Séparation des serveurs X1 des autres serveurs rapides

• Après je suis un peu comme toi Aucto mais en x5

j'ai une bonne centaine d'objets oranges à fondre et je suis obligé de devoir faire un choix entre les vendre ou les faire tourner.

De ce côté la nous sommes pareil, mais en 5x pire pour nous

Après je fonds plus vite, c'est sûr mais vu la quantité d'orange drop ça revient quasiment au même..enfin presque

Ou bien la GF faite qu'on puisse fondre 20 par 20 ou plus, d'objets avec de l'or ou des rubis

• je lis un peu d'anomosité par ici

mais le plus important c'est qu'on soit en X1 ou en X5 on est tous d'accord sur le fond,pênsez y

ps;je sors pas les billets pour le jeu hormis mes pactes...mais effectivement y'a enormement d'entraide chez nous

d'ailleurs c'est un peu le principe d'une guilde,chez on se la joue pas solo

• Oui, Toast-Ninja, le fait de faire tourner est le même "problème". Mais ce n'est pas ça qui m'importe. Le problème est que en x1 il faut attendre trop lgtps pour récupérer les ressources et c'est de nouveau un gros désavantage pour trouver de quoi forger.

Mais bon, je commence à me répéter.

Je crois qu'il est capital pour avoir une certaine équité de tous nous mettre à la même vitesse.

x5 serait sûrement mieux, car sinon je mettrai 10 ans à arriver au niveau 200. Et pour mes compagnons de x1 ce sera encore pire (vu que je suis qd même à lvl 160)

• Je crois qu'on n'a pas la même conception de ce qu'est un avantage sur Gladiatus. Pour moi, aller plus lentement qu'un autre joueur (mettre plus de temps pour arriver au même résultat par niveau), ça n'est pas une situation de désavantage. Pour le dire autrement, pour moi un glad sans centurion n'est pas désavantagé (il n'est pas plus faible), il mettra juste plus du temps à arriver au même point. On peut voir la différence speed/slow de la même manière.

Mais si j'insiste autant c'est parce que beaucoup de vos propositions n'ont pas lieu d'être. "Equilibrer" les serveurs lents alors qu'ils ne sont pas déséquilibrés (ex leur donner plus de drop ou d'or ou n'importe) serait une grosse injustice pour tous les autres servs.

De même, allonger la durée des events serait complètement injuste, parce que comme je l'ai expliqué, on a tous la même durée d'events. Certains (vitesse 1) ont très régulièrement des events (comprenez : vous avancez très peu entre 2 event), tandis que les autres ont moins souvent des events (càd avancent plus dans le jeu entre deux events) mais profitent plus de chacun d'entre eux.

Donc donner un de ces avantages aux serveurs *1 serait injuste pour les autres. Auctoratus, tu as raison quand tu dis que je défends un point de vue qui m'arrange... mais c'est totalement le cas pour vous aussi. Avant de demander un avantage, il faut pouvoir prouver qu'il y a un désavantage en premier lieu. A mon sens, la preuve n'est pas faite.

Là où je suis d'accord avec vous, c'est que tous les joueurs voudraient au moins avoir le choix de leur vitesse. Je suis complètement pour ce genre de solution, où on adopte une vitesse unique (élevée de préférence), ou on pose à chacun le choix de sa vitesse.

Mais pour les raisons que j'ai expliquées, donner un avantage pur à certains serveurs spécifiques serait injuste pour les autres. La seule exception que j'ai en tête, ce serait une réduction du prix du centurion, comparativement plus cher en *1.

"I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

• Je pense qu'avant de parler, tu devrais essayer de jouer sur un serveur X 1

J'ai essayé le serveur x 5 par curiosité et c'est vraiment très avantageux. Mais je ne suis pas près à abandonner un perso que j'ai mis 10 ans à construire et je n'ai pas le temps ni l'envie de jouer sur plusieurs serveurs.

• Je ne pense pas que ça soit nécessaire. Quand je disais "j'utilise mon cerveau" (formule volontairement un peu provoc), c'était pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être dans une situation pour pouvoir comprendre un peu celle-ci. En réfléchissant et en comparant les situations on y arrive aussi. (Et c'est plus rapide que de remonter le même glad, en 10 ans).

En soi ça n'invalide pas mes arguments, d'autant que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue... Y compris parmi les joueurs qui connaissent bien le *1.

"I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

• le monde est plein de gros penseurs qui croient tout connaître. Une fois qu'on essaie de mettre en pratique, c'est différent.

Je pense que tu devrais un peu plus utiliser ton cerveau justement. Le fait est que tu voudrais que rien ne change parce que ça t'arrange.

Mais tes arguments ne tiennent pas la route.

Il suffit de voir où Zeleph est arrivé en 6 mois pour se rendre compte de la différence entre les serveurs.

Je ne discute ni sur la qualité du joueur en question, je ne suis pas jaloux, mais il nous est impossible de rivaliser.

Vous avez bcp trop d'avantages pour l'obtention de ce qui fait le plus la différence de force actuellement : l'équipement.

