Séparation des serveurs X1 des autres serveurs rapides

  • C est la ou tu fais erreur! Tu as choisi de continuer a jouer a "l ancienne" en x1.

    Pour ma part, j ai arreter car le jeu étais trop chronophage. c étais l epoque ou on devait avoir les ressources dans les sacs !

    Avec l Irl, c est devenu ingerable


    J ai choisi de reprendre en x5 car j avais pas envie de me retapé 1ans de jeu pour etre 100+ et commencer a exploré le contenue du jeu que je ne connaissait pas.


    C est pas une question de société et d adaptation, c est une question de choix et d impératif. Si tu veux allier plaisir et un temps de jeu moindre, c est juste le choix le plus intelligent.



    Quote

    edit:

    Là où c'est fucked up, c'est que quand tu es arrivé level 120 avant que la forge et l'enfer n'existent, tu te fais fumer... Vu que tu as passé 20 levels sans avancer dans ces domaines.

    Mais comme je l'ai répété plusieurs fois, c'est pas un problème de vitesse. C'est un problème de jeu qui s'améliore en cours de route, sans compensation pour ceux qui étaient là dès le début.

    je suis entierement d accord avec ça :o


    et les x5 devrait avoir moins d event -20% d entrainement aussi

  • et les x5 devrait avoir moins d event -20% d entrainement aussi

    Je ne pense pas, tout le monde profite d'event d'entraînement réguliers; en plus il y en a régulièrement qui se lancent et qui n'ont pas les costumes pour la fête, devant donc se baser uniquement sur ces micro-events.


    Si l'objectif est de rendre l'or plus important, je proposerais plutôt d'autres pistes, qui sont connues : remonter le maximum de stats, élargir le Magus au-delà du violet, créer de nouveaux bâtiments de guilde (chers et donnant de bons bonus), etc.


    A cela, j'aimerais proposer quelque chose de ma propre sauce : augmenter le maximum d'or pillé. Pour une fois, j'assume que c'est totalement à mon avantage :D

    Mais sincèrement, je trouve que le taux d'or pillé par attaque (environ 15%) est juste; simplement le max de (niveau *100) est trop bas à mon avis. Lorsque quelqu'un a 10 million à découvert, il ne devrait pas perdre 100k par attaque (1%...).

    Avec ça, on redonnerait peut-être de l'intérêt au pillage, en faisant en sorte que ça soit vraiment satisfaisant de chopper un adversaire pile au moment où il s'entraîne, par exemple.

    Tant qu'on a quelque part où dépenser cet or (et je reviens aux propositions précédentes...)



    Edit : ça permettrait aussi de punir plus les joueurs qui s'exposent par négligence... Et d'en tirer profit dans le même temps.

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • Petite participation à la discussion de ma part.


    Je suis entièrement d'accord sur la demande de séparation des serveurs pour au moins deux raisons :


    1- aujourd'hui, la priorité est donnée à l'équipement alors que beaucoup de x1 ont monté leurs stats qui aujourd'hui ne servent plus à grand chose (je suis battu très régulièrement par des joueurs aux stats nulles mais full rouge);

    2- en x5, il est plus facile d'avoir de bons équipements car tout va plus vite (peu importe les négations de certains), y compris le nombre d'objets droppés par jour donc la chance d'obtenir du rouge chaque jour.


    Voila, ce n'est que mon point de vue.

  • Bonjour à tous,


    Je n'ai pas participé à cette "pétition" jusqu'à présent et je pense qu'il est primordial que chaque actif y participe :).


    Première chose, je crois que ça été dit (j'ai pas fait le tour des messages...), je ne pense pas que faire voter des inactifs ou multi-compte soit nécessaire (ç'a n'ajoute rien de constructif au débat).


    Concernant les serveurs rapides, au début j'était contre, mais je ne le suis plus.


    Les raisons :

    - Plus rapide donc pas obligé de jouer centurion

    - Plus rapide, donc avec ou sans centurion, un glad n'ayant pas beaucoup de temps pour jouer pourra monter un perso sans problème

    - Les attaques en Enfer toute les deux minutes (c'est un régale)

    - Un glad qui n'arriver pas à être très HL ou qui n'a tout simplement pas assez de temps, peu sur un serveur rapide accéder à des zones auxquels il n'aurai jamais eu accès auparavant.

