Séparation des serveurs X1 des autres serveurs rapides

  • Le problème pourtant est simple : les règles de l'équité ne sont pas respectées.


    Aujourd'hui les joueurs HL qui jouent sur des serveurs x1 se font rattraper par des joueurs qui ont, depuis leur début, accès à l'ensemble de ce qui est glad aujourd'hui.


    Quand tu as monté un perso sans parchos, sans enfer, sans push, etc.. ce n'est pas tout à fait la même chose qu'avec tout cela.


    A XP équivalente:

    -tu as passé au moins 50% de temps en moins à acquérir les moyens de forger correctement ;

    -tu as monté des stats qui ne servent plus à rien;

    -etc...


    Donc il est sans doute nécessaire de remettre un peu d'égalité, soit en interdisant les IS x1 ... x?, soit en mettant tout le monde à la même vitesse.


    Si je prends mon cas, je ne subis quasiment que des attaques du S28 et je ne peux rien faire car ils montent 5 fois plus vite que moi donc même si leurs stats sont bof bof, leurs équipements leurs permettent de gagner 9 fois sur 10

  • anhhhhhh


    il me semble que je te vois en is et je t'attaque..si c'est bien le meme perso y'a peu voir pas de glad de ton level sur le s28 qui a du stuff inferno...level 115 j'en ai pas


    ensuite sur le s28 les levels au dessus de moi passent de suite a 117 et y'a que 3 joueurs du serveurs qui ont du stuff comme ca (level 139/146/153)

    donc je pense que tu fais erreur....


    et ouai..ca parle ca parle mais le stuff des enfers y'a que 3 JOUEURS du s28 qui en ont ,a part un ou deux joueurs qui ont un objet sebastianus sur un de leur merco...


    faut arreter de dire de partout que sur notre X5,ler s28 tout le monde est blindé de stuff inferno,avec sous entendu qu'on a les parcho plus facilement car c'est TOTALEMENT faux,et vous pouvez verifier


    on peut pas forger,sauf gros coup de chance a 5% de reussite(sous reserve d'avoir les parchemins) ce genre d'objets avant les levels 138/140


    faut quand meme en parler de ca....apres fusion des serveurs(donc deux serveurs X5) sur le s28...y'a belkl et bien que 3 joueurs qui ont ses objets


    edit:et il me semble que ses 3 joueurs te cognent pas en is...


    truc de fou..en X5 on a tous des stuff des enfers..........OUI OUI 3 joueurs.....donc dsl mais ceux qui te cognent ont du stuff 'normal"comme le tiens

  • C'est pas beau de se plaindre parce qu'on te pille de temps en temps D_B ... X/

    Le problème pourtant est simple : les règles de l'équité ne sont pas respectées.


    Aujourd'hui les joueurs HL qui jouent sur des serveurs x1 se font rattraper par des joueurs qui ont, depuis leur début, accès à l'ensemble de ce qui est glad aujourd'hui.


    Quand tu as monté un perso sans parchos, sans enfer, sans push, etc.. ce n'est pas tout à fait la même chose qu'avec tout cela.

    Ça, c'est totalement vrai. Et c'est pas réservé uniquement aux serveurs x5 hein ... Tous les joueurs qui montent un perso maintenant ont d'énormes avantages par rapport aux anciens, et c'est vrai que nous, sur un serveur x5, on en profite bien plus vu qu'on va plus vite.



    Par contre, de dire qu'on gagne à cause de notre stuff alors qu'on a des stats bofs, c'est faux.

    A part lucifer qui est un cas à part, nous avons des stats qui restent très correctes sans être entièrement max encore, oui, mais notre stuff est similaire au tiens, voir moins bon hein ...

    Et en plus de ça, tu n'es "que" niveau 110, et tu as DEJA le même stuff que nous, voir meilleur, et de même pour les stats ... Du coup finalement, ouais, t'as un meilleur glad que nous, et si on gagne, c'est plutôt lié aux probablités non ? Le fait d'avoir 50% de chance de blocage et/ou de critique, ça y joue. Et c'est pas en rapport avec le fait qu'on t'attaque depuis un serveur x5 ...


    La preuve, on gagne (je prends mon exemple) pas du tout à chaque attaque ...

  • c'est pas faux...apres quand on dit que jsuis un cas a part oui et non,c'est juste parce que j'ai l'occaz d'avoir pas mal d'heure de co et que j'ai fais beaucoup de c3...dans ce cas la n'importe qui a les stats au max...


    et calou si tu avais fais plus de c3 avec plus d'heure de co et que tu investissait pas autant pour develloper ta guilde tu aurais les stats a fond


    moi jsuis arrivé sur le serveur dans la guilde tous les batiments etaient uppé...(et allez pas dire que c'est dma faute hein),et a part qq millions (oui j'avoue)quand jme suis inscrit,l'or je l'ai gagné tout seul comme un grand


    apres D_B dis qu'il se fait battre par des glads aux stats bof bof mais avec un stuff de fou..ben j'invite tout le monde a venir verifier les stats et les stuff...


    de plus il dit qu'il se fait cogner presque que par le s28...ben oui,allooooo le s3 et le s11 ont fusionnés et a part le s28 y'a pu trop d'autres serveurs non?les autres sont mort ou trop jeune pour voir un perso level 114 en is

  • c'est pas faux...apres quand on dit que jsuis un cas a part oui et non

    Tu es un cas à part pour plusieurs raison Lucifer59 :


    - Ton temps d'activité quasiment hors du commun.

