Séparation des serveurs X1 des autres serveurs rapides

  • Ce débat ne mène à rien chacun des camps semble rester sur sa position et ceux depuis le début des posts sur le sujet, donc bon..


    Je pense qu'il faudrait mieux qu'on s'arrête là, et continuer de récolter un max de noms de joueurs qui sont pour la pétition :

    (sans rentrer forcément dans les détails à chaque fois)


    séparation des serveurs rapides/serveurs x 1 ou d'une fusion des serveurs x 1 en un seul et unique serveur x5 et ceux pour chaque communauté .


    Je suis pour une fusion des serveurs x 1 en x 5, comme ça tout le monde sera sur un pied d'égalité


    Les autres joueurs concernés faites vous connaître :)

  • C'est carrément pas le sujet , mais bon vu que ça parle beaucoup de préfixes/suffixes de l'enfer pour vous aider au mieux je le post ici ^^

    Et au passage il y a pas mal de nouvelles têtes :


    Voici les liens des différents tableaux concernant les stats/ressources des préfixes/suffixes de l'enfer: (tableaux réalisés en la mémoire de JOJO , parti bien trop tôt )



    Tableaux des stats pour les suffixes/préfixes de l'enfer :


    Préfixes:


    1 ère partie

    https://prnt.sc/l0316f


    2 ème partie

    https://prnt.sc/l031cj


    Suffixes :

    1 ère partie

    https://prnt.sc/l032ne


    2 ème partie

    https://prnt.sc/l03310


    Tableaux sur ressources des préfixes/suffixes de l'enfer


    Préfixes :

    https://prnt.sc/kzzuyh


    Suffixes :


    1ère partie

    https://prnt.sc/kzzviy


    2 ème partie

    https://prnt.sc/kzzw19


    Si vous avez besoin de conseils pour l'enfer, je reste à votre entière disposition , n'hésitez pas à me mp sur le forum

  • jviens de prendre une demi heure a lire 24h de messages....



    le debat restera strerile car personne veut comprendre les arguments des autres,et personne veur rien lacher


    pourtant y'a des bons arguments des deux cotés...


    ert sinon arretez de parler du cas de lucifer hein..la dans ma team j'ai qu'un seul objet a parchemin inferno'le sebastianus de deli"


    et si jles eu c'est grace a l'event de forge plus un outils...et OUIII les ressources du prefixe offerte pas un collegue..


    pour le reste de ma team n'importe qui peut la forger..y'a rien de fou c'est full gaius/antonius d'assassinat....hey ho forgé au level 106 hein...et avant de tout avoir j'en ai foiré des forges,mais j'ai su acheter des outils plutot que de m'entrainer


    bref les avantages des serveurs rapides viennent des events et de rien d'autres...


    sauf que nous on aura (c'est un exemple)2 events sur 10 niveaux...tandis que les serveurs normaux vous aurez 10 events sur 10 niveaux....donc pensez y


    de plus suite a tous les ajustements,changelog ou autre ,des astuces ont ete trouvées pour dropper plus facilement certains trucs...elles sont tres contraignantes,mais il suffit qu'un joueur y arrive pour en faire profiter ses collegues....


    pensez pas que les parchos de l'enfer ou obscurités tombent des arbres en X5,certe on me les a donné,mais ceux qui les ont trouvé en ont bien chié pour les trouver

    et en plus ils les ont galeré a les trouvé ety pas obtenu avant les levels 130/135



    la ca rale contre des joueurs au stuff de fou,mais ces joueurs sont pas level 110 hein!!!



    je vous ai tous lu et je vois bon nombre de level 110/115 qui ont pas les parchos en question....mais mdddrrrrr meme en X5 personne les a eu de lui meme avant d'etre level 120(voir bien plus),et apres bon nombre d'event de fonte ;sauf coup de chance du parcho qui tombe en enfer


    donc oui ou je suis j'ai deja les parchos,mais c'est grace aux tres haut level qui se sont fait chier a fondre et refondre les objets qui peuvent les donner pendant les event de forge...il suffit d'un seul glad d'une guilde qui a les parchos et une maniere intelligente pour les faire fructifuer en plusieurs qu'on peut filer aux collegues!