Vous obtenez les parchemins et les ressources bcp plus rapidement. Pas seulement dans le temps, mais aussi par rapport au niveau.

Si tu dis le contraire, c'est de la malhonnêteté.

Mais qd je te relis depuis le début, je vois bien que tu n'est pas ouvert à la discussion et que dans ton gros cerveau, il ne doit pas réellement y avoir de place pour la discussion. Contrairement à Toast-Ninja qui lui à l'air de mieux comprendre la situation.

Je n'ai pas tendance à être agressif, mais comme tu t'es permis de piquer dès le départ, je n'ai pas besoin de mâcher mes mots.

• bonjour a tous, je m'exprime rarement sur le forum, je suis sur un serveur lent, et je suis du même avis que auctoratus, vlad et compagnie, sur les event, les ressources ou les parchemins, on a un désavantage énorme, ne pas le concevoir c'est faire preuve de mauvaise fois.

oui je pense avoir un beau perso, je m'en donne le mal, mais comme dis plus haut, au plus ça va, au plus l'ecart est important sur le matos et les ressources

• Je ne vois pas l'intérêt de cette discussion. Les développeurs feront ce qu'ils voudront quand ils le voudront comme ils l'ont toujours fait et ce n'est pas en agitant les bras pour brasser de l'air que vous y changerez quelque chose.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de cette polémique. Comparer un serveur x1 avec un serveur x5, c'est comme vouloir comparer un joueur de tennis avec un joueur de ping-pong. Ils frappent tous les 2 dans une balle avec une raquette mais ils ne jouent pas du tout au même jeu. La comparaison n'a même pas de sens.

De ce fait, il ne faut SURTOUT PAS regrouper tous les joueurs sur un unique serveur en x5. Envoyer les joueurs des serveurs x1 sur des serveurs x5 revient à les condamner à mort. Le seul regroupement qui peut avoir un sens c'est de rassembler tous les serveurs x1 et x2 ensemble d'une part et tous les serveurs x4 et x5 d'autre part.

Si vous jouez (comme moi) sur un serveur x1 (depuis 10 ans !) et que vous souhaitez émigrer votre perso sur un serveur x5 c'est que vous n'avez pas bien analysé ce qui se passe. Mais bien entendu, le suicide est un droit !

Par contre je ne suis pas "contre" l'existence des serveurs x5. Je suis bien conscient que si ces serveurs n'existaient pas, le jeu lui-même aurait fermé.

• C'est bien beau toutes ces explications Sheogorath, mais la grande vérité c'est que "nous" qui jouons depuis autant d'années pour avoir un perso potable se faire défoncer par des joueurs qui viennent tout juste de commencer car ils ont tout les parchemins d'enfer pour avoir beaucoup plus de dégâts et d'armure, CE N'EST PAS EQUITABLE !!!

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais la vérité est en face des yeux :(

1393-18eb1665c7762b1c1ea22e6e8c2214a1be222aa1.gif

• en fait le soucis vient juste des events qui je le pense sont plus avantageux pour les serveurs rapide

je prend l'exemple de l'event forge ou on a 10% de chance d'avoir un parcho suite a une fonte(event de 24h)

en X1 vous fondez 4 objets max avec les slots gratuits et en X5 ben c'est 5 fois plus

le soucis vient principalement des drops de parchos inferno,et c'est dans ces events que les serveurs rapide les trouves via les fontes

pour ce qui est du reste en X5 on monte 5 fois plus vite c'est l'equivalent d'un mega centurion qui ne rend pas plus fort...

• Enfin je peux poster pour dire que bien sûr je suis pour cette pétition...

Comment prétendre que les *5 ne sont pas avantagés quand ils nous tapent en is ?? la probabilité de retourner en enfer donc de chopper des objets rouges, des parchos prend 5 fois moins de temps, comment prétendre le contraire ?

suffit de regarder les gros joueurs sur ce serveur : sebastianus, de l'enfer, etc etc tous les gros parchos les plus intéressants, et étant actif sur le serveur 7 je peux dire que c'est pas le cas en ce qui nous concerne malgré toute l'entraide que nous avons dans notre guilde, nous sommes loin d'avoir la même fréquence de drop, et bien sur les quantités de ressources qui se fondent ne sont pas les mêmes aussi... et les forges qui suivent donc...

Tout cela est du BON SENS, tout va 5 fois plus vite que pour nous, donc nous il n'y a pas à essayer de trouver des excuses ou prétextes, c'est mathématique, donc il me parait parfaitement légitime que l'on fasse quelque chose de concret pour ne pas dégouter de nombreux joueurs...

Bien à vous.

• ben vu qu'un fois 5 monte 5 fois plus vite il est logique qu'il drop 5 fois plus d'objet..apparemment c'est ca quiest dure a rentrer

oui on va faire le level 100 en une semaine et dropper style 200 objets....oui on en drop plein d'affilé.....

mais si un X1 met un mois a faire ce meme level,le nombre de drop sera le meme

edit:le soucis vient des events et qu'en rapide ils ont la meme duré,donc la oui y'a avantage

• non Lucifer, tu te trompes

Si tu regardes l'équipement d'un lvl 130 (x1) et celui d'un lvl 130 (x5) tu t'apercevras vite de la différence

soyez honnêtes.