    - Le fait que tu te sois énormément fait aidé, que ce soit au début pour tes stats ou par la suite pour ton équipement, ce qui t'as permis d'encore mieux profiter du c3 que presque n'importe quel autre joueur.

    - Le fait que tu as directement rejoins une guilde où tous les bâtiments étaient au max à ton arrivée, donc pas besoin de sortir d'or pour ça et tu as pu directement profiter du TE max.

    - Ta connaissance du jeu.


    Par contre, aucun de ces facteurs n'est en lien avec le x5. Tu aurais pu faire exactement la même chose sur un autre serveur, mais en plus de temps ... Donc encore une fois, c'est pas les joueurs x5 qui sont tous avantagés, c'est juste que dans ces serveurs x5, il y a plusieurs joueurs qui sortent un peu du lot, et il n'y a qu'eux qui sont pris en exemple pour dire "ah regardez ils sont trop forts c'est de la triche".



    Et c'est bête d'entendre certains joueurs se plaindre parce qu'ils se font attaquer et un peu piller quand eux-même sont des monstres. C'est un jeu de gladiateur, encore heureux que vous vous faîtes attaquer. Ça serait triste si on voyait jamais d'attaques dans nos RCs non ? On se plaindrait vite que "le jeu meurt".

    Et oui, il y a plein d'avantage à créer un compte sur un serveur x5 par rapport à d'anciens joueurs. Mais les x1 ont aussi des avantages qu'il n'y avait pas non plus à l'époque. Il y a énormément d’événements, un TE niveau 20, des costumes hyper avantageux, la possibilité d'avoir -80% sur les entraînements ... Tout le monde est avantagé par rapport aux premiers joueurs de gladiatus hein ... Et tant mieux, ça veut dire que le jeu a progressé et évolué.



    Stop vous plaindre, venez tester un serveur x5. Vous verrez, c'est le même jeu, mais en plus fun parce qu'il y a moins d'attente. Et vous verrez qu'au final, c'est quand même pas si simple que ça ;)

  • Après, je ne parlais pas forcément de vous deux même si je vous vois (trop :) )souvent dans mes RC et le ratio po gagné/perdu est supérieur à 1 pour moi ;)


    La différence se fait surtout au niveau dégâts (mais j'y travaille) et non les critiques, etc .... qui sont identiques. Par contre quand j'aurai maxé la force, vous serez 6 ou 7 lvl au-dessus de moi d'où l'inégalité que je dénonce :(

  • Bah je ne vois pas en quoi c'est inégal, ça veut dire que tu as un très bon glad pour ton niveau, et que nous on a mis plus de temps à max nos stats malgré le x5. Donc si on monte beaucoup plus vite que toi, dans très peu de temps tu ne nous verras même plus, ça veut dire que tu seras presque toujours l'un des meilleurs gladiateurs de ta tranche de niveau, donc c'est logique qu'en IS tu te fasses attaquer par des gladiateurs avec un niveau supérieur ^^

  • dsl pour le double post un peu du mal avec le Quote





    ppur les degats faut aussi profiter des events forge,la avec le dernier et ses 25% de reussite en plus j'ai pu faire des forges que j'aurais tenté au level 120


    ensuite mon s16 jme suis retrouvé EXACTEMENT la ou j'en suis au meme level avec la regle du push et sans aide...ca m'a seulement pris 5 ans;)...et la jles fait en 1 an....et avec le meme stuff a queqlues objets pres..


    donc pensez y...j'ai exactement a peu de chose pres le meme compte que mon s16..meme stats..meme stuff...juste je l'ai fais 5 fois plus vite...les anciens pourront le confirmer

  • Tiens on va ressortir ce topic de l'oubli


    A quand l'egalité pour Tous .


    on a vu le grand écart qui se fait entre serveur lent et serveur rapide , ne dites pas le contraire , c'est large la différence , mais rien est fait pour eviter qu'on se fasse laminer par des "joueurs " dits rapides


    pourrait on avoir le même traitement qu'eux ?

  • A quand l'egalité pour Tous .


    on a vu le grand écart qui se fait entre serveur lent et serveur rapide , ne dites pas le contraire , c'est large la différence , mais rien est fait pour eviter qu'on se fasse laminer par des "joueurs " dits rapides

    Je veux pas être méchant, mais si tu ressors ce sujet, c'est que tu n'as probablement pas pris le temps de le lire.


    Pas mal de joueurs différents (pour la plupart des anciens connaissant à la fois le x1 et le x5) ont expliqué en long, en large et en travers que les "avantages des serveurs rapides" sont essentiellement des fantasmes.


