Séparation des serveurs X1 des autres serveurs rapides

• Que la vitesse soit sympa, je veux bien le croire. Mais contrairement à ce que tu veux laisser supposer, il y a un très grand déséquilibre entre les différents serveurs.

On voit des joueurs faire 150 niveaux en 6 mois, ce qui a pris 10 ans à d'autres mêmes très actifs.

On ne lutte pas à armes égales.

Qu'on mette tous les serveurs X 1 ou x3 ou x5, je m'en fous. Mais que ce soit pareil pour tous

• La vitesse de développement n'a aucun effet sur l'équilibre du jeu. C'est ça, la grande incompréhension des joueurs : Gladiatus n'est pas un jeu où la force est proportionnelle au niveau, ou à la vitesse de progression. Sur Gladiatus, être fort, c'est être fort à son niveau, parce que seuls des gladiateurs proches de ton niveau peuvent être pris pour cible / t'attaquer.

Et en ça, les serveurs rapides n'ont pas d'avantage. On y avance beaucoup plus vite (c'est le principe d'un serveur speed), mais sans avoir d'avantage par rapport au même joueur (même style de jeu) sur un serveur plus lent.

En gros, un level 100 sur speed 1 n'a aucune excuse s'il est plus faible qu'un level 100 sur serveur 5. Simplement, le serv 5 y arrivera beaucoup plus vite, ce qui est quand même plus sympa.

Mais en aucun cas le speed 1 ne devrait être victimisé pour autant. Il combat à armes égales.

D'ailleurs, sur ta liste de noms, il y a plusieurs joueurs de vitesse 1 qui détruisent tous leurs rivaux de vitesse 5. Masha (Bruce Wayne), petit-iki, Anthik, Vlad, etc : autant de joueurs qui me donnent ou m'ont donné du fil à retordre.

Donc voilà pourquoi je dis que, même si c'est plus sympa de jouer à vitesse rapide, deux joueurs arrivés à un niveau précis sont à égalité de ressources, ils auront eu autant de gold et d'items sur le chemin.

[Cela étant dit, je pense que les plus vieux joueurs peuvent être désavantagés, car en commençant le jeu à une époque où certaines fonctions n'existaient pas, on prend un retard dans certaines choses comme la forge. De même que les nouveaux joueurs d'aujourd'hui auront un avantage sur nous avec les changements de la forge qui arrivent]

Edit : un truc à garder en tête aussi, c'est que la communauté est trop petite. Séparer les servs lents et rapides, ça reviendrait à renoncer à au moins la moitié de vos cibles en arène. Pensez-y aussi

"I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

Edited once, last by Sheogorath ().

• POUR cette pétition et le changement .

Sheogorath : Comme tu le dis tu n'as jamais joué sur un serveur x1 , donc explique moi comment tu peux voir la différence ?

Je n'ai rien contre les serveurs rapides , comme tu le dis chacun sa manière de jouer , mais force de constater que le jeu a évolué et maintenant c'est la forge et les équipements qui font un bon glad , les stats ne donnant quasi plus d'avantage .

Et donc les serveurs rapide sont clairement avantagé de ce point de vue la , pour la même cadence de jeux , c'est à dire 8 h par jour pour les geeks , vous avez 5 fois plus de combats et d'expéditions à faire , 5 fois plus de possibilité de trouver un parchemin , des ressources ...

Un exemple concret , je jouais quasi tout les jours , avec une bonne fréquence , je suis lvl 107 et je n'ai jamais droppé un seul item rouge , ah si un poulet :) .

je n'ai jamais droppé un objet intéressant en enfer , et donc aucun parchemin , à cause de mes stats qui sont pas mal je ne vois en combats interserveurs que des glad avec 10 ou 15 lvl de plus ( je ne parle pas des combats daubés par un aléatoire énorme qui pour le coup redonne de l'espoir au frigo mais démotive les plus aguerris) , ou alors que les meilleurs joueurs des serveurs rapides (lucifer par exemple ) et souvent en réplique qui pour le coup comme ils ont rushés on un peu de mal mais en quelques jours vont rapidement me bouffer grâce au stuff.

Aujourd'hui je ne peux survivre que grâce à l'entraide de nos gros hl qui eux aussi peinent à nous fournir en ressources.

