Expédition - donjon level 98

• Petite question pour les experts !

Voila actuellement je suis niveau 98, avec le costume "masque de l'aigle", nous sommes d'accord que je peux taper la guivre vorace en Allemagne ?

Est-ce-intéressant que je fasse cela ? L'ennui étant que je perd le costume 9jours paquet et que je me retrouve avec un donjon pour niv 80 en Allemagne, à savoir le bon vieux Franky

En sachant que pour le Chevalier de la mort, on m'avais plutôt conseillé de rester sur le grand chaman et de profiter du donjon d'akekhu.

L'idée étant d'accumuler le plus d"or, indépendamment de l'exp prise.

• C'est une question auquel il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse en réalité.

Les deux façons de faire sont plus ou moins équivalent, ça dépendra surtout de tes attentes, de ta façon de jouer et de ton environnement de jeu.

Je m'explique:

1) D'un point de vue expédition:

Il y aura toujours plus à gagner sur la Guivre Vorace que sur le Grand Chaman, que ce soit d'un point de vue or, honneur, xp ou équipement. C'est surtout le facteur 'drop' qui fera la différence ici. Un des meilleurs équipements que tu peux avoir sur le Grand Chaman, c'est un lucius de délicatesse rose. Un des meilleurs équipements que tu peux avoir sur la Guivre Vorace, c'est un gaius/antonius/lucius orange.

2) D'un point de vue donjon:

Ici, inversement il y aura toujours plus à gagner chez Akhekhu que chez Frank N. Stein. Le seul avantage du laboratoire mystérieux est que le donjon est très court. Combiné aux missions, ça peut aider pour les points de faveurs. Encore une fois, en dehors de la valeur des objets nettement supérieur chez Akhekhu, la différence se fait une nouvelle fois au niveau de l'équipement. Un des meilleurs équipements que tu peux avoir sur Frank N. Stein c'est un taliths de terre orange. Un des meilleurs équipements que tu peux avoir sur Akhekhu c'est un lucius rouge.

3) D'un point de vue serveur:

Selon la vitesse du serveur sur lequel tu joues, une des deux méthodes semblera plus adaptée que l'autre. Sur un speed serveur, la majorité des joueurs préférerons s'attaquer à la Guivre Vorace. Les gains importants d'honneur et d'xp seront plus alléchant que d'attendre d'avoir un bon drop chez Akhekhu. Sur un serveur classique, on préférera rester en Afrique pour profiter d'Akhekhu. Moins d'expéditions pouvant être fait dans un même laps de temps de jeu, les gains donjons sembleront toujours plus alléchant sur un serveur classique.

4) D'un point de vue environnement:

Le choix dépendra aussi de tes collègues de jeu. Autre la fait que les objets obtenus peuvent être revendus ou utilisés, ils sont également très important d'un point de vue fontes et ressources. Si tu as des collègues de haut niveau qui peuvent te procurer des ressources facilement, les gains pouvant être obtenus sur la Guivre Vorace deviendront moins alléchant. On préférera rester sur Akhekhu pour continuer à drop des lucius, ichorus, leandronimus, opiehnzas, tantus et autre en rose/orange. L'entraide devient toujours plus délicat lorsqu'il s'agit de teintures d’endurances.

Dans le cas où il n'y a pas de collègue pour approvisionner nos ressources, la Guivre sera plus alléchante pour essayer d'obtenir des objets ou des ressources utilisables en Turma. Les adversaires y deviennent plus coriaces après le niveau 100.

5) D'un point de vue style de jeu:

Un joueur qui essaye d'atteindre le plus rapidement possible un haut niveau optera pour la Guivre Vorace. Un joueur qui préfère prendre son temps pour monter son personnage préférera toujours les donjons,et donc Akhekhu.

6) D'un point de vue temps de jeu:

Si tu as vraiment le temps, tu peux également faire des donjons en Afrique et des expéditions en Germanie.

Savaş tanrısı değil, Allah'ın kulu

• D'accord, je te remercie pour ta réponse éclairante et constructive !

Par ailleurs, je suis sur un x1 et j'ai une guide solide et généreuse. Ainsi, mon principal souhait est d'engranger le plus d'or possible en vu de la prochaine fête des costumes. Ce n'est que subsidiairement que je m’intéresse à la forge/fonte.

Pour synthétiser, selon toi, le mieux est de faire les donjons en Afrique puis les expéditions en Germanie lorsque le joueur en a le temps. A défaut, autant rester sur Akekhu (en afrique) pour profiter de drop de meilleur qualité et progresser plus sereinement. C'est bien ça ?

• Oui c'est bien ça.

Personnellement je resterais sur Akhekhu, je trouve ça plus stable

Sur 4 personnages que j'ai pu monter jusqu'à ce stade, je n'ai opter qu'une seule fois pour la Guivre avant le niveau 102, et ça c'était à l'ouverture du premier serveur x5 FR.

Par expérience personnelle, j'ai déjà drop 3 objets oranges en donjons en une seule journée avant le niveau 100.

Mais je n'ai jamais drop 2 objets oranges en expéditions en une seule journée avant le niveau 100.

• 5) D'un point de vue style de jeu:

Un joueur qui essaye d'atteindre le plus rapidement possible un haut niveau optera pour la Guivre Vorace. Un joueur qui préfère prendre son temps pour monter son personnage préférera toujours les donjons,et donc Akhekhu.

Je pense que c'est ce point qui est le plus important, il s'agit surtout de savoir si tu veux monter vite au niveau 100 ou lentement.

En montant vite, tu obtiens plus rapidement les costumes des enfers, qui changent profondément le jeu.

En montant lentement, tu peux consolider ton personnage et être plus puissant en arène, contre les autres joueurs qui ont tendance à monter plus vite et avec des personnages plus bâclés (surtout sur les serveurs rapides).

"I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

• En effet, j'aimerais rapidement accéder aux enfers ! Je souhaite engranger le maximum d'or dans le laps de temps le plus court possible. D'ou ma question vaut-il mieux être en Germanie ou en Afrique pour obtenir le plus d'or dans un laps de temps réduit, de manière à accéder rapidement au level 100.

Bien entendu avec un temps infini, l'or engrangé par Akheku et le Grand Chaman sera plus important que sur Franky et la Guivre mais dans un temps réduit de manière à ne pas stagner, lequel de ses deux schémas est le plus lucratif ?

Pour l'instant j'arrive à jongler sur les deux territoires mais, à l'avenir je n'aurai pas forcément le temps de faire des aller-retour entre l'Afrique et la Germanie

• Hey, depuis le temps je suppose que tu as pris quelques niveaux de plus.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils d'experts :whistling:

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à passer Mont Courroux pour ton niveau de connaissance, mais je ne penses pas que tu sois capable de battre Valerius avec ton panel de compétence, donc voilà. Tiens nous au courant, c'est toujours un plaisir de donner un coup de main aux débutants

PS : Après le niveau 100 il faut aller en Germanie, ça ne sert à rien de rester en Italie et de frapper le rat

• Si jamais t'as besoin, pour monter tes caractéristiques faut aller dans la section entrainement, dans la colonne située en-dessous de l'image du temple romain. Tu sais à coté de l'italie.

Sinon le cirque c'est au fond à droite et tu connais la suite.

Ps :

• Mdr, il a du mettre une capture d'écran pour prouver qu'il arrive à battre Valerius :D

Décidemment tu portes bien ton pseudo, tu m'as bien fait rire encore une fois.

D'ailleurs, heureux que tu puisses le battre alors que tes coéquipiers forgent pour toi.

Pour les entrainements, ça s'appelle un style. Il fallait y penser ... Mais bon faut croire que penser ce n'est pas trop ton truc hein :P

Il faut bien se mettre un peu de challenge sinon on finit par devenir un joueur lambdarlequin.