    - L'entraide (y'a toujours des profiteurs), mais j'ai jamais vu autant d'entraide dans une guilde et autant d'activité


    Après je suis d'accord, c'est pas l’idéal d'avoir un IS entre des serveurs x1/x5..., mais que fait t'on ? On laisse les gladiateurs des serveurs x5 se taper entre eux ? Ils vont bien se faire chier... Déjà que sur les serveurs x1 on tape toujours les mêmes, j'imagine pas sur un serveur x5 avec un IS qu'entre serveurs x5...


    Beaucoup d'entres vous se plaignent que les serveurs x5 tuent les serveurs x1 à petit feu. Mais pour pas mal des gladiateurs qui se plaignent de ça, combien d'entres vous jouent full pactes tous les jours, full rubis, full outils pour sortirent des forges rouges ? Ca ne tue pas également les serveurs x1 de jouer comme ça ? A noté que je ne suis pas contre, je joue qu'avec le centurion et les pactes que j'active avec les activations gratuites.

    De plus très peu de gladiateurs sur les serveurs x1 on des parchemins d'Enfer, par contre ceux qui les ont (enfin j'ai vue quelques gladiateurs), qui était full rouge avec et contre eux tu peux rien faire, mais alors rien du tout, mais c'est sur des serveurs x1 alors ça on en parle pas...


    Ce qui tue les serveurs x1 c'est principalement les ouvertures de serveurs quelque soit leurs vitesses qui dépeuple à chaque fois un peu plus les serveurs x1...


    Après beaucoup disent que sur les serveurs x5 sont plus facile, que on a tout en un claquement de doigt...

    Eu, venez jouer sur un serveur x5 le temps d'être level 100 et on en reparlera.


    L'Enfer est beaucoup plus difficile qu'avant c'est une certitude, mais je galère plus en Enfer sur le serveur x5 ou je suis obligé presque à chaque Enfer à dépenser des rubis que je n'ai pas...


    On drope plus de parchemins ? Oui, après on fait beaucoup plus de combats et on level up tellement plus souvent que c'est juste logique.

    Par contre pour les parchemins d'Enfer, c'est vrai plus d'HL les ont, mais pas toute la guilde et c'est une vrai galère à avoir, les Hl forges pas mal pour fondre pas mal tout ça dans l'espoir d'en avoir un...


    Je pense que pour améliorer le jeu, y'a des choses à faire (ce n'est pas l'endroit sans doute, mais c'est dans la continuité de ce sujet) :


    - Combats d'Enfer disponible toute les deux minutes sur tous les serveurs (c'est une plaie de passer autant de temps en Enfer sur un serveur x1 et quand on a pas assez de temps...).


    - Immunité en IS pendant qu'on est en enfer (j'avais proposé sur le forum à l'époque et on m'avais gentiment renvoyer balader), mais je trouve ça injuste qu'on perde de la vie en IS sachant qu'on la récupère en payant (rubis), ou en utilisant des potions 100% (au début du jeu, j'en avais des centaines, c'est plus le cas ^^) et à part sur les serveurs x5, en x1 la régénération c'est lent, très lent...


    - Équilibrer l'IS, à qui c'est pas déjà et même souvent attaquer par des gladiateurs beaucoup plus HL ? Certes c'est pas pour ça qu'on perd toujours, mais ça y joue beaucoup que ce soit pour l'équipement comme pour le level des mercenaires.


    - Ajouter des donjons à la Bretagne (après tout on paye comme les autres pour le centurion), mais que ce soit avec ou sans centurion on a pas de donjon et je dois dire que ça manque de ne pas avoir de donjon en Bretagne.


    - Modifier la puissance des boss de la Bretagne, sérieusement, la GF à fait des test ou une étude pour voir le niveau des gladiateurs de la communauté FR ? Je me pose la question quand je vois comment les boss de Bretagne sont ultra gonflés...


    - Faire des événements pour avoir des parchemins d'Enfer, pour les serveurs x1 ou pour tous, je pense que les joueurs apprécieraient, ou ajouter la possibilité de les avoir en expéditions par exemple.


