Séparation des serveurs X1 des autres serveurs rapides

• Mdr Sheo tu me fume, faut quand même être aveugle pour ne pas se rendre compte que c'est bcp plus facile les x5 que les x1.

Rien qu'économiquement, sur un x5 tu as des tonnes de rubis gratis pendant les events, idem pour les outils de forge, tu peux tout faire plus vite que sur un x1.

Alors bien sur y'a des avantages sur les x1, que tu as énumérés tout au long de tes post, mais y'a pas photo, n'importe quel joueur x5 finira par rattraper les meilleurs joueurs x1 en un temps réduit.

Mais pour te répondre parce que ça me fait plaisir de te montrer pourquoi tu as tort :

Quote from Sheogorath

Pour le reprendre de manière simple : Gladiatus n'est pas un jeu de vitesse. Ça n'a aucune importance en soi que le type à côté de toi soit plus lent ou plus rapide que toi.

Pourquoi ? Parce que gladia est un jeu dans lequel on combat uniquement les gens d'un niveau proche. Donc ce qui compte, pour ne pas se faire marcher dessus, ça n'est pas d'être niveau 235450; c'est juste d'être fort à son niveau.

FAUX ! FAUX et encore FAUX ! Gladiatus est maintenant un jeu de vitesse. Avant ton propos était tenable plus maintenant.

Pourquoi ? Car un level 130 correct bat un bon level 115. Et plus les écarts de niveau grandissent plus le haut level gagne. Ca vaut pour l'arène car tu auras un stuff que l'adversaire bl ne pourra pas porter même s'il arrivait à le forger. Ca vaut pour le turma, on en parle des mercenaires qui gagne 2% de blocage par level de plus que ceux de l'adversaire ? Le mec en face est une bille mais il gagne du blocage gratuit grâce à son niveau....

Ensuite, il y a l'is, si tu es bon tu tombe contre des level +10 ton niveau voir plus, en permanence.

Donc, non on ne combat pas des gens d'un niveau proche uniquement (le mot était vraiment mal choisi Sheo). Par conséquent, non également, être niveau 235450 compte, c'est d'ailleurs ce qui compte le plus. Sauf si pour toi un level 110 peut battre Zel.

tu n'es pas désavantagé par rapport à un joueur x5, tu vas juste mettre plus de temps à évoluer dans le jeu.

C'est pas un peu contradictoire ça Sheo ? Tu n'es pas désavantagé, tu vas juste moins vite. Je t'en fait un autre si tu veux :

C'est une course opposant une f1 à une bicyclette, la bicyclette se plaint et la f1 lui répond : "tu n'es pas désavantagé par rapport à une F1, tu vas juste mettre plus de temps pour terminer la course." C'est criant ahah.

A niveau égal, un joueur de serveur rapide a eu autant de ressources, parcho et argent que toi.

Et non encore faux Sheo, et bah dis donc ! Tu te plante souvent. D'ailleurs, tu le dis juste après : La plupart des x1 ont commencé sans la forge, sans les enfers, sans les fêtes des costumes. Donc, la plupart des x5 ont pu capitaliser sur 100, 120 level voir plus pour optimiser leur perso comme tu dit.

Donc à level égal, un x5 aura eu tout de plus, justement car le x1 a commencé à jouer des années avant l'arrivé des ressources, parcho et réduction des entrainements.

Mais toi, tu as 5 fois plus d'events que lui. Pourquoi ? Parce que pour une même progression de personnage, tu prends 5 fois plus de temps. Et sur ce laps de temps 5 fois plus long, tu auras du coup 5 fois plus d'events... Donc les deux se compensent.

Encore un argument fallacieux, celui-ci est plus dur à démonter car je le reconnais il est habile. Alors oui tu auras eu plus d'event à level égal mais la comparaison ne peux se faire à level égal mon cher, mais en TEMPS DE JEU. Si on doit prendre 5ans de jeu pour faire aussi bien qu'un autre en 1 seule années tu comprend bien qu'on se fait niquer non ?