  • Masha-Michka je veux bien te croire si la plupart des attaques que tu reçois viennent de glad des serveurs rapides. Je serais étonné si les *1 continuaient à t'attaquer en sachant qu'ils ne gagneront probablement rien.


    Mais il n'empêche que tu as la meilleure Turma de toute la communauté, en dessous du level 115 (Ric la satanée Fripouille). En dessous je n'ai trouvé personne à ton niveau.

    Et en arène, eh bien tu as aussi la meilleure arène. C'est tout.


    Je ne dis pas que tu as eu tout ça facilement, bien sûr que tu l'as eu avec des efforts et en construisant très bien ton perso. Mais ce que ça veut dire, c'est qu'en jouant plus intelligemment (et avec ptet plus de rubis, je sais pas) que les autres, tu es plus fort qu'eux... Qu'elle que soit la vitesse.

    C'est juste un exemple mais bon, c'est un indicateur comme quoi la compétition n'est pas si horrible que ça. Le top 5 turma à notre niveau, c'est 3 serveurs *1 et deux rapides (Luci et moi). Pareil en arène.

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • Bonjour


    tout d'abord pour ceux qui disent qu'il faut donner son avis direct sur le sujet, il faut déjà de la patience .


    Notez que déjà bon nombre de joueurs fuient ce genre de forum vu l'accueil reçu, n'est pas shéo? car traiter direct les gens d'imbéciles , ça donne pas envie


    tu dis si bien qu'il faut être ouvert sur les discussions mais direct , tu prends les gens soient pour des ignares , soit des gens sans cerveaux .


    d'autre part , pour poster ce ce forum , il faut en moyenne 4 jours avant de pouvoir poster après s'être inscrit , donc je pense que ça décourage plus d'un pour venir poster , sachant qu'on a l'impression dans ce laps de temps que nous ne pourrons jamais le faire donc limite on essayes mème plus de s'y reconnecter


    pourquoi un forum que en langue anglaise ou allemande , et pas dans sa langue de naissance ? car pour régler ses paramètres sur le forum pas si évident si on n'a pas appris ces 2 langues


    hé oui on peut choisir à l’école l'espagnol et italien par exemple à la place des 2 langues anglaise et allemande


    bref


    pour en revenir au sujet ici qui nous intéresse


    chacun campe sur ses propres convictions et surtout son propre intérêt même si parfois émerge d'un joueur *5 l'idée que certaines choses comme les évents peut donc les favoriser


    Vous regarder sur la comparaison d'un joueur joueur à un instant T sur le même temps , vous dites que les évents finalement vous défavorise en *5 sin on vous les diminue


    mais regardez bien ceux que fais la GF pour les serveurs rapides qui ne font pas pour des joueurs sur *1


    Un serveur speed ouvre , lors des évents on leur créé direct spécial pour eux pour compenser le fait qu'ils n'ont pas pu encore avoir le costume qui va leur donner une réduc à l'entrainement .


    imaginez donc


    deux joueurs qui s'inscrivent le même jour , un sur un serveur *1 (exemple serveur 3), et un autre sur un serveur *5(serveur new exemple 31), ces deux joueurs n'auront pas la mème chance au démarrage et mème sur du long terme dans le sens où on donne sur un serveur nouveau des avantages non négligeable au serveur qui vient d'ouvrir comme une compensation sur les events qui n'existe pas dans l'autre cas , or, pour un costume le serveur ancien devra lui attendre 1 an avant d'avoir une possibilité d'en profiter


    pourquoi alors ne pas donner ce rattrapage d'event à tous joueurs nouvellement inscrit sur serveur , qu'il soit lent ou speed , ancien ou nouveau ?