Ce mode de jeu me fais lâcher de plus en plus , car plus envie de dépendre d'autres joueurs pour évoluer et essayer de rester au niveau , plus envie de dépenser de rubis , pas les moyens des masha mishka :)

Lucifer , La liste du serveur 7 est valide tous ces joueurs sont actifs chez nous , pour le serveur 3 , je ne me prononcerai pas car je n'ai qu'un serveur pour ma par.

Pour finir , je vois que comme dans la vie , nous autres les francophones ( car pas mal de belges sur glad :) ) avons plutôt une vision égoïste , un post qui pourrait essayer de resserrer notre communauté , montrer un semblant de cohésion va encore une fois montrer que nous ne sommes même pas capable de s'écouter et de se soutenir .

bonne continuation à tous

• Sheogorath : Comme tu le dis tu n'as jamais joué sur un serveur x1 , donc explique moi comment tu peux voir la différence ?

J'utilise mon cerveau. Malheureusement, dans tous les posts (fr et anglais) que j'ai vu sur le sujet des serveurs rapides, très peu de gens le font.

Chacun se contente de répéter son avis sans se poser de questions.

Pour le coup, je n'ai pas besoin de jouer sur 10 servs différents pour savoir que le jeu est le même pour tous. Tu as pris l'exemple de ton propre glad, permets moi de le développer un peu en le comparant avec le mien (on est au même niveau).

Un exemple concret , je jouais quasi tout les jours , avec une bonne fréquence , je suis lvl 107 et je n'ai jamais droppé un seul item rouge , ah si un poulet

Niveau 106, j'ai droppé (je crois) un seul item rouge, en Afrique. Depuis, un parcho rouge seulement, pour me narguer. Comme quoi, c'est normal et le cas pour tous (à notre niveau).

Précision, je joues énormément de donjons (c2 compris) et monte lentement avec le plus d'items possible. Et ça n'est pas pour autant que j'ai des drops qui tombent du ciel.

e n'ai jamais droppé un objet intéressant en enfer , et donc aucun parchemin

Idem. C'est le cas pour la plupart des gens. Sur le forum, tu trouveras les méthodes pour chercher les parchemins durant certains event (si tu ne les connais pas déjà). Et c'est normal de galérer dessus, surtout aussi près du lvl 100.

à cause de mes stats qui sont pas mal je ne vois en combats interserveurs que des glad avec 10 ou 15 lvl de plus

Là je ne vois pas d'où ça sort, je n'ai jamais entendu dire que les cibles disponibles dépendent de ses stats. Confirmation de qqun d'autre ?

(et même si c'est le cas, on aura tous le même problème)

+Lucifer n'est pas un bon exemple, il sort les billets violets et est soutenu par sa guilde. Impossible de le gérer avec ça (bon sauf en 1v1 parce qu'il troll pour l'instant).

Aujourd'hui je ne peux survivre que grâce à l'entraide de nos gros hl qui eux aussi peinent à nous fournir en ressources.

Tu plaisantes j'espère ? C'est mignon de se faire passer pour une victime, encore faut-il en être une... Non mais sérieusement, presque full stats, 610 dégâts min au niveau 108...

Tous tes persos sont super solides, encore une fois très, très peu de joueurs speed peuvent te tenir (Turma ou arène). Et encore tu joues sans pacte là.

Donc bon, il y a un moment où il faut arrêter d'être hypocrites. Je n'ai aucun problème à reconnaître les difficultés de ceux qui sont en difficulté, mais toi... Tu es un contre-exemple de ton propre raisonnement :p

Pour moi, le fait que tu te voies comme au bord de l'extinction alors que tu es très bien placé, ça montre une partie du problème. Les joueurs de vitesse 1 ont une grosse tendance à exagérer leurs problèmes, et mettre tout sur le dos des serveurs rapides dès lors qu'ils n'ont pas drop un assassinat antonius rouge dans la demi-heure...

Je le dis pas méchamment, simplement j'ai l'impression que vous créez ou amplifiez tout seuls les problèmes, au lieu de vous demander s'il y a vraiment un problème.

"I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

• Comprends-moi, le dieu de la Folie ne peut s'empêcher de troller :3

Mais sérieusement, dans ton cas, tu n'as pas de souci à te faire. Ton perso est dans les plus solides à notre niveau (et la plupart des meilleurs persos sont de gros payeurs)

• Je pense que le problème majeur ici sur ce jeu et qui amène cette pétition est plus liée à la non reconnaissance de la GF vis à vis des serveurs x1 qui ont fait la gloire de ce jeu, et qui lui ont permis de survivre jusqu'à la sortie des serveurs x4/5, plutôt qu'à la réelle vitesse en elle même de chaque serveur.