Comparer les joueurs à level égal c'était possible en 2013 voir 2014 maintenant ça n'a plus aucun sens, on peut se push dans tous les sens, un nombre important des joueurs jouent avec des bots, ça peut se forger des items par un gros hl, bref quand on compare, on doit comparer sur une base égale au départ. Rien que ne pas être un joueur du même serveur change grandement les choses, même sur un même serveur le moment ou tu commence l'aventure peut avoir une grande différence. Commencer sur l'ouverture d'un serveur ou une fois qu'il y a des guildes avec des hl bien établie change tout sur la progression de ton personnage et ça n'a rien a voir avec le skill ou autre foutaises que tu pourrais nous sortir. C'est juste le timing qui est déterminant.

Et je pourrais continuer longtemps à démonter les arguments que tu as pu avancer tout au long du topic.

Le jeu est plus facile sur un x5 mais peu importe, c'est un gameplay différent qui convient mieux à certains joueurs et à d'autres non. Chacun peut choisir le serveur ou il a envie d'aller et c'est très bien comme ça.

Le problème c'est l'is qui est fait avec les pieds et le peu de différence que l'on peut faire entre joueurs passé les niveaux 100 et plus. Les joueurs sont globalement identiques lié au restriction des statistiques ou des items que tu peux porter sur ton principal. La différence se fait seulement sur le niveau et sur les pactes et autres boost. Aucun intérêt.

Bref, l'ensemble de la direction du jeu depuis des années à pour objectif de rendre le jeu plus simple, de lisser les différences entre les joueurs, de basé les seules différences sur le nombre de rubis que tu gobe.

x1, x5 on est ensemble, on joue pas au même jeu mais on se fait enfiler de la même manière.

• BEN VOYONS ! Un "fantasme" qu'il nous explique ! En 3 ans les mecs sont devenus plus forts que ceux qui jouent depuis 14 ans, et c'est un "fantasme" ! Tu ne manques pas de culot toi !

Quant à "

Mais bon, j'imagine que c'est plus acceptable de se dire qu'on est horriblement désavantagé pour ne pas avoir à s'améliorer..." là non plus tu ne manques pas de culot !!! Même ceux qui ont joué à fond de chez à fond, ça change rien. Ils ont été rattrapés et dépassés par des gars qui montent à des vitesses dingues, sans rien faire, avec des tonnes de ressources notamment. Ce qui leur permet d'ailleurs d'avoir 5x plus facilement du matos au top du top étant donné qu'ils ont 5x plus d'objets à fondre et de chances de tomber sur des trucs rouges. Et 5x plus d'outils, 5x plus de parchos, 5x plus de rubis lors des events, etc, etc

Bref je n'ai jamais lu un tel niveau de culot et de mauvaise foi !!!

"Les seuls réels avantages portaient sur le fait de commencer un perso plus tard, avec les nouvelles fonctionnalités " OUAIS c'est la seule chose intelligente que tu aies dites ! En effet durant 10 ans, on a pas joué au même jeu !! Et on est arrivé level 130, 150, 160 en avançant hyper lentement, sans event, sans turma, sans event journaliers , etc etc

Donc ouais en effet, c'est AUSSI un avantage...

"C'est un fantasme" qu'il nous explique" !! CONSTERNANT DE MAUVAISE FOI !

• Attends, après tout ça il va trouver d'autres raisons pour dire qu'il a raison :D

1393-18eb1665c7762b1c1ea22e6e8c2214a1be222aa1.gif

• Mdr jeune trompette, tu fais bcp de bruit mais tu joue mal.

J'en sais plus que toi ouai, je sais quel type de joueur tu es. D'ailleurs tu en as eu des records donjon ou t'as toujours été médiocre ?

• Je joue mal :D

Ton petit cerveau n'est pas en mesure de comprendre ma façon de jouer peut-être :/

J'en ai toute une panoplie de records de donjons, et même d'autres records dont tu n'as aucune idée. Mais en parlant de donjon, tu as finalement pu décider lequel tu voulais faire ? :evil:

Savaş tanrısı değil, Allah'ın kulu

• Tu joue comme un débile, super marrant de se faire des défi monter aucune statistique et après fanfaronner car tu as aucun adversaire en IS. Bien joué sherlock, l'IS a été fait avec les pieds.