Regarde ça c'est ce que l'on appelle un record mondial, mais bon ce mot 'record' ne te dit probablement rien :D

Allez, je suis gentil quand même. Je vais te laisser en te donnant une petite astuce : Lors de la fêtes des costumes tu peux porter le costume de RA. Ca te permettra de gagner quelques rubis en expéditions et ça t'évitera de mettre un SMIC chaque mois pour essayer d'être fort.

Bisous mon coeur :*

• Tu parles, tu parles mais tu ne sais rien

Je joue sans rubis et sans avoir besoin de me planquer de mes adversaires IS

Tu es juste bon à te battre contre les pnj, d'ailleurs tu en es un toi aussi.

Record mondial ? Avoir 5 de stats, ok égo-boy c'est pas parce que tu fais sans un truck que ça te rend spécial, sans cervelle.

• Blablabala, il ta fallu 5 jours pour me répondre ça ? J'espère que tu n'as pas trop eu de mal à ton cerveau pendant ce temps :D

Moi je ne me cache pas, regarde (s42 - 0 training)

Et toi, oseras-tu enfin nous montrer ton perso et ta véritable identité ? Ou alors vas-tu continuer à pleurnicher à chacune de mes publications ?

• Disons que le plus clair de mon temps ne se résume pas à un égo boy de ton genre.

J'ai un peu autre chose à faire que de regarder les magnifiques stats de mon perso (c'était ironique si jamais tu saisi pas sans cervelle).

Tu te cache mdrr et bien si tu te cache de tes adversaires ^^ et en plus tu fanfaronne sur le forum.

• Non aller, soyons un peu sérieux.

Toute blague à part, tu nous expliques la raison de tes anneaux antonius de délicatesse rose sur tes mercenaires :D

• Mdrrr tu raconte n'importe quoi....

Puis quand tu te seras débarrassé du vert que tu as dans ton stuff, tu pourras discuter avec les grandes personnes.

Level 95 sur un x5 et il a encore du stuff vert... c'est pas sérieux.

• Je veux bien discuter avec les grandes personnes mais elles ne sont plus là, il ne reste plus que des clowns de carnaval qui se bambine sur le forum avec leurs perso en carton qui se fait ramasser par un perso abandonné, sans pack agi et qui a toujours son double en soigneur

Ah oui j'ai oublié, il faut encore un minimum réfléchir pour du Turma (même si ce jeu ne demande plus aucune réflexion depuis 2015, la date à laquelle tu as commencé à jouer d'ailleurs)

• Alors déjà sinistre ignare qui se prend pour un grand ponte de ce dead game, je ne sais pas à quel moment tu as cru que j'étais Arkidias, laisse donc ce pauvre homme tranquille il ne t'as rien fait.

Mais ça ne m'étonne pas, tu continue ton flot ininterrompue de sottise pour essayer de duper le premier lecteur.

Pour finir, vraiment quel sournois personnage tu fais. C'est bizarre on ne voit pas les niveaux sur ton screen. Un level 129 contre un level 121. Bravo belle victoire, comme à ton habitude tu choisis la facilité. Tu as d'ailleurs du être biberonné par les joueurs LSI comme Calou ou Zel entre autres qui sont de biens meilleurs joueurs que toi, et plus sympa ! Alors petite défection, ne te vante pas trop.

qui a toujours son double en soigneur

Commence par t'appliquer ce conseil, ton s28 à le double en soigneur et un sword wolf en tank....

• Mdrrr je sais pas à qui tu fais référence dans le "nous", je ne vois qu'un pauvre gars dépasser par les évènements. Qui dis n'importe quoi et attaque d'autres joueurs au pif.

Je ne te dois rien et ne te donnerai rien, "minus".

• D'accord, à l'avenir merci de me contacter uniquement si tu as besoin de leçons. Sinon tu peux toujours fréquenter la section ping-pong, ça ne doit pas être difficile à comprendre même pour toi.

On redicutera le jour oû tu assumera ton identité et ta personnalité. Entre temps tu es complètement inexistant.

:*