    - Fusionner certains serveurs x1 entres eux, ça serait pas un mal, jouer sur un serveurs ou est que 4 ou 5 gladiateurs actifs par guilde, c'est pas motivant...


    Bon jeu à tous :).


  • Je suis d'accord sur certains points avec toi Cap mais une chose me tracasse ^^

    Les rubis n'ont rien là dedans ^^

    Sur un X1 si tu joues sans rubis c'est parce que tu ne peux pas t'en procurer ou parce que tu ne veux pas jouer comme ça, mais les désavantages du X1 sur les rapides n'a rien à voir avec les rubis.

    1393-18eb1665c7762b1c1ea22e6e8c2214a1be222aa1.gif

  • as tu au moins essayer de test un X5 nandox??**tu sais que tu peux test sans operte de temps entre les 5mn de combats que tu as en X1


    et aussi arreter des que tu le desire......



    entre chaque combats en X1 t'"as le temps d'en faire 5 en X5



    test au moins....



    limite dans 4 mois tu mets une branlée a ton perso de X1 en is....;);):D:D:D

  • c'etait une vanne......:rolleyes::rolleyes::rolleyes:


    on cherche a recruter mais trop serieux s'abstenir vu les conneries qui fusent h24 chez nous...8o


    edit:et jte dis pas d'abandonner ton x1 nandox,jte dis d'ouvrir un compte en x5...entre chacun de tes combats en X1 ben tu pourras aller en faire 4 sur l'autre serveur..


    au moins tu testerais....

  • Fraichement inscrit sur le forum, je tombe sur ce sujet. Devant la tournure surréaliste de la discussion, qui oscille entre foutage de gueule, manque de respect et mauvaise foi sidérante, je me sens obligé de répondre, étant cela dit conscient qu'il s'agit d'une pure stratégie commerciale, et qu'ils n'en ont rien à foutre des joueurs ou des plaintes.


    Situation : On se retrouve avec des personnages qui en 12 ou 18 MOIS sont : full stats, plus haut level et meilleur matos que d'autres qui sont là depuis 12 ANS !!


    Comme si ce n'était pas suffisant, certains essayent de faire croire que c'est une vue de l'esprit, des préjugés et que ce n'est pas un "avantage" !!


    Mais vraiment ? A QUI entendez-vous faire croire ça ??? Merci de ne pas insulter les gens en pensant qu'ils pourraient être assez cons pour y croire !! Merci donc de cesser l'enfumage !


    Et encore non contents, certains militent pour le déblocage des stats, ainsi un level 150, dans 6 mois, aura 300 de plus à toutes stats que son équivalent X1 ? Et la marmotte ???


    Les serveurs rapides, qui ne devraient même pas exister, ne jouent clairement pas au même jeu. NE JOUANT PAS AU MEME JEU, ILS N'ONT PAS A ETRE EN ARENES IS AVEC LES AUTRES. Point final.


    Il ne peut y avoir interaction entre joueurs d'un même jeu, que si les règles sont les mêmes pour tous. Quand ce n'est pas le cas, et donc pas d'équité, il ne peut y avoir de jeu.


    Certains plaisantins vont même jusqu'à venir sortir "qu'on l'a choisi de jouer en X1". Non cher ami, on a rien choisi. Certains sont là et se sont investis en temps et en rubis dans leur perso UNE DÉCENNIE avant les "serveurs rapides".


    Point trop n'en faut !!

  • Hey Markus, juste pour te répondre, sachant que je joue sur un x2 depuis 4/5 ans et sur un x5, je ne milite ni pour les serveurs lents ni pour les serveurs rapides mais j'essaye d'apporter une réponse objective ^^

    "Ce que l'on fait dans sa vie résonne pour l'éternité."

    Edited once, last by Seth ().

  • Je pense que Seth résume bien les choses. Fais juste attention à l'usage de la fonction citation ^^

    De plus il faut penser à garder une certaine activité sur le jeu; sans IS complète, on aurait tous (lents comme rapides) beaucoup moins de cibles. Je ne pense pas que le plaisir de Gladiatus se limite au PvE... On s'en lasserait vite.

    Enfin si tu veux des exemples concrets de ce que Seth dit, on peut t'en avancer toute une brouette.