Une panoplie de record donjons lol tu en as aucun et si tu en as dorénavant c'est parce que la concu est partie aux cimetières. A l'époque tu touchais pas une bille :)

• Tu parles comme ça le jeu en lui même nécessite une intelligence particulière :D

Click-click pendant 8h en jouant avec des banquiers et vendant des outils et se faisant pusher par les coéquipiers

Tu as de la chance que l'ancien forum n'est plus là pour voir les exploits de chacun, parce que en se cachant derrière un pseudo sur le forum tu ne prouves rien :)

PS : il fallait y penser de ne pas monter les stats, et il fallait être capable de le faire. Mais tu en a été incapable, moi je l'ai fait.

Tout comme j'ai enchainé 3453 victoires d'affilées en Turma.

Je ne parle même pas des exploits donjons, les tiens sont probablement des trucs avec des dieux et des huiles en Négotium.

Nous on les faisaient à l'ancienne 8)

• Ca sera mon dernier message vis à vis de toi car vraisemblablement tu es de mauvaise foi, présomptueux et ignare.

De 1 : Ouai c'est bien malheureux l'ancien forum, on aurait eu la preuve que tu es une bille.

De 2 : Qu'il est malin le petit conqueror, il a pensé à ne pas monter ces stats, s'il pouvait aussi penser à ne plus jouer ça nous arrangerait tous. M'intéresse pas de jouer comme un débile.

De 3 : 3453 victoires contres des joueurs fantômes, des plots le tout sur un serveur afk, bravo je te félicite. N'importe quel débile peut enchainer les victoires en turma, suffit de choisir ces cibles, joue contre moi ca va te faire tout drole :)

De 4 : Ne dis pas nous on les faisaient à l'ancienne. Car tu ne fais pas partie de ce "nous" mec. T'es loin de faire partie des fr qui ont marqué ce jeu par les donjons, le turma ou autres choses. Tu es effaçable comme joueur.

• Petit jaloux va :D

Tu n'es même pas capable de révéler ta véritable identité et tu prétends être fort ou je ne sais quoi.

Tu ne me connais peut-être pas, mais ça c'est ton problème. Je suis une légende sur ce jeu mon pote 8)

Donjonateur/pilleur dans mes années actifs en 2010 - 2014, je faisais parti de ceux qui définissait les standards des compos Turma/donjon

Aujourd'hui tu ne fais que copier ce que nous avions défini autrefois

• Salut tout le monde,

Joueur et même fondateur sur x1 et sur x5 et pour moi la question ne devrait même pas se poser, ce n'est plus le même jeu à partir du moment où on ne joue pas à la même vitesse DONC je pense qu'il faut mettre en place un IS International par VITESSE et non un IS national tout court, de toute façon on les tape juste, on leur parle pas donc qu'ils soient Anglais, Russe ou Brésilien ne changent rien pour nous, ce qui compte c'est qu'ils jouent au même jeu que nous, donc là, x1, x2, x4 comme x5 on auraient 10 fois plus de cibles en affrontant des mecs jouant à la même vitesse

Si ça peux éviter aussi aux x1 de se prendre 25 attaques d'un même mec de minuit à minuit pendant plusieurs jours, ce serais pas mal aussi...

Edited once, last by Psaro ().

• Tout à fait d'accord sur ce point, déjà à l'ouverture du premier x5 (le serveur 26) j'étais convaincu que l'IS sera conçu séparément des x1 comme l'était le s201 allemand.

Le réel problème est que le jeu ne survivra pas encore 10 ans, donc clairement aucun intérêt de jouer plus lentement sur un x1.

De plus, comme l'a indiqué Arlequin, le jeu est moins peuplé qu'avant. Il n'y a plus de réel intérêt d'être 'fort' au niveau 40 puisqu'il n'y aura aucune rivalité en principe

• Aucun intérêt en effet.

On est tellement peu sur le jeu. L'is international serait bienvenue mais bon si c'est pour se faire taper par du +15, le problème restera le même, vitesse par vitesse ou pas.

