dernier topic presque vivant) a été effacé par la modération suite aux derniers échanges sur celui-ci (j'y suis beaucoup intervenu).


    A croire qu'ils veulent supprimer le forum en plus ....