    L’origine du mélange des genres , n'était il pas du au fait qu'au premier serveur speed, pour équilibrer le fait qu'il ne pouvait pas jouer l'IS , ils ont mélangé les serveur pour l'is , maintenant ce n'est plus le cas vous avez autant voir plus de serveur speed que de serveur lent


    Ce qui est demandé aujourd'hui c'est de séparer les serveur suivant leur vitesse , car un écart se creuse sur la capacité d'évoluer sur une même période et un mème temps de jeu par jour , les serveurs rapides ont plus d'avantages , ce qui apparait semble t'il comme une injustice aux yeux des serveur lents.


    Sheo , tu dis qu'il faut rester tel quel car tu aimes bien l'avantage que donne les serveurs anciens *1 en costumes 3, la séparation va mettre un peu plus de justice là dedans c'est tout , vous profiter de perso des serveurs trés anciens et vous avez pas envie de perdre cet avantage sachant que vous perdez pour la plupart en pillage , car vous ne planquez pas vos po .

    N'oubliez pas ce qu'on subit les serveurs anciens , toutes les modifs de jeu , Ils ont vu arriver au ralenti des améliorations de jeu , donc les events ils les ont eu tard . par contre vous pensez que par deux fois , les joueurs ont pris de plein fouet des MAJ qui les ont rétrogradé, seriez vous pret , vous serveur rapide de prendre par 2 fois un recul sur votre perso ?


    et oui la GF compense à l'ouverture d'un serveur , amis compense pas sur les anciens , donc moi je trouverais logique que vous soyez rétrograder de 40 levels en vous enlevants tout votre équipements , puis attendre un an et vous, re enlevant votre équipement pour que vous refassiez votre garde robe (arrivée du lucius et antonius .....), puis vous faire attendre encore pour accéder à la forge



    bref meme si les joueurs ne sont pas aussi idiot que vous le pensez , il faut se dire que les vieux joueurs , qui sont là depuis 2007 sur serveurs anciens trouvent pas trés logique certaines choses et qui à leurs yeux tournent à l'avantage des serveurs speed


    il faudra expliquer comment vous pouvez avoir à faible level x fois dans la journée des joueurs des serveurs anciens , alors qu'il faut des semaines voir des mois pour que les cibles IS changent pour les serveurs anciens



    et oui en début de journée , tu vois parfois apparaitre des joueurs des nouveaux serveurs puis les combats suivants tu repars avec des listes du 3 7 11 voir 18 et pas un du 31,30


    Comme par hasard un joueur du 30 et 31 vous vois x fois dans la journée , la vitesse n'explique pas tout , il faudrait que le calcul de probabilité soient le même pour tous serveurs



    afin d’arrêter ces écarts qui se creusent et qui donnent plus l'envie aux serveurs anciens d’arrêter le jeu en effaçant leur persos , il faudrait mieux dissocier les serveurs par leur vitesse

  • Moi, je traite les gens d'imbéciles ? Noon... (Je sais que je suis trop acerbe sur le sujet, désolé)


    Minimoys ce que tu dis est juste, mais s'applique souvent à tous.


    - Nous aussi, on ne voit que rarement les joueurs de serveurs rapides en IS, et souvent pour une seule attaque. C'est parce qu'il y en a trop peu comparé aux anciens serveurs. Souvenez vous que tous les joueurs meme inactifs de longue date sont inclus en IS.

    Pour nous aussi, c'est pas plaisant de passer des pages et des pages d'inactifs en IS...

    Pour régler ça il faudrait éjecter les joueurs inactifs de l'IS, comme ça on verrait plus d'actifs et plus de joueurs rapides. Mais ça serait dommage pour le c3.