Nous ne vous en voulons pas. Nous demandons de justes combats I

Ceux-ci ne le sont plus.

La GF doit séparer les serveurs rapides des serveurs lents ou faire en sorte qu'il y aie une équité

• Bonjour,

me revoilà

Plutôt que de remuer le couteau dans la plaie comme certains le font, je vais essayer de vous donner des conseils/questions en espérant pouvoir vous aider.

Dans un premier temps ,j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour collecter vos objets de l'enfer ?

Vous utilisez des pactes, des costumes en particulier,etc...

• t'as deja tout expliqué toast

apres j'aurais ptete pas du dire ici que les haut level nous fournissaient des parchos de l'enfer

mais bon c'est bien joli de les avoir toit,mais moi je les aient et je peux pas forger car trop petit

apres ca rale,mais les mec qsui ont du stuff obscurité ou "enfer,regardez leur level..

meme en ayant les parchos avant le level 130/135 c'est meme pas la peine d'y penser

et je le repete,le probleme vient des events,il est vrai que s'il durait moins longtemps sur les serveurs rapide ben la on serait touis egaux,car dsl mais c'est la que 90% des parchos sont trouvé

• Si tu dis le contraire, c'est de la malhonnêteté.

Et après tout ça, c'est moi qui suis malhonnête. Non mais.
    C'est simple, on n'aura jamais plus de ressources que vous à niveau égal, parce que tous les serveurs ont les mêmes % de drops et les mêmes qualités de drop.

On les aura toujours plus vite, tout comme on montera toujours plus vite en niveau. Mais si vous êtes incapables de lutter contre d'autres glad du même niveau, c'est que vous êtes en retard, et il faut s'atteler à le rattraper.

Sur les parchos infernaux, il y a des méthodes pour les récupérer. Durant les events de réduction des quêtes, tout le monde peut avoir quêtes illimitées et récupérer de cette manière des tonnes d'objets intéressants pour les fondre et garder les parchos correspondants.

Et j'imagine que vous connaissez le passage des events à costume à la fête des costumes (le -40% d'entraînement à minuit).

C'est ce genre de techniques qui permettent à certains de réussir là où d'autres échouent. Le reste, excusez moi de le dire mais ce sont des excuses.

Il est totalement possible de réussir en vitesse 1, et certains parmi vous s'acharnent à le dire depusi longtemps. Des Sebastianus, enfer et compagnie, ça fait longtemps qu'on les voit en *1.

Donc arrêtez de chercher des injustices, et cherchez à être plus malins. Si vous avez besoin de conseils, de méthodes, demandez sur ce forum, demandez au toast ninja par exemple.
    Mais la première étape est de réaliser que si vous êtes derrière, ça n'est pas de la faute de soi-disant serveurs suravantagés.

J'ai déjà expliqué en long et en large qu'ils ne l'étaient pas, après si vous ne voulez pas comprendre, j'aurai du mal à vous convaincre.

Et puis faut arrêter une bonne fois pour toute le délire des pauvres petits joueurs *1 complètement dépassés. A toute vitesse confondus, les meilleurs glads de la communauté sont souvent des *1. Des glads monstrueux autour du level 100-110, j'en connais une brouette des s7 voire s3, et absolument 0 des serveurs rapides.

Quand à toi Aucto, tu as peut-être un retard à combler niveau enfer (parles en à Toast vraiment), mais tu es aussi le seul glad que j'ai vu sur toute la communauté avec full rouge sur tous tes persos. Tu n'es pas totalement à la ramasse non plus :p

• je suis d'accord avec sheo...

le seul desavantage que j'ai trouvé,c'est les events ou on peut drop 10% de parchos a la fonte,car effectivement en serveur rapide on peut fondre plus d'objets(donc plus de chance de trouver),et je ne vois aucun autre avantage entre les rapides et normaux

beaucoup se rendent pas compte qu'on prend aussi plus d'xp....mais bref je sais que certains comprendront et d'autres non!

et dites pas qu'on a plus facilement les ressources...y suffit de forger des objets avec prefixe de bouze et suffixe bien avec les ressources orange/rouge qu'on drop les plus facilement..

et quand l'objet sors de bonne couleur avec l'aide des ressources qu'on trouve tous les jours,ben on le refond et on drop les ressources recherchées..

c'est long et laborieux,avec beaucoup^de fails mais on fait comme ca

quand a ceux qui ont du stuff avec des suffixes inferno,regardez leur levels,ils sont tres haut!!

moi j'ai presque tous les parchos ,et je suis incapable de forger ses objets,meme si on me donnait les ressources,meme level 120 j'aurais a peine 5% de reussite!

• et je suis la pour le confirmer..tous les parchos infernos que les haut level ont pu donné ont ete recuperé pendant les event a 10% de chance de dropper un parcho a la fonte

donc arretez de dire X ou Y..le desavantage vient des events!!pas du X1 ou X5