• C'est clair que si ils se bougent pas le cul le jeu mourra dans moins de 10 ans... :(

Maintenant concernant l'intérêt de jouer sur x1 ça je suis pas d'accord, je préfère jouer sur le S11 que sur un x5 destiné à mourir au bout de 2 mois d'existence, ce qui est le cas de la majorité des serveurs x2 à x5 actuels avec aucune guilde "pré-créer" avant la création même du serveur, les seuls serveurs en vies sont ceux-là :

Le S28, premier x5 et une fusion à son actif ajouté à presque que des anciens de x1

Le S33, t'as 15 GOWS, 5-6 L6S, 3-4 Wawas ajouté à du recrutement de masse IS, mondiale ou pas, IG ou pas

Le S36 c'est le serveur des Wawas

Le S38 c'est les TLOC qui ont des guildes depuis le S18

Selon moi ce sont les seuls serveurs encore en vie et encore je me trouve vraiment sympa lol

Donc les vrais joueurs ou plutôt les vrais créateurs de guilde viable sur serveur boost (devenant) viable sur la durée sont sois des anciens de x1 sois des mecs qui y jouent encore et tout le monde sait que c'est injouable Gladiatus sans une guilde viable, voir un serveur viable avec 2 guildes concurrentes minimum pour se mettre sur la gueule (Chose qui se passe d'ailleurs que sur 2 serveurs en 2022, le S33 et... le S11, le S11 étant le serveur Français le plus peuplée avec environ 500 connexions/jours dépasse à lui seul l'activité de tout les autres serveurs réunis DONC ils ne peuvent pas mettre de coté ses joueurs qui font, du coté de la France, vivre à quasy 100% l'activité de leur serveur et je dis juste la France mais ça c'est partout dans le monde, je connais des Portugais ayant quitté par inactivité des serveurs x1 Portugais pour rejoindre des x1 Brésilien pour au final rejoindre un x5 Brésilien, x5 qui aujourd'hui est peuplée à hauteur d'à peine 10 joueurs actifs, il est lvl 190, il fait quoi du coup ?

Après je dis pas hein, des nouveaux joueurs qui vont loin on en a pleins à la LMB mais tout ceci n'aurait pas été possible sans cette énorme base de joueurs jouant au jeu depuis 15 ans et pour qui passer 120 niveaux sur un x5 est "facile" après en avoir passé 150 sur un x1 et ça c'est partout dans le monde...

Concernant les intérêts d'être fort au lvl 40 ça c'est seulement sur les serveurs boost, la tranche 40 tu l'as finit en quelques heures... Sur x1, j'ai une académie, la [-=M.G=-] et très souvent j'ai des lvl 40 motivés de vouloir monter des stuffs MAIS ils ne tiennent pas sur la durée par rapport au manque de concurrence et au fait que le niveau moyen des guildes sur x1 est beaucoup trop élevé pour accueillir des lvls 40 du coup ils patientent dans des académies en attendant d'avoir le niveau, 90% de ses mecs quittent car oui ce qu'on peut offrir à la MG n'a rien avoir avec ce qu'on peut offrir chez les GOWS mais ils ont malheureusement pas d'autres choix vu qu'il n'y pas d'autres académies actives sur le serveur mais bref, ce n'est pas le sujet.... Rien qu' une arène mondiale comme Gladiatus Crazy Add On a fait pourraient faire revivre les concurrences d'arène et l'envie d'avoir un bete de perso à ses niveaux là je pense

J'ai encore de l'espoir concernant ce jeu, je ne peux pas croire qu'ils aient créer un LOBBY Ikariam, Gladiatus et Ogame pour rien, meme si la création du lobby est de la pure merde, s'en est suivi la création d'une application mobile pour Ikariam... Et si Gladiatus était le prochain ? C'est p-e naïf mais c'est une hypothèse à ne pas mettre de coté, ils n'ont quand même pas créer le lobby simplement pour empêcher le don de gladiateur... A noter que je viens d'apprendre la création pour la première fois du premier serveur mondial sur Ikariam ;)

Concernant le +15 en arène/turma, Je pense qu'ils peuvent largement régler ce problème en créant l'IS mondiale, notre liste se multipliant par je ne sais combien, ils auront juste à changer ça mais bon c'est la Gameforge loooool

Récemment j'ai eu une discussion avec le fondateur d'une grosse guilde Turc et on s'est dit qu'un énorme rassemblement mondial des joueurs pour des grosses "opérations" sur le forum serait peut-être la solution pour être écoutés (Les Turcs faisant déjà ça souvent de leur coté) mais il ne faut pas faire ça chacun dans son coin et de manière désordonné non... Il faut s'organiser des semaines en avance, se donner un jour, une heure de commencement, rassembler du monde sur des sites externes (Discord par exemple) où on partagerait les liens des "opérations" chaque semaine ou chaque mois..