    Les seuls réels avantages portaient sur le fait de commencer un perso plus tard, avec les nouvelles fonctionnalités (forge etc.). Mais vu que le jeu ne bouge plus depuis des années, eh bien au contraire, c'est plus facilement aujourd'hui pour un vieux compte d'avoir rattrapé l'écart que ça ne l'était il y a quelques années.


    Mais bon, j'imagine que c'est plus acceptable de se dire qu'on est horriblement désavantagé pour ne pas avoir à s'améliorer...



    On perd notre temps malheureusement :cursing:

    Depuis le temps qu'on demande du changement et rien, même pas une réponse

    Par contre là-dessus, quel que soit le sujet c'est certain, GF semble avoir complètement abandonné Gladia : aucune nouvelle des quelques promesses de changements qui nous avaient été faites y a des années déjà.

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • Je ne suis toujours pas d'accord car les serveurs vont plus vite en tout.

    Ils gagnent tout plus facilement, exemple des ressources de forge et parchemins :(

    1393-18eb1665c7762b1c1ea22e6e8c2214a1be222aa1.gif

  • Exactement , pour un meme event de fonte pour obtenir des parchemins et ressources , le temps est identiques donc 5 fois plus de chance d'obtenir car la fonte va 5 fois plus vite .


    Beaucoup de choses ne sont pas similaires .

  • Ils gagnent tout plus facilement, exemple des ressources de forge et parchemins

    Tu n'as jamais cherché à comprendre ce qu'on te disait...


    Pour le reprendre de manière simple : Gladiatus n'est pas un jeu de vitesse. Ça n'a aucune importance en soi que le type à côté de toi soit plus lent ou plus rapide que toi.


    Pourquoi ? Parce que gladia est un jeu dans lequel on combat uniquement les gens d'un niveau proche. Donc ce qui compte, pour ne pas se faire marcher dessus, ça n'est pas d'être niveau 235450; c'est juste d'être fort à son niveau.


    Après, si ton seul but c'est d'atteindre le niveau le plus haut possible, le plus vite possible, alors bien sûr qu'un serveur rapide le fera mieux : c'est le concept. Mais ça ne rend pas du tout le jeu moins juste : tu n'es pas désavantagé par rapport à un joueur x5, tu vas juste mettre plus de temps à évoluer dans le jeu.


    A niveau égal, un joueur de serveur rapide a eu autant de ressources, parcho et argent que toi. La différence de résultat s'expliquera alors :


    - par ta rigueur et ton optimisation en général


    - par tes efforts en termes d'amélioration de ton perso


    - et, seulement si ton perso est vraiment vieux (ce qui est le cas pour toi en l'occurrence), par le fait que tu as dû commencer sans la forge, les enfers etc. Mais ça on peut plus faire grand-chose pour le rattraper, et c'est pas une histoire de serveur rapide ou lent.

    Après, ça fait des années que tout ça fait partie du jeu, c'est pas comme si vous n'aviez pas eu le temps de raccrocher aux wagons. Même si je peux comprendre que ça soit frustrant à faire...

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • Exactement , pour un meme event de fonte pour obtenir des parchemins et ressources , le temps est identiques donc 5 fois plus de chance d'obtenir car la fonte va 5 fois plus vite

    Ça aussi, ça a été démonté encore et encore. Bien sûr qu'un joueur *5 fond 5 fois plus d'items en un event. Mais toi, tu as 5 fois plus d'events que lui. Pourquoi ? Parce que pour une même progression de personnage, tu prends 5 fois plus de temps. Et sur ce laps de temps 5 fois plus long, tu auras du coup 5 fois plus d'events... Donc les deux se compensent.


    C'est même un avantage pour les serveurs lents, parce que certains events sont les mêmes pour tous : notamment celui qui permet d'avoir des quêtes infinies, peu importe la vitesse => clairement un avantage pour les serveurs lents, puisque là encore tu auras 5x plus d'events comme ça pour une même progression de perso.

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • On ne sera jamais d'accord :(

    Pour rappel un serveur rapide n'attend pas 5 jours pour faire l'enfer ou je me trompe ?

    1393-18eb1665c7762b1c1ea22e6e8c2214a1be222aa1.gif

  • Pour rappel un serveur rapide n'attend pas 5 jours pour faire l'enfer ou je me trompe ?

    Bien sûr que non, il attend 5 fois moins longtemps... et votre enfer sera 5 fois plus long ! Vous voyez beaucoup de joueurs x5 crier au scandale ? Non, parce que ça revient au même au final.


    A la marge, ça demande de s'organiser différemment, mais il n'y en a pas un qui est beaucoup plus fort que l'autre. Surtout quand on connaît longtemps en avance les micro-events, et qu'on est du coup capables de planifier en avance ses costumes

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • Le réel désavantage selon moi entre un serveur lent (X1) et un serveur rapide (x5 par exemple) est le fait que les paquets + Centurion et pactes durent autant de temps que sur un serveur lent.