Il est donc normal que les joueurs x1 se sentent abandonnés, laissés de côté face à ces nouveaux serveurs qui ont permis de monter un perso extrêmement rapidement comparé aux dizaines d'années pour certains sur les x1.

Comme le dit Sheo, il n'y aucune raison qu'un level 100 x5 soit meilleur ou moins bon qu'un level 100 x1, tout dépendra de comment chaque joueur joue et son niveau de connaissances du jeu.

Le fossé s'est creusé récemment entre ces serveurs à cause (ou "grâce") au serveur 26 qui a mis en lumière beaucoup de nouvelles manières de jouer via l'enfer et notamment les nouveaux parchemins, plus faciles à récupérer sur un x5 où tu peux aller en enfer chaque jour et donc sur une même période avoir plus de chances d'avoir de bons objets via les missions (logique hein, vu que sur un x1, tu peux y aller que tous les 5J).

Tout ça, lié en plus aux énormes différences de forge/fonte qui a beaucoup avantagé les serveurs rapides notamment via les events qui auraient du être calibrés en fonction de la vitesse de chaque serveur.

DONC, pour moi, le réel problème aujourd'hui est :

- SOIT de mieux équilibrer les events en fonction de chaque vitesse de serveur

- SOIT de passer tout le monde sur la même vitesse (x5) mais le risque de perdre les anciens joueurs qui ont fait la gloire de ce jeu est absolument énorme car tout le monde n'a pas envie de jouer en x5.

- SOIT de regrouper les serveurs par vitesse en IS, mais je pense comme Sheo que ce problème n'est pas un réel problème mais plus une part de jalousie via tout ce que j'ai expliqué au dessus (ce qui est normal quand tu as consacré 10 ans sur ton perso en x1 ...)

- SOIT de fusionner au global les arènes IS européennes et de relancer l'intérêt du jeu pour CHAQUE vitesse de serveur !

Ne nous égarons par sur ce sujet en fonction des intérêts de chacun, cette pétition ici montre le mécontentement global de chaque joueur sur différentes problématiques et on se doit de rester soudés pour essayer de faire bouger les choses (chose que la GF vient de résoudre très partiellement avec la MAJ sur la forge/fonte)

"Ce que l'on fait dans sa vie résonne pour l'éternité."

• Tu plaisantes j'espère ? C'est mignon de se faire passer pour une victime, encore faut-il en être une... Non mais sérieusement, presque full stats, 610 dégâts min au niveau 108...

Tous tes persos sont super solides, encore une fois très, très peu de joueurs speed peuvent te tenir (Turma ou arène). Et encore tu joues sans pacte là.

Donc bon, il y a un moment où il faut arrêter d'être hypocrites. Je n'ai aucun problème à reconnaître les difficultés de ceux qui sont en difficulté, mais toi... Tu es un contre-exemple de ton propre raisonnement :p

Pour moi, le fait que tu te voies comme au bord de l'extinction alors que tu es très bien placé, ça montre une partie du problème. Les joueurs de vitesse 1 ont une grosse tendance à exagérer leurs problèmes, et mettre tout sur le dos des serveurs rapides dès lors qu'ils n'ont pas drop un assassinat antonius rouge dans la demi-heure...

Afin que d'autres personnes essayent de voir le pourquoi de notre pétition , je vais justement me servir de cette intervention :

Mes stats ne sont dues qu'à ma manière de jouer , au fait que je pille beaucoup et sans aucun avantage d'interserveur puisque je n'ai qu'un perso actif , elles sont dues à une dizaine d'année à jouer "avec mon cerveau" . Et par ailleurs , je ne me souviens pas que la pétition soit dirigé vers la différence de stats entre les serveurs rapide ou lent.

La quasi totalité de mes items rouges ( toutes mes armes et mes lucius ) sont issus de don de joueurs comme Auctoratus , vlad , très hl , ou Labienus qui jouait avec pas mal de rubis , sans eux je n'en aurait pas , certains sont issus de forges oranges ou j'ai dépensé des rubis , chose pas donné à tout le monde mais c'est une autre différence et elle est logique dans un pay to win et ou avec un peu de chance et des outils or c'est sorti en rouge .

Le reste je suis en orange et en rose . J'ai 2 forges lucius qui sont en cours depuis le mois de mai 2018 et il me manque encore 12 endurances rouges , je suis parti pour encore 1 an minimum pour les avoir , mais la c'est un choix personnel , je ne veux pas prendre le risque de balancer une forge rouge si elle n'est pas à 100 % , car une forge comme celle-la me coûte la bagatelle de 20 euros :) .