Avec la mise en place du Discord multy-langue du coté des LMB/GOWS/MG, nous avons ramener des joueurs venant des 4 coins du mondes, principalement pour le moment Hispaniques et Anglophones, nous avons aussi des Turcs et des Portugais/Brésilien, pas impossible que nos admins ou moi-même envoient des MP à tout les fondateurs Français un jour pour prévenir qu'une action est en cours, libre à chacun de suivre ou pas après mais l'action sera faite par tout le monde et pour tout le monde,

Quoiqu'il arrive nous ne ferons pas ça tout seul d'un point de vue mondiale, d'un point de vue Français, du coté des LMB, GOWS et MG, nous avons déjà bien assez de joueurs et d'ex-joueurs pour faire du bruit coté Français donc ce sera tenté avec ou sans ceux qui répondront à l'appel coté Français...

Voilou ^^

Pas mon habitude de poster sur le forum, j'aime pas trop mais je souhaitais quand même faire un message, je suis joueur de x1 et de x5, je vais ni critiquer l'un, ni critiquer l'autres, le problème viens de la direction, pas des joueurs... Pareil concernant les utilisations "BOT" mais je vais m'arrêter là ^^

++

• J'ai encore de l'espoir concernant ce jeu, je ne peux pas croire qu'ils aient créer un LOBBY Ikariam, Gladiatus et Ogame pour rien, meme si la création du lobby est de la pure merde, s'en est suivi la création d'une application mobile pour Ikariam... Et si Gladiatus était le prochain

Sur ce point, je suis moins optimiste : l'appli mobile ikariam existe depuis longtemps (avant l'arrivée du nouveau lobby), et le jeu a plus de joueurs (et est plus pay-to-win, donc engrange sans doute plus de recettes). En fait à partir du moment où des promesses de développement avaient été faites il y a quelques années puis complètement abandonnées, j'imagine mal des changements d'ampleur arriver sur le jeu (surtout des trucs de type arène mondiale).

Gladiatus est maintenant un jeu de vitesse. Avant ton propos était tenable plus maintenant.

Pourquoi ? Car un level 130 correct bat un bon level 115.

Je vais pas m'étendre, car clairement comme beaucoup d'autres, tu ne veux (n'arrives ?) pas à comprendre. Tout notre désaccord découle de ce point et ce point seul. Tu penses qu'en montant plus vite en niveau, on écrase les autres. Eh bien non. Pourquoi ? Parce que si tu montes (en x5) plus vite qu'un autre joueur (en x1), tu vas passer par 4 phases :

- Phase 1 : tu es plus bas niveau que lui, tu arrives à peine dans son arène : à ce stade là tu te fais démonter car l'ancien a 15 niveaux d'avance et a eu des années pour mettre son stuff en place. Toi tu es juste un énième rusher de serveur rapide avec un équipement éclaté et des stats en carton.

- Phase 2 : tu arrives au même niveau que l'autre. Vous êtes à égalité, même s'il aura probablement encore un léger avantage vu que les persos rushés sont généralement moins optimisés.

- Phase 3 : tu le dépasses en niveau et en stuff, et tu prends l'avantage.

- Phase 4 : tu le dépasses tellement en niveau que tu disparais de son arène.

Sauf si pour toi un level 110 peut battre Zel

Et tu oublies aussi bien les 2 premières phases que la 4e : si tu vas plus vite que quelqu'un, tu commences par te faire péter par lui, puis tu le rattrape, avant de finir par monter trop pour pouvoir continuer à le taper.

Y a pas un joueur qui a un avantage exorbitant sur l'autre : chacun a son moment de force, et son moment de faiblesse.

Et j'en sais quelque chose : j'ai beau jouer sur un x4, j'ai toujours monté très lentement, à la manière d'un x1. Donc je sais de quoi je parle quand il s'agit de progression : rien n'est une histoire de vitesse, sauf à très court terme. Je peux te dire que j'en ai éclaté par douzaines des joueurs de x5 imprudents, tout comme l'ont fait de bons joueurs x1.