    - Pareil pour les nouveux personnages. Si tu crées un perso sur un serveur rapide non neuf (ex 26 ou 28), tu devras faire sans costume et sans compensation... Demande à Lucifer ou Calou par exemple. Et c'est encore pire sur un serveur rapide, parce qu'en un an tu perds beaucoup plus par manque de costumes. Je suis arrivé vers le level 90 avant d'avoir un costume d'entrainement, sans aller vite; alors qu'un *1 serait rendu moins loin.


    pourquoi alors ne pas donner ce rattrapage d'event à tous joueurs nouvellement inscrit sur serveur , qu'il soit lent ou speed , ancien ou nouveau ?

    => j'arrive donc à la meme conclusion que toi sur ce point. Mais ça serait difficile à mettre en place, pour assez peu de bénéficiaires.

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • Pour ce qui est des anciens qui ont connu les évolutions du jeu, c'est difficile de les compenser... S'il fallait trouver quelque chose, il faudrait différencier joueur par joueur, en donnant quelque chose à ceux qui ont commencé plus tot.

    Mais on est d'accord que ça n'est pas une histoire de vitesse ou d'évolution future, plutot d'un passé pénalisant trop les anciens.


    C'est d'autant plus dur à compenser, que le jeu continue de se développer. Avec des changements comme la forge et la fonte aujourd'hui, et peut-etre d'autres améliorations plus tard, l'écart va aussi se creuser entre les joueurs qui jouent actuellement et ceux qui commenceront demain, dans un an ou deux.

    Tu vois ce que je veux dire, ça va etre compliqué de mettre tout le monde à égalité sur ce point, tous serveurs confondus. Et ce, meme si une compensation est méritée.

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • Bonjour à tous :)


    Une chose me gène un peu dans ce qui a été dit précédemment : on a parlé de rubis, pour moi ce n'est pas vraiment la question, même si ça peut être intéressant en théorie, mais là ça n'apporte qu'une variable en plus au problème, j'insiste vraiment sur cet aspect de comparer ce qui est comparable ; on ne peut pas dire à un joueur "utilise des rubis et tu pourras avancer mieux et être mieux équipé pour lutter contre des joueurs des serveurs *5" (je résume l'idée que j'ai compris en tout cas)


    Les rubis ne sont pas le sujet du post car bien sûr toutes le situations sont possibles et imaginables entre ceux qui utilisent, beaucoup, pas beaucoup, de temps en temps etc etc etc

  • Plutôt que du blabla, voici des chiffres.

    Je joue sur un serveur x1 mais pas en mode "pépère", je fais environ 500000 honneur/semaine, je joue full rubis, je fais tous les events, je passe à la fonderie le max d'objets possibles et j'optimise à fond mes chances d'obtenir et de faire tout ce que je peux dans la limite évidemment du temps de jeu que je m'accorde.

    Nombre d'objets rouges (vrais objets, pas consommables ou autres) droppés en 2018 : 5

    Nombre de ressources rouges droppées en expédition en 2018 : 4 (une seule utile)

    Nombre de parchemins "inferno" droppés : 0

    Nombre de parchemins "inferno" obtenus à la fonderie : 0

    Pour l'anecdote : nombre d'objets avec le suffixe "de l'obscurité" droppés en 2018 : 3.

    Pour les autres préfixes ou suffixes intéressants c'est pareil (entre 1 et 6 de chaque sur une année), j'ai juste pris cet exemple là car il est emblématique.

    Les chiffres parlent d'eux-mêmes et personne ne pourra prétendre m'entourlouper avec des chiffres étant donné que je suis professeur de mathématiques IRL !

    Je répète que je n'ai rien contre les serveurs x5. C'est juste un jeu différent.

    Porter la vitesse de tous les serveurs à x5 est une TRES MAUVAISE idée. Les joueurs de ces serveurs seront incapables de s'adapter à ce nouveau jeu et en plus la grande majorité ne le souhaite pas. Il en irait de même si on réduisait la vitesse des serveurs rapides.

    La question est : ces deux univers si différents peuvent-ils se rencontrer en arènes IS ? La logique voudrait que non mais en fait ce n'est pas si gênant que cela car les gladiateurs des serveurs x5 auront très vite 20 niveaux de plus que leurs homologues des serveurs lents et ils ne les regarderont même plus.

