Remarque importante : changement imminent des conditions de paiement en ligne au sein de l'UE et renforcement de l'authentification client

  • À compter du 14/09/2019, les règles s'appliquant aux méthodes de paiement par services d'instituts bancaires (par exemple : carte de crédit, service SOFORT, Giropay, etc., virements en ligne) dans l'UE et les États de l'AELE (Islande, Norvège, Liechtenstein) seront modifiées en termes d'exécution des paiements ainsi que des opérations bancaires en ligne.


    Les nouvelles réglementations, mises en place par l'UE dans le cadre de la directive Payment Services Directive 2 (PSD2), ont entre autres pour objectif de sécuriser davantage les paiements ainsi que les opérations bancaires en ligne des clients et de lutter durablement contre la fraude.


    Dans ce contexte, l'authentification forte du client devient, à l'avenir, nécessaire au cours desdites transactions.


    Pour savoir ce qui change pour vous, selon les méthodes de paiement que vous utilisez, vous pourrez bientôt consulter notre FAQ. Nous vous informerons par e-mail et sur les forums quand cette dernière sera disponible.