    Dans une certaine mesure j'ai presque pu vivre la même expérience que lui (sur un *4), vu que j'ai longtemps joué à petite vitesse, prenant bien soin de ne pas monter précipitamment VS de nombreux joueurs *5 qui rush comme des dingues (en s'exposant).

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • Les serveurs x2 et x5 n'auraient jamais du exister, c'est juste pour gagner du pognon mais ils pouvaient faire ça d'une manière plus déontologique et avec une meilleure équité ^^


    ce que je remarque c'est que la moitié ont couru sur les serveurs x5 car a la base leur premier perso était totalement foireux et raté qu'il était bien plus facile de gagner comme ça ensuite ^^


    alors même si ça ne changera rien de toute façon je suis clairement pour qu'on dégage de l'IS les serveurs x2 et x5, il me semble qu'en moto on ne fait pas courir les 125 les 250 ect ensemble.. ici si :D

  • C'est marrant ce complexe d'infériorité en IS, alors que c'est tout sauf justifié. Même un enfant de CP, il comprendrait qu'au moment où un type x1/x2 croise un type x4/x5, le premier gars est sensé être meilleur car il aura joué plus longtemps et aura donc bénéficié de plus d'events pour s'entrainer, pour forger etc sur la même durée.


    (Oui je parle bien de ces 3/4 dernières années où les events pleuvent toutes les semaines (contrairement à avant effectivement ..)


    Aujourd'hui, vous regardez uniquement le s26 où les premiers de ce serveurs y jouent comme des dingues. Mais ces mêmes joueurs arriveraient largement à être aussi bons voir meilleurs sur d'autres serveurs (la preuve Zeleph/Lucifer etc etc)


    Donc parler d'IS séparé quand tout le monde est content en se gavant en pillage sur le dos de tous ces nouveaux serveurs, ça me fait bien rire

    "Ce que l'on fait dans sa vie résonne pour l'éternité."

  • "ce que je remarque c'est que la moitié ont couru sur les serveurs x5 car a la base leur premier perso était totalement foireux et raté qu'il était bien plus facile de gagner comme ça ensuite ^^"



    tu as la memoire courte hercule...;)



    y'en a assez qui ont ragé sur moi alors que j'etais en X1.....n'est ce pâs???:/:/8)

  • Ce que je remarque, c'est que de toute façon, nous vivons l'inéquité du système tous les jours, mais que il n'y en a pas un dans les serveurs rapides à reconnaître

    cette inéquité.


    Qu'il y aie une séparation, ou alors tout le monde à la même vitesse, ça m'est égal. Mais qu'au moins, si on doit s'affronter en IS, qu'on le fasse dans les mêmes conditions.


    Il serait temps de faire remonter le sujet comme ça a été fait pour le déblocage des stats.

    Ce sujet semble suffisamment important pour qu'on le remonte à la GF

    Le fait de mettre les vieux serveurs en x 5, pourrait les dynamiser....

    Et qd on fait une fusion des serveurs, pourquoi ne pas demander si on préfère que le serveur que le serveur soit x 1 ou x 5 ?

  • coucou,


    si on me passe mon perso en *5 , je stop..


    j'ai un perso en *5 , et ca me va très bien ..


    ce que je trouve d’inégal par rapport a nous je l'ai deja dit ..


    mais la j'ai l'impression , que certain s'acharne sur une guilde et ces quelque joueurs qui sont bien avancé ..


    est ce que on retrouve ce meme type de joueurs , dans les autre guilde du *5/4/2..


    c'est leur facon de voir les choses , mais les mec sont co , h24, donc normal qu'il monte encore plus vite , normal qu'il chope des truc de fou , mais si on compare zel en *5 , au joueurs de la guilde des gows ancien s3 , niveau equipement ce se tient , et on voit bien , qu'en sortant les doight du ...on y arrive ..


    chez nous aussi les parchemin tombe , et les équipements se font , alors bouger vous et faites les conseil de lucifer , zel panda et les autres...


    et moi ca ne me gene pas de combattre contre eux , ca me motive a me defoncer encore plus ..


    allez jouer dans cette guilde juste 48 heures , vous verrez comment il tourne , et ca expliquera certaine choses , que vous pensez..