    Pour résumer, le sujet de cette pétition est bidon. Si vous voulez faire des pétitions valables, faites-en donc une pour réclamer des donjons en Bretagne, par exemple.

  • juste quelque chiffre , je suis 109 , full stats , et a fond dans le game



    Nombre d'objets rouges (vrais objets, pas consommables ou autres) droppés en 2019 : 1

    Nombre de ressources rouges droppées en expédition en 2019 : 0 de memoire

    Nombre de parchemins "inferno" droppés : 1

    Nombre de parchemins "inferno" obtenus à la fonderie : 3 +7 "reproduis"

  • #torlyri



    je n'y crois pas une seconde....

    s16,ou tu joues qui est un X1,par costume c1 je droppais minimum deux rouge sur casses au level 120



    et toi bien plus haut level t'en aurais eu que 5



    t'as oublié de preciser que tu parles de ton compte akkahbana qui est bien bien plus petit:/:/



    c'est dingue comme certain peuvent prendre les arguments qui les arrange sur le compte qui les arrange....



    edit:en s26 donc X5 j'ai droppé qu'un seul rouge et je suis level 109,je nj'es droppé aucun parchos,quand aux ressources rouges droppées je dos etre a 6/7.........


    et ouai on drop pas plus de trucs en serveurs rapide que les autres......et d'(ailleurs si vous y reflechissez en serveur normal quand vous mettez 1 mois a passer un haut level,ben nous on met une semaine,et dans cette durée jpense pas qu'on drop plus de bon truc que vous



    edit:voila comment entourlouper comme il dit..il parle de son petit compte....s'il avait parlé de son compte qui de memoire est dans les 3 plus haut level du s16,les chiffres seraient different.....nan mais allo,les objet rouge se trouvent pas dans le cul des poules...et encore moins dans celle qu'on peut pas atteindre avant le level 120,voir 112 sur draco



    et les profs de math s'etonnent de se prendre des boulettes de papier dans les fesses...tsssssss8o8o8o

    Edited once, last by Lucifer59 ().

  • en meme temps il n'a pas menti


    juste il a pris les argument de son compte level 100 plutot que de son autre compte bien plus haut level



    hey alloooooo,au level 100 personne drop plus de qq objets rouge ou autre


    sont malins ses profs de maths.....

  • juste il a pris les argument de son compte level 100 plutot que de son autre compte bien plus haut level

    Pas sûr, c'est son compte HL qui a 500k honneur / semaine.
    Par ailleurs avoir 5 rouges avant le level 100 ça serait une chance assez dingue.

    Mais à 140, c'est clair que c'est pour le moins étrange...



    Pour les parchos infernaux Torlyri , demande la méthode à Toast-Ninja, ou va juste voir dans le post "Que vous est-il arrivé de bien/mal". Il n'y a pas de secrets en la matière, pour avoir des parchos il faut s'y prendre bien. Beaucoup de gens se plaignent de ne pas les trouver, mais c'est toujours difficile, et extrêmement long si tu n'appliques pas les meilleures méthodes.


    Par contre je pense que les joueurs devraient avoir le choix de leur vitesse, pas sûr que tout le monde souhaite rester en *1, à en croire les propos de certains, et les joueurs qui ont abandonné le *1 pour le *5. Simplement d'autres ne peuvent pas jeter un perso niveau 150. Autant laisser chacun faire son choix.

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

    Edited once, last by Sheogorath ().

  • voila.....



    a moins d'un enorme coup de chance(comme le parcho de l'inconnu droppé par zel en enfer y'a peu),tous les parchos tant recherchés ont ete droppés de la meme maniere


    la oui y'a eu un avantage pour les serveurs rapide qui ont pu fondre plus d'objets que les serveurs lent...



    la ce soucis a ete rectifié..


    apres oui l'avantage restera pour ceux qui les ont eu avant le changelog



    apres je le dis et je le repete,meme via les event de forge il est rare de dropper ce qu'on veut car bien souvent on droppe le prefixe de l'objet au lieu du suffixe et inversement


    mais aussi chez nous on est 5/6 a avoir les parchos les plus recherché mais c'est grace au premier qui les a eu et a sa labeur pour nous les fournir,car ca se duplique pas,il faut que le glad en question forge des objets avec le suffixe(ou prefixe)et qu'ensuite il les fonde au bon moment


    donc non les serveurs rapides n'ont pas plus de chance de drop,oui on a eu plus de chance de drop a la fonte,mais sachez bien qu'en enfer ou autre les parchos ou objets infernos ont galere aussi et en mission 95% de celle proposées au pantheon lors de l'enfer sont des consos



    edit:et pour aller dans le sens de ce que tu viens de dire sheo,j'etais en X1 7 années,et j'en ai eu marre,j'ai effacé un compte full stats et presque full rouge par lassitude car gagner de l'or ne me servait pu a rien sauf a upper la guilde ou pusher les collegues,

    j'ai test le X5,pour a la base upper un compte pour un collegue et j'y ai pris gout et jsuis resté

    d'ailleurs il me semblme que c'est p^resque la meme chose pour calou ou d'autres


    et donc oui les X4/5 ont tué les serveurs X1,c'est indeniable


    re dit:tué,dans le sens ou les joeuurs sont pklus attiré par les rapide et que vu la conjoncture actuelle,ouvrir un fois 1 attirera personne

  • Certains sont profs de math, mais n'ont aucune notion de statistique ...

    Sortir des exemples sur un échantillon de 1 personne :D


    Conqueror, niveau 105, serveur x5, actif, drop rouge total (0), drop parcho infernos (0)

    Conqueror, niveau 133, serveur x1, inactif, drop rouge (2 rien qu'hier), drop parchos infernos (quelques uns même si pas des utiles)


    Mais ... attendez ... C'est une question de niveau en fait votre truc, pas de vitesse :D

    Savaş tanrısı değil, Allah'ın kulu

  • Lol, oui faut peut être pas exagérer, je joue sur un x2 (donc rien d'extraordinaire non plus), une fois arrivé level 120, t'es à au moins 1 ou 2 rouges par session de C1, et même avant, du level 110 au 120, tu vas au moins en récupérer 3/4 voir plus ..


    Et sur ce serveur, j'ai déja chopé 3 fois le parchemin de l'obscurité, 2 fois en enfer, 1 fois en fonte :)


    Et non je n'ai pas payé la GF pour ça x)


    Donc oui on en revient toujours au même, mais j'en ai marre de me répéter, oui les events ont été mal gérés par la GF selon les serveurs, oui la question de la fonte et de la forge était un énorme avantage pour les x5, et non un serveur x5 n'est pas plus avantagé sur tout le reste : fréquence enfer, % de drop de ressources/parchemins, etc ! Le reste est défini par le temps de jeu passé devant son écran, et te fait aller plus vite sur un x5, ce qui est par définition le but de ce principe de jeu ^^

    "Ce que l'on fait dans sa vie résonne pour l'éternité."

  • Je suis stupéfait par certains chiffres qui sont avancés, ou alors je n'ai vraiment pas de bol (ce que je pense aussi quand je vois mes nombreuses défaites contre cillarius et certains glads, mais c'est un autre problème...), par exemple, en *1 sur le s7, mes deux dernières cessions de costume 1 , je n'ai choppé aucun rouge fondable, juste deux conso et une potion temporaire, génial...

  • Après ça s'équilibre, ya des sessions, sur des journées avec events où ya un max de pts à faire, j'ai déja chopé 6 objets rouges fondables sur une journée (24H d'enfer sur un x2), après ya des jours où je drop rien ou alors de la merde (consos/potions temporaires etc) mais en général, je tourne à 1/2/3 rouges par sessions :)

    "Ce que l'on fait dans sa vie résonne pour l'éternité."