Pour les méthodes , je fais comme tout le monde , je me sert des astuces des "acharnés " Lucifer , masha , ect qui partagent beaucoup , seule différence je ne mets pas de rubis .

Donc pour ceux qui veulent bien comprendre , nous savons qu'il y a une différence de mode de jeu entre les serveurs lent et les rapides , mais aujourd'hui , pour un Glad qui n'a pas un porte feuille chargé , une guilde avec des joueurs de de ce type . il est impossible de lutter avec un serveur rapide pour les drops d'items et l'accès au ressources rouges , c'est juste mathématique ( x5 ) .

Sinon , je n'ai pas de soucis avec mon égo et au fait que d'autres joueurs me battent .... lol

• salut à tous ,pas de trollers sur ce post merci

,il y a plein d'autres forums si tu veux t'amuser ou te défouler sheogorath ,t'es arrogant et irrespectueux envers certains

on cherche une solution ,et un dialogue constructif ,c'est pas un concours d'égo ou un post pour faire du buzz

à bon entendeur

• Vlad , je sens comme une pointe de frustration... et une absence d'humour. Le dialogue constructif, c'est ce que je fais (mis à part quelques piques, peut-être exagérées je l'avoue).

Seth, je pense que tu as très bien vu les choses : il s'agit bien là d'un sentiment d'abandon. C'est pour ça que j'ai du mal à le comprendre totalement, parce que ça n'est pas beaucoup lié à de réelles disparités (en soi il n'y a pas eu plus d'updates consacrées au serv rapides, on est tous aussi peu soutenus).

Par exemple, concernant les drops d'items (Anthik) et les events (Seth), les serveurs rapides n'ont pas d'avantage particulier. Pour le comprendre il faut comparer le parcours de deux glads de niveau égal.

Mettons que Anthik et moi sommes tous deux arrivé 110 en même temps, avec le même glad en tout point et le même style (je pense qu'il est proche). Pour arriver niveau 130, il me faudra disons un an en vitesse 4, soit 4 ans pour Anthik.

Dans les deux cas, nous y arriveront avec le même nombre de drop, et aurons tous deux profité autant des events.

En effet, il lui faudra plus de temps pour faire tous les donjons et expés et pillages nécessaires, mais il arrivera avec les mêmes ressources au résultat.

Et pour les event, il aura eu 4 fois plus d'event que moi. Parce qu'il lui faudra 4 ans, durant ces 4 ans il aura eu 4 fois plus d'event que moi en 1 an (logique). Puisque je vais plus vite, je profiterai de chaque event individuel 4 fois plus. Donc les deux situations s'équilibrent.

Autrement dit la vitesse ne permet pas de profiter plus des events; un serveur lent bénéficie peu d'un event unique, mais en a proportionnellement beaucoup plus.

J'espère que vous comprenez où je veux en venir, dites moi si c'est clair. C'est très important parce que c'est la raison pour laquelle, malgré les apparences, un joueur rapide n'aura pas de gros avantage sur un joueur *1. Et vous pouvez reprendre le même raisonnement dans quasi toutes les situations : un joueur rapide aura tout plus vite, mais le joueur lent aura le même bénéfice sur le long terme. Au final, ils pourront tous deux être à jeu égal.

Sinon, je pense que Seth a vu juste avec le s26, et les performances de ses joueurs sont sans doute une des sources de frustration. Il est clair qu'il faut plus de temps au *1 pour s'adapter aux nouvelles stratégies, et je comprend aussi la frustration de voir les autres monter plus vite que soi.

Encore une fois, je ne vois rien qui montre un avantage d'une vitesse sur une autre (dans le sens : telle vitesse génère des gladiateurs plus fort, toutes autres facteurs égaux).

Les seuls trucs que j'ai repéré où le jeu est différent en fonction des serveurs, c'est le prix des centurions (gros avantage *5), et les limites de 5 pillage par jour (gros avantage *1).

• Il suffit de regarder les parchemins de forge dont disposent les serveurs x 1 et ceux X 5 du même niveau pour démontrer que tu as tort en disant qu'on est tous égaux.

Mais peut-être que le x 5 rend les joueurs intelligents..... ou que seuls les joueurs intelligents ont attendu le x 5 pour jouer...

Puisque d'après toi c'est une question de cervelle.

