proba event outils

• hello ici

ce post n'est pas pour raler car l'event est en cours

je le crée pour que tous puisse poster le nombre d'outils droppé par rapport au nombre d'expeditions faites...

en sachant que meme a 80% de chance de drop il est possible de faire 1000 expeditions sans rien dropper,c'est mathematique....un peu comme pile ou face,il est possible que ca tombe sur pile 3000 fois d'affilés....donc quel que soit les drops,ils resteront tous logique mathematiquement.....*

ce post est donc pour avoir un retour d'autres joueurs,afin de se faire une idée de la chance qu'on a comparé aux autres..;)

donc je commence en cours d'event,j'espere que ca sera mieux par la suite...

donc l'event a 20% de chance de nous donner un outils...donc une moyenne logique de 1 outils toutes les 5 expeditions

pour l'instant et pour ma part:

nombre d'expés 75

outils droppés 6

voila...bien sur on a tous des mauvaises series..c'est juste pour donner une idée aux autres a titre indicatif..(et ptete de se sentir moins seul...)

bonne chance a vous tous:thumbup::thumbup:

• Ploup;

en sachant que meme a 80% de chance de drop il est possible de faire 1000 expeditions sans rien dropper,c'est mathematique

Pas vraiment, en réalité les probas garantissent un résultat assez stable sur un grand nombre d'expéditions (dans ce cas).

Mais les probas en informatique sont simulées, c'est une sorte de pseudo-aléatoire qui peut être assez imprécis.

Dans le cas de gladiatus, c'est plus qu'imprécis, c'est un yolo total ^^

De manière générale, j'ai l'impression que les probas sont plus généreuses en fin de journée, et affreuses au début. Ça s'applique par ex aux events forges, où mes premières vagues sont catastrophiques, alors que mes forges lancées le soir sont bénies par les dieux.

Sur cet event j'ai le même constat que toi, 1 outil sur 36 expés (encore trop petit nombre pour tirer de conclusions, mais ça parle).

A voir si ces variations journalières se vérifient, ou si c'est encore un théorie bidon de tonton Sheo :o

"I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

• ben tu sais quoi j'en parlais taleur...sur le meme genre d'event au debut c'etait pas top..puis apres ca s'ameliore...bref jamais de belle serie des le debut pour ma part

bon la j'en suis a 10 outils sur 100 expés....donc un 10% pour le moment

jme plaint pas y'en a qui rame a mort pour en trouver

presque fin de c1(debuté a 21h,donc pas 9h d'event)

et ben ca a mal debuté mais apres calcul j'en suis a

1 outils toutes les 7 expeditions........

les 20% etant 1 outils toutes les 5 expés,je pense que jsuis pas si mal

debut laborieux mais au final les chiffres correspondent pour le moment a ce qui a ete annoncé

jsuis le premier a raler quand ca va pas,mais de mon coté c'est correct...meme si j'ai une tonne de marteau et bronze,mais ca reste des outils

a vous de poster vos retours si vous le desirez

• alors apres 24h d'event et deux c1

j'en suis a

540 expés et 99 outils

la jsuis a environ 18%

en bronze

22 souflets

9 trefles

16 marteaux

10 enclumes

argent

11 marteaux

10 enclumes

10 souflets

11 trefles

et dans ma guilde les probas se tiennent on est tous autour des 20%

a part un extra terrestre qui est a 40%

• L'extra terrestre, ça serait pas un utilisateur du pacte de Mercure par hasard ?

Probas à peu près normales de mon côté

"I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

• L'extra terrestre, ça serait pas un utilisateur du pacte de Mercure par hasard ?

Je n utilise aucunes astuces particuliere, aucun pacte, c est juste de la pur chance. Cela dit, j attends de voir le prochain c1 que j active dans la journée voir si sa reduit pasmon pourcentage . En tout cas, meme moi je suis sur le cul .

sa fera des marteaux au hl pour drop des parchemins :D

• le pacte de mercure double les bonus d'expedition,donc donne 20% de chance d'avoir un objet si le bonus a ete activé

je pense pas que les outils soient compté comme des objets,tout comme les ressources et parcho

• Mercure semble affecter uniquement les bonus liés à un adversaire (+30% d'or, d'xp, d'honneur, +10% objets), je ne pense pas qu'il affecte quoi que ce soit d'autre. Mais j'étais curieux, au cas où ça s'applique à d'autres bonus ça pourrait être extrêmement fort.

• il avait plus d'utilité avant l'arrivé du c1 et du c3

aller encore 1h30 d'event..j'aurais jamais fais autant d'expés...qq heures de plus et j'en faisais 1000 en deux jours