Et pour finir là-dessus, les bons joueurs x1 (j'entend par là ceux qui ont su s'adapter aux évolutions et continuer à rester optimisés) s'en sortent très bien.

Pour le reste, la vitesse est surtout une question de rythme personnel, de savoir à quelle intensité tu veux jouer à gladia ; mais si tu veux être fort, tu peux l'être à toutes les vitesses, et c'est pas les exemples qui manquent.

"I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

• Je vais répondre vite car les dialogues de sourd j'en ai ma claque.

1. Ok pour tes phases, je suis d'accord, sauf que la phase 1 et 2 sur un x5 c'est quoi 10 jours, allez 15 quand tu lambine. La phase 3 en revanche est bien plus longue.

Pourquoi ? Car l'is fonctionne ainsi qu'un bon level 110 par exemple ne voit pas en IS les joueurs trop faible. Ainsi, un level 110 d'un x1 full stuff, full stat ne peux pas combattre contre un level 105 x5 tout pérave. Puis une fois une fête des costumes passé par exemple, le level 105 x5 est devenu un level 115 tout à fait correct. Et la tiens bizarrement l'is permet aux deux joueurs de se battre l'un contre l'autre, jusqu'à ce que le x5 soit vraiment bcp trop fort, par exemple au level 125. Le 110 est passé 112 dans ce laps de temps et n'a quasi pas augmenté car rien de plus à faire à son level.

Si l'is n'était pas construit comme de la merde, ta logique serait déjà plus audible. Mais la, les bons joueurs ne choppe jamais dans l'is les mauvais.

2. Alors oui un très bon joueurs jouant lentement va bien s'en sortir mais d'une part en raison de l'aléa des combats, il va en perdre bien un bon tiers et en raison des HL autorisé par l'is, il va en perdre un autre tiers. Et cela sans qu'il puisse y faire quoique ce soit (le joueur est full stat et stuff de manière optimisé).

Maintenant, j'ai exposé mes idées et pour moi il est clair qu'il est plus simple d'avoir un perso fort sur un x5 ou un x4 que sur un x1. Libre à toi de me prouver le contraire en faisant un top perso x1 en quelques mois (comme bcp de joueurs x5 sont capable de le faire).

Mais tu le sais sur un x1 se faire un bon perso ça prend des années. (l'effort consenti par le joueur n'est donc pas du tout le même).

• De manière générale, je trouve quand même très curieuse cette idéologie de croire que quelqu'un qui a ses stats au maximum et un set complet d'objets rouges est considéré comme "FORT" ou "BON".

Sachant que depuis 2015 il n'y a plus de pushing interdit et que n'importe qui investissant un minimum de rubis peut faire l'enfer 3 en boucle ...

Clairement, si l'on suit cette terminologie il n'y a pas photo qu'un x5 sera plus 'FORT' qu'un x1. Surtout si celui-ci commence sur un s33 ou s28 dans lesquelles il sera directement fourni en oranges et maximisé en stats. Par contre je met au défi les joueurs de rejoindre un serveur x5 'MORT' et de monter un personnage plus 'FORT' que sur un serveur x1

• Hello,

Je vais pas essayer d'argumenter pour défendre un côté ou l'autre les gars, mais je voulais juste ajouter une petite précision que globalement, la majorité d'entre vous ne prend pas en compte en râlant sur les x5 ...

Presque tous les "bons" joueurs des x5 ("bons" entre guillemets, parce qu'il est vrai que maintenant, dire d'un joueur qu'il est bon, et accessoirement haut niveau, n'a plus vraiment de sens vu la simplicité du jeu actuel vis-à-vis de l'ancien gladiatus) sont d'anciens joueurs des x1 avec, quand même, une assez bonne connaissance du jeu ... Et en plus de ça, depuis le temps que le jeu existe, il y a de plus en plus de joueurs à copier (pour les stuffs ou autres) pour devenir costauds, ce n'est plus du tout de l'innovation hein ...

Il y a quand même pas mal de joueurs des x5 qui n'arrivent pas à avoir les stats au max et de très bons équipements hein, ce serait les mêmes qui n'y arriveraient pas sur un x1 :) .