• Lol ! Il peut y avoir plusieurs explications à ça. Comme l'a dit Seth, certaines méthodes sont récentes et tous les serveurs ne sont pas forcément au fait. On a passé quelque temps à essayer d'expliquer une méthode pour les parchos à Nandox (coucou) par exemple.

Et puis il faut rajouter à ça, comme je l'ai dit avant, qu'un glad 150 ou 160 a peut-être été commencé il y a 10 ans, et a donc joué longtemps sans récupérer de parcho, de ressources...

Alors qu'un glad créé aujourd'hui, que ce soit sur un *1 ou un *5, accumulera dès le départ des ressources et des parchos.

Et puis, n'oubliez pas qu'une partie des glads sur les serveurs rapides sont nuls. Rappelons le. Le serveur 29 était une grande blague par exemple, maintenant ils sont presque tous afk après avoir servi de frigos (désolé les gars). Ne regardez pas que les meilleurs des serveurs rapides et les moins bons des serveurs lents pour tirer des conclusions

• Tu peux parler autant que tu veux, il suffit de regarder les meilleurs de chaque côté pour voir où penche la balance.

La situation t'arrange bien, tu coup tu n'est pas très honnête dans tes propos.

• Ton raisonnement est logique Sheo , si on compare au même lvl sans disparité de temps effectivement il n'y a pas de différence .

Mais tu n'écoutes pas ce que l'on dit : sur une même semaine ou quinzaine , durée de l'évent en majorité , la différence est énorme , tu vas gagner bcp plus de ressources et de parchos ( potentiellement car il y a aussi l'aléatoire qui rentre en compte , c'est un algorythme qui fixe cela ) qu'un joueur en serveur lent et tu vas pouvoir donc améliorer ton stuff plus facilement .

On ne veut pas être comparé , on veut être séparé ou équilibré , c'est juste un soucis d'équité sur les même temps de jeu.

c'est encore plus vrai quand on sait qu'un lvl 115 peu pillé un lvl 100 en is :)

• La meilleur solution serait une séparation entre serveur ou que tous les serveurs passe en x5 ,comme ça plus d'injustice !!

Je pense qu'un équilibre entre le serveur speed ou normal risque d'être dur...à moins de faire durer les events 5 x fois longtemps ou quelques choses dans le genre pour les serveurs normaux.

La GF à pu répondre en partie à vos attentes avec la nouvelle version qui sortira cette semaine qui concerne les forges et les fontes justement.

Plus besoin de rubis pour lancer 6 forges ou pour fondre 6 objets en fonderie, avec en plus une réduction de 50% du temps de fonte et de forge.

• oui, c'est vrai que cette maj est intéressante. Mais le problème reste le même. ça ira tjs 5x plus vite de l'autre côté.

Pour fondre une amulette à mon niveau, ça me prend entre 4 et 5 jours.

Autant dire que je ne peux pas me permetttre de le faire

J'ai une cinquantaine d'items oranges que je fais tourner en attente d'être fondus. c'est impossible d'y ariver.

Le temps est un élément primordial dans la réussite de ce jeu. Pour réunir de quoi faire un Lucius rouge par exemple il faut parfois des mois, voir bcp plus aux joueurs x1

Entre le fait qu'on reçoit peu d'objets intéressants et le fait que la fonte est longue et ne donne pas toujours de bonnes ressources.... On commence à rassembler les ressources pour un objet à forger avec les cheveux noirs et on le termine avec les cheveux gris.

Si on ne se les arrache pas par énervement...

Le temps IRL est le même pour tous, pas dans le jeu.

• A moins de rallonger le temps des events ou au contraire diminuer de 80-90% le temps de fonte/forge ou autres(uniquement pour les serveurs normaux) pour que ça soit équitable , je vois pas vraiment d'autre solution.

Gagner 5 x plus d'exp serait pas mal aussi...

Ou mettre en place une sorte de système où chaque semaine/mois tous les serveurs changent de vitesse

• Sheogorath j'ai de l'humour t'inquiète pas ^^

,mais une pointe de frustration par rapport au jeu et ce système mal fichu j'avoue, après argumenter avec un gars qui à l'air e tous savoir mieux que quiconque sur le jeu , ça mènera à rien ,faut juste faire remonter cette pétition à la GF

et jme permettrai pas de dire que la plupart des joueurs en serveur speed son nuls nais bon chacun sa vision et son opinion ..ils seront content de l'apprendre :)