La Fusion de serveurs

• Bonjour ;

Comme annoncé par Paso la fusion des serveurs se déroulera le 06/06/19.

Fusion des serveurs

Ce post est là pour recueillir vos avis , impressions ressentis ... Avant; pendant et après celles ci .

Tous les avis comptent je vous demande juste de respecter chacun de ceux ci ; nous pouvons débattre sans prendre à parti celui qui ose le poster ici .

Bien sur Règlement Forum s'applique ici .

Bonne fusion, bons débats et bon jeu à tous .

200807124006641277.png

• Ploup,

Je suis super fan des fusions, ça fait vraiment plaisir de voir ça arriver.

Mais je vais commencer par exprimer 2 craintes principales vis à vis de cette fusion.

1. Les serveurs 30 et 32 (*5) ne sont pas concernés. C'est à mon avis une grosse erreur, car ils seront bientôt morts, surtout à côté des autres serveurs, renforcés et grossis par la fusion.

Le 30 est un cadavre, et j'ai peu d'espoir pour le 32 (en raison de la grosse perte d'activité des autres serveurs ouverts).

Il serait pour moi beaucoup plus judicieux de les fusionner avec le 26 et 28 (les autres *5). Il s'agit juste de sauver les joueurs de ces serveurs à moyen/long terme ^^

En plus, vu que la fusion est décidée, ça ne coûterait que quelques clics de plus, pour un bon bénéfice (à mon avis). Je pense vraiment qu'il est encore temps de les inclure à la fusion.

2. J'aurais vraiment aimé que chaque joueur ait le choix de sa vitesse. C'était l'occasion parfaite pour redonner à chacun une chance de se repositionner, surtout les vieux *1 qui n'ont pas eu l'opportunité de choisir leur vitesse à l'origine, et qui se sont bien trop investis pour abandonner leur personnage.

Pour ce coup, j'ai peu d'espoir que ça soit un jour implémenté; simplement, je regrette que l'occasion n'ait pas été saisie. Ça aurait pu permettre de redistribuer un peu les cartes, et de réduire un peu la principale controverse qui divise la communauté Gladia.

Mais bon, je suis quand même super content malgré tout ça, ça reste une excellente nouvelle.

Dernière chose, est-ce que vous pensez que les serveurs 16 et 18 seront assez actifs à deux ? J'ai l'impression qu'ils sont trop vides, est-ce qu'il aurait été préférable de les fusionner avec les autres *1 ?

"I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

• Je joue sur le S16 et S18 depuis des années.

Et là avec la fusion, je vais devoir donner (surement même supprimer) un de mes deux comptes. C'est déjà pas facile de gérer 3 comptes en mêmes temps et de les monter correctement alors devoir gérer deux comptes sur le même serveur, dans la même guilde, sans interaction possible entre les deux (que ce soit pour faire tourner le mdg, se donner des ressources, parchemins de forge et outils), ça sera ingérable...

Je pense donc supprimer un des deux comptes ce qui ne m'arrange pas, j'ai des rubis et pas mal de ressources, parchemins de forges et outils sur mes deux comptes HL.

Il me sera donc difficile de choisir quel compte garder et quelque soit celui que je garde, je serais quoi qu'il arrive perdant.

Les fusions c'est bien, mais on ne peux rien récupérer de nos multi-compte et 0 compensation, donc au final on est perdant, on ne profite pas de la fusion, on la subit... et la perte et la déception est encore plus grande quand on sait l'argent et le temps investit.

J'ai pas mal améliorer mes comptes, réussi à améliorer mes teams turma et maxer presque toute mes states, que je vais devoir supprimer un compte, ça démotive plus qu'autre chose.

Surtout que ces deux serveurs sont presque vide.

Plus les jours passent et plus je me demande si je ne dois pas garder qu'un seul compte.

Bon jeu à tous.

• question

"chère joueurs,

La fusion des serveurs est prévu le jeudi 06 juin à 9.00 heures jusqu'à 16.00h."

ca va durer 7 heures?

ou ca sera fait pendant ce laps de temps?

la derniere fusion que j'ai connu avait ete relativement rapide,d'ou ma question

• Bonsoir

le temps donné par Maeve est à titre indicatif afin que vous ne soyez pas étonné lors de vos premières connections si vous ne pouvez pas encore rejoindre votre S.

la derniere fusion que j'ai connu avait ete relativement rapide,d'ou ma question

et elle était de la même ampleur ?

200807124006641277.png

• ben c'etait relativement la meme chose que celle ci pour les francais,y'avait a peu pres le meme nombre de serveurs....

apres je sais pas si y'a des fusions au niveau mondial dans les autres communautées...

• Bonjour à tous,

Lors de la précédente fusion, je ne me souviens plus comment cela s'était -il passé ! est ce que le lien de connexion sera le même ? faut-il faire quelque chose de particulier ?

Merci pour vos réponses

aX9Jp.png

• De toute manière dans tous les cas vous tapez gladiatus.fr, et vous pourrez vous débrouiller sans problème; après il faudra sans doute changer les raccourcis après la première connexion, mais c'est l'affaire d'un ctrl c/v

"I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

• C'est bien parti pour ça …

aX9Jp.png

• surement plus long que la derniere fois vu que desormais y'a des serveurs a vitesses differentes...et le jeu est plus complexe qu'avant avec les ajouts qu'il y a eu...la derniere fusion date de quelques années quand meme

• mieux vaut que ce soit plus lent et qu'on se retrouve pas sans paquets avec un entrepot de ressource vide hein....et a poil sans stuff

mais bon il nous fileraient une cervoise si ca arrivait:D:D;):evil::evil: