Séparation des serveurs X1 des autres serveurs rapides

  • Sheogorath...


    Tu défends ton perso, ton serveur, je peux le comprendre parfaitement, mais arrête, s'il te plait... arrête de prendre les joueurs que nous sommes pour des lapins de trois mois... ça fait des années que nous jouons en *1 on a fait le tour du jeu je ne sais pas combien de fois, tes arguments sur la progression ne tiennent pas, en tout cas pas avec nous, on t'a démontré par A+B que lors des évents et tous les saint bataclans que VOUS étiez avantagés comme pas possible avec une vitesse 5 fois plus rapide pour tout ; au mieux, je dis bien mieux au mieux, on peut juste lutter quelques temps à armes à peu prête égales avec vous, mais après c'est la misère pour nous.... Quand on a 1 ou deux parchos de l'enfer jouables de notre côté et que vous en avez 10 faut pas avoir fait polytechnique pour se rendre compte que l'on se prend raclée sur raclée...

    Après je connais un ou deux joueurs en *1 qui ont pu forger des bons objets et qui sont quasi optimisés, eux : total respect (coucou reynC ;), mais te rends tu comptes que ça se compte sur les doigts d'une main ???


    Ton attitude est juste banale et compréhensible, en tant que privilégié, tu cherches à garder tes privilèges et à rester le plus longtemps possible sur ton pied destale, mais il faut faire attention au peuple qui gronde et qui ne supporte pus les injustices flagrantes...


    Essaye de voir plus loin que le bout de ton nez... quand tu seras tout seul à jouer, tu feras quoi concrètement ? tu vas baffer des inactifs à tour de bras toutes les secondes et tu vas te dire, houaaa je suis trop fort ?? Impressionnant !! On admire tous !!


    J'aurai bien envie de te plaindre sur le coup, mais finalement, non... pas là, ça n'en vaudra pas la peine...c'est toi qui en sera responsable...tu ne récolteras que ce que tu auras semé....


    Le bon sens est de notre côté, tu es seul.... il n'est pas honteux de reconnaître ses erreurs, au contraire même, on en sort grandi, penses-y ;)


    En toute cordialité.

  • Déjà je n'écris pas tout ça pour défendre mon serveur, franchement je m'en fous un peu de défendre un serveur à moitié mort. J'écris parce que j'en ai marre de vous entendre raconter des histoires à longueur de journée. Si je vous prends pour des lapins de trois mois, c'est parce que vous vous prenez pour des lapins de trois mois. A toujours chouiner comme quoi wala ils sont trop forts, walla ils ont des parcho qu'on a pas...


    Alors déjà, pour les niveaux 100-110 (pré-parcho infernaux), je suis allé vérifier moi-même les glads de cette communauté. C'est simple, les meilleurs sont des anciens. Je suis je pense le meilleur des serveurs rapides à ce niveau (d'autres sont à peu près à égalité avec moi, coucou Calou), alors que je suis clairement derrière Bruce, Anthik, Iatus.


    Et pour les niveaux où les parchos infernaux rentrent en compte... Je suis allé compter les glads des serveurs rapides, bourrés de parchos infernaux et franchement effrayants. Il y en a 4. FUCKING, quatre. Sur toute la communauté. Tous post-130. Donc déjà il faut se calmer sur les serveurs rapides invincibles, parce que 4 ça se compte aussi sur les doigts d'une main.


    Comme tu l'as dit, il y en a qui ont su être malins et s'en sortir, sur des anciens serveurs (re coucou ReynC). Je me souviens aussi de Jojo, qui il y a un an avait déjà de bien sympathiques parchos. C'est bizarre, le meilleur joueur de la communauté avait comme par magie réussi, en *1... Pourquoi, parce qu'il était malin. J'ai l'impression que vous avez oublié que Gladiatus est un jeu de stratégie, c'est à dire un jeu où chaque jour, on se creuse la tête pour gagner un avantage, pour devenir meilleur. Certains l'ont fait avec succès, d'autres non.


    Quand tu dis que vous avez fait le tour du jeu, ça montre bien cette confiance démesurée : si vous aviez fait le tour du jeu, vous n'en seriez pas là. Vous n'auriez pas un tel retard (pour ceux à la traîne, et j'ai bien montré qu'ils n'étaient pas si nombreux que ça).

    Si je suis aussi catégorique, c'est aussi parce que vous en êtes capables. Je sais très bien que pour arriver aussi loin dans le jeu, il faut dépasser le stade du lapinou. Je suis d'autant plus intransigeant que vous avez ce qu'il faut pour réussir, je ne reprocherais jamais à un nouveau de ne pas tout comprendre. Mais vous... Si des joueurs qui ont commencé y a un an ou deux ont autant de connaissances que ceux qui ont commencé il y a 10 ans, c'est un peu triste...


    En toute cordialité, toujours.




    Edit, à l'attention de Nomerci , HERA35 ... Votre situation est peut-être différente, parce que vous jouez sur une communauté différente. Ce que je raconte ici s'applique à la communauté FR, les choses peuvent être différentes ailleurs. Bisous

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

    Edited once, last by Sheogorath ().

  • Bonjour à tous,


    En fait, je vais juste essayer de nuancer un peu le débat de manière à ce que tout le monde comprenne l'idée et le point de vue des différents serveurs. (PS : je suis monté level 100 sur un x1, avant que mon s22 ne passe s21 ;))



    ===> D'un point de vue THEORIQUE, un joueur commence en 2009 son perso sur un x1 et arrive 150 en 2019, quand un autre joueur commence en 2017 et arrive 150 en 2019.


    Je dis bien théoriquement, le premier joueur aura connu beaucoup plus d'event sur les 10 ans de jeu que le joueur x5 sur 2 ans de jeu. Donc le premier joueur aura eu le temps sur ces 10 ans de récupérer tout ce qu'il peut en ressources/parchemins/connaissances etc, tout du moins autant voir plus que le joueur en 2 ans sur son serveur speed.


    Après, étant donné que la GF nous bombarde d'events depuis 2 ans environ alors qu'il y en avait bcp moins avant, ce point de vue théorique est un peu bancale à ce niveau ..



    ==> L'autre aspect extrêmement important et qui pour moi est le plus gros point noir sur cette discussion, c'est lié au temps de fonte qui fait que le joueur x1 aura beau avoir ramassé admettons 100 objets intéressants d'enfer, il va mettre un temps infini à les fondre par rapport au joueur x5 qui pourra en fondre énormément sur un très court laps de temps. TOUT ça en plus avec des évènements de fonte qui ne sont pas équitablement répartis en durée en fonction de la vitesse du serveur (et le problème est là).


    Donc Shéo sur le fond a raison, disons d'un point de vue théorique, mais en vérité, il y a bien un écart qui s'est creusé avec l'ouverture des serveurs speeds car les events (plus rapprochés ces dernières années) ont surtout permis aux serveurs speed de profiter de leur vitesse pour sortir plus de fontes etc etc.



    => PAR CONTRE, si demain, la GF mettait des évents adaptés à chaque vitesse de serveur, on est d'accord qu'un joueur commençant demain sur un x1 qui serait 150 en 2029 et un joueur commençant demain sur un x5 qui serait 150 en 2021, les 2 joueurs auraient "théoriquement" les MÊMES chances d'être aussi bons l'un que l'autre au niveau 150 (mais bien sur, incomparable au même moment étant donné la vitesse de serveur).



    Mais tant que la GF ne travaillera pas sur l'équité des évents, il n'y aura pas cette équité des chances en fonction des serveurs x1/x2/x4/x5.


    MAIS on peut déja louer la nouvelle maj de la fonte qui peut désormais faire beaucoup de bien aux serveurs x1 et x2 qui pourront bien fondre pas mal d'objets de l'enfer sur 1 ou 2 journée (on est d'accord, toujours pas du tout le même rendement que sur un x5 ^^)


    Désolé du pavé mais je voulais clarifier un peu les choses, de manière à essayer de rendre tout le monde d'accord avec mon point de vue, il me semble assez objectif :D


    Bon jeu à tous ;)

    "Ce que l'on fait dans sa vie résonne pour l'éternité."

  • Permettez-nous de le reconnaître le développement actuel (3.2.0) le 2x, 4x 5x l'abîme est approprié pour les serveurs le letton plus profond !

    Désormais hache en pierre (serveur normal) CONTRE

    au niveau de singularité technologique étant la félicitation pour les promoteurs !



    Let us recognise it the current development (3.2.0) the 2x,4x 5x the abyss is appropriate for servers deeper Latvian !

    Henceforth stone axe (normal server ) VS

    on the level of technological singularity being congratulation for the developers !




  • Bonjour, j'ai récupéré des signatures provenant du S11


    PETITION CONTRE LES SERVEURS RAPIDES


    hools08 s11

    Predator_08 s11

    Ragnar_Lothbrok s11

    Undique-Robur s11

    Xena08 s11

    Val s11

    atome s11

  • Cher Nandox !

    Dans tellement je peux demander que vous copiiez le lien sur le forum allemand, nous l'avons placé déjà sur le forum hongrois avec votre permission ultérieure nous préférons votre travail !

    Le détachement de proposition, vous êtes les serveurs normaux accélérant sur que : 2x.



    Dear Nandox!

    In as much I may demand you copy the link onto the German forum , we placed it already onto the Hungarian forum with your subsequent permission we favour your work !

    Proposal detachment , you are the normal servers accelerating on what: 2x .


  • Hello.


    Je vais éviter de revenir sur plein de choses qui ont été développées ici, par contre, je trouve ça réellement stupide d'écrire "Pétition contre les serveurs rapides" de la part de certains.


    Que certains trouvent la concurrence déloyale, pourquoi pas, même si Sheogorath et Seth ont pour moi clairement montré que cette concurrence n'était vraiment pas si importante que ce que les joueurs "râleurs" prétendent (et j'ai longuement joué sur un serveur x1, je sais très bien ce qu'il en est), par contre, de la à faire un raccourci et écrire ça, c'est ridicule.

    Si vous n'aimez pas les serveurs rapides, ne vous y inscrivez pas. Point. Laissez les joueurs qui souhaitent s'y inscrire le faire sans problème, sans les critiquer ou dire qu'ils ne sont pas méritants.


    Je ne signe évidemment pas cette pétition, parce qu'on aura tous à y perdre si ça venait à être réalisé (même si j'en doute très fortement, en tout cas dans un avenir proche), mais je voulais juste signaler qu'une "pétition pour séparer les serveurs rapides des anciens serveurs" et qu'une "pétition contre les serveurs rapides" étaient deux choses bien distinctes. L'une est compréhensible, même si très contestable, l'autre est tout simplement stupide.



    PS : Les meilleurs joueurs actuels sont presque tous sur d'anciens serveurs, comme l'a dit Sheogorath. Ne râler pas trop par rapport à la forge donc. Je suis niveau 111, et je galère énormément à trouver des parchemins ET des ressources pour essayer de diminuer l'écart que j'ai avec certains d'entre vous, qui sont niveau 108 avec 23.000 d'armure. Je suis pourtant sur un x5 et je ne trouve réellement pas avoir eu plus d'avantages que si je continuais à jouer sur mon x1 :/.

  • Vos "signatures" sont plus que douteuses, avec des joueurs du s3 qui sont morts et enterrés, et d'autres dont l'accord me semble louche. Mais bon, ça a déjà été évoqué. De toute manière il est inutile de faire une liste de gens avant de savoir ce qu'on demande, et pour l'instant je n'ai pas l'impression que ça ait été mis au clair (même si tout le monde semble à peu près d'accord pour une fusion/passage à la même vitesse de tous les serveurs).


    le joueur x1 aura beau avoir ramassé admettons 100 objets intéressants d'enfer, il va mettre un temps infini à les fondre par rapport au joueur x5 qui pourra en fondre énormément sur un très court laps de temps.

    Tu as bien résumé beaucoup de choses Seth, mais sur ce point j'ai du mal à comprendre que tu n'appliques pas le même raisonnement. Il faut rappeler qu'un joueur *1, comparé au *5, met 5 fois plus de temps à faire les choses. Comme tu l'as dit, il connaît donc 5 fois plus d'event (si on regarde le passé, tu as sans doute raison, les events n'étaient pas forcément pareils avant, mais pour les events à venir ça s'applique).

    En gros, si en *5 tu mettrais un an pour trouver 100 items infernaux et les fondre, tu aurais donc les micro-event d'une année pour fondre tout ça. Mais en *1, il te faudrait 5 ans pour les trouver (et monter autant en level), donc tu aurais 5* plus d'event dans ces 5 ans, pour fondre à ta vitesse. Le même principe s'applique.


    Avec l'event de réduction des quêtes, les choses se déforment même, puisqu'un *1 va récupérer, allez, la moitié de ce qu'un *5 aurait eu dans un event. Même s'il met plus de temps à fondre, ce sera largement positif; tant que tu n'as pas plus de 5* moins de gain par jour/event/année, c'est à ton avantage.


    Pour la longueur des events, ça n'aurait pas de sens de les adapter à la vitesse des serveurs. Parce que chaque joueur qui avance moins vite connaît proportionnellement plus d'events; il avance moins loin d'un event à l'autre. Alors qu'un *5 avancerait mettons d'un niveau en 1 semaine, avec 1 seule journée d'event, le même joueur *1 mettrait 5 semaines, avec 5 jours d'events. Même s'il profite moins d'un event individuel, il en connaît sur le long terme beaucoup plus.


    Gladiatus est bien un jeu de long terme. Si on regarde le court terme, la journée, la semaine etc, il est évident que celui qui va le plus vite, qui a le plus d'expéditions, de donjons, d'enfer (que ce soit via le serveur ou le centurion), gagnera plus de choses. Mais sur le long terme, la même méthode conduira au même résultat, toutes vitesses confondues (serveur, centurion, ou même activité du joueur).



    En revanche je suis tout à fait d'accord sur le fait que certains mécanismes importants du jeu se sont développés assez tardivement. C'est sûr qu'un glad commencé en 2009 n'est pas né avec la forge et les enfers...

    Donc je pense qu'une partie du retard des anciens serveurs est lié à ce qu'ils ont vu arriver les progressions du jeu au compte-goutte, alors que quelqu'un qui crée un compte aujourd'hui aura tous les bénéfices de ces avancées. En soi le vrai problème est là, c'est pas une question de vitesse, mais d'ancienneté qui pénalise les plus vieux joueurs. Et malheureusement on peut difficilement compenser ça de manière intelligente.

    C'est d'autant plus compliqué que ça continue, un compte créé maintenant va avoir beaucoup plus de ressources que nous tous avec le changement de la fonte.


    Précision : ce dernier paragraphe s'applique à ceux qui étaient rendus loin avant l'arrivée de la forge, des enfers etc. J'ai découvert la forge vers le level 70-80 et ça ne pose pas problème.

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • Soutien.La société ne montre pas beaucoup d'intérêt pour ce jeu.La seule chose que l'entreprise fait est de se tourner constamment vers un nouveau serveur rapide.les joueurs des provinces lentes souffrent.Distinguer les arénas professionnels de différentes provinces.

    tumblr_nesdjxgomq1rojpypo1_1280-gif.75852

  • Hello.


    Je vais éviter de revenir sur plein de choses qui ont été développées ici, par contre, je trouve ça réellement stupide d'écrire "Pétition contre les serveurs rapides" de la part de certains.

    Hello, bien sûr ce que tu dis est juste, juste un problème de "rédaction" ici, bien évidemment nous n'avons rien contre les serveurs rapide, je pense que tout le monde a compris, on est juste contre le mélange ;)


    Bien à vous.

    Bonne journée.

  • Sheogorath :


    Tu prends en compte quelques exemple par ci par là pour tenter de confirmer tes propos, je m'explique : tu dis voilà 100-110 c'est kif kif, 130+ 4 ou 5 joueurs, ce que tu oublies, et on l'a expliqué en début de discussion, c'est la dynamique de cet état de jeu, peut être aujourd'hui tu as raison, mais quid dans 1 mois ? deux mois ?

    Il est évident que les écarts vont se creuser avec le temps et que de moins en moins ton constat sera valable.



    Deuxième point, là encore, tu prends du cas par cas pour dire : "mais regardez, y'a un joueur ou deux qui réussissent à être au top sur un *1" ben oui, merci de confirmer tous nos propos depuis le début, l'exception qui confirme la règle, à part des joueurs qui se comptent sur les doigts d'une main, il n'y a pas de concurrence loyale possible, notre progression sera TOUJOURS plus lente que sur les serveurs *5.


    J'ai l'impression que tu raisonnes trop sur un état au moment T où l'on peut montrer tout ce que l'on veut sans difficultés, nous essayons de montrer ce qui va se passer dans un mois, 2 ou 3 et plus, et là, il est évident que cette situation actuelle que tu vois au cas par cas sera complètement faussée.


    Je ne commenterai que peu les aspects concernant la stratégie et le "savoir -faire" dans le jeu que tu évoques avec un certain mépris il me semble. Tu estimes que parce que ça fait des années que l'on joue on devrait forcément être au top partout et être optimisé, oui, ça c'est une vision qui ne prend que le jeu théorique en compte et surtout qui ne prend pas en compte l'aspect humain des joueurs qui ne sont pas des robots.


    Je le redis clairement, à toute chose égale par ailleurs, et c'est bien ça le principal ( désolé de vouloir un peu d'égalité pour le coup), un joueur sur 1 *5 sera toujours avantagé par rapport à 1*, d'une manière ou d'une autre.

  • Duncanus, tu dois être sacrément aveugle. Je vous ai montré que les joueurs *1 s'en sortaient très bien voire mieux que les joueurs rapides. Si tu veux on peut continuer la comparaison, mais ça n'ira que confirmer ce que je raconte depuis un moment déjà.


    C'est pas une histoire d'un gars ou deux qui s'en sortent, c'est juste que les joueurs sérieux sont aussi bons où qu'ils jouent. Mais ça tu ne voudras pas l'admettre, car ce serait envisager que tu n'es pas au point...


    Ça c'est pour l'état actuel des choses, ce qui prend en compte les désavantages qui ont pu exister par le passé. Mais j'ai aussi montré comment l'évolution des choses sera la même pour tous. Si tu ne comprends pas, relis le post de Seth par exemple. Si certains ont pu être désavantagés par le fait qu'ils aient commencé à jouer sur un Gladiatus dépouillé, on joue tous au même jeu pour le futur... donc ton argument ne tient pas.


    Autrement dit : vous n'êtes pas derrière, et vous ne le serez pas plus par la suite.


    Par ailleurs, si tu recherchais un minimum le sujet, tu te rendrais compte que les serveurs rapides sont presque morts. Regarde les classements 7 jours, personne ne joue. Alors la progression future, avec 5 actifs par serveur, j'y crois pas beaucoup.




    Maintenant bien sûr qu'on évoluera à une vitesse différente. C'est le principe d'un serveur de vitesse différente. Mais je pense avoir assez expliqué que la vitesse de progression n'est pas égale à la force d'un joueur. Si vous ne comprenez pas ça, en gros vous ne comprenez pas Gladiatus, et c'est un poil grave pour des anciens.

    Donc vous irez moins vite c'est sûr, mais ça ne devrait pas vous désavantager contre vos adversaires.


    Au final tu ne fais que te répéter, même quand je démontre le contraire. C'est un peu comme si tu te bouchais les oreilles en criant "LALALA LES SERVEURS RAPIDES C'EST TROP FORT LALALA". Pas très utile. Et j'en attends plus des anciens de cette communauté.

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • Tu estimes que parce que ça fait des années que l'on joue on devrait forcément être au top partout et être optimisé, oui, ça c'est une vision qui ne prend que le jeu théorique en compte et surtout qui ne prend pas en compte l'aspect humain des joueurs qui ne sont pas des robots.

    Que certains jouent tranquilou à leur rythme sans se prendre la tête, je le respecte parfaitement. Mais dans ce cas ils ne peuvent se plaindre s'ils sont dépassés par des joueurs qui se démènent pour optimiser leurs persos. C'est juste normal.

    C'est fou quand même, le fait d'être cogné par des gens de votre serveur ne vous dérange pas (faut voir les tonnes d'or pillés sur le s7), mais être vaincu par un gars d'un autre serveur, tout de suite c'est un scandale.

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • Au final tu ne fais que te répéter, même quand je démontre le contraire. C'est un peu comme si tu te bouchais les oreilles en criant "LALALA LES SERVEURS RAPIDES C'EST TROP FORT LALALA". Pas très utile. Et j'en attends plus des anciens de cette communauté.



    Au final, tu ne fais aussi que te répéter, avec toujours du mépris pour les autres. Tu es convaincu d'avoir raison et tu n'en démordras pas.

    Tout ça sur le ton d'un professeur condescendant.


    En réponse à Calou



    je trouve ça réellement stupide d'écrire "Pétition contre les serveurs rapides" de la part de certains.




    Effectivement le titre ne reflétait pas ce que tu en as sous-entendu. Il aurait fallut parler de rééquilibrer les serveurs.

    Mais on s'en fout.

    Mon but était de manifester un mécontentement et de voir si ce mécontentement se trouvait tous les serveurs S1.

    De ce côté-là, le but est plus qu'atteint, puisqu'on commence à avoir des réactions des serveurs Hongrois, Lituaniens ..

    Et pour tous le ressenti est le même.


    Pour ceux qui continuent à dire que les noms inscrits ne sont pas réels, allez vous renseigner. Notre but n'est pas de tricher. Au contraire c'est d'empêcher cette tricherie qu'est serveurs lents contre rapides...


    Je crois que tous les arguments ont été développés au cours de toutes ces pages. Je respecte toutes les envies de jouer, rapides ou lentes.

    Mais dans un jeu, il faut des règles. Qd la GF change la vitesse d'un serveur, les règles ne sont plus du tout les mêmes pour tous


    Monsieur le professeur viendra sous peu nous dire que les règles sont les mêmes et que juste la vitesse change.



  • Tu estimes que parce que ça fait des années que l'on joue on devrait forcément être au top partout et être optimisé, oui, ça c'est une vision qui ne prend que le jeu théorique en compte et surtout qui ne prend pas en compte l'aspect humain des joueurs qui ne sont pas des robots.

    Que certains jouent tranquilou à leur rythme sans se prendre la tête, je le respecte parfaitement. Mais dans ce cas ils ne peuvent se plaindre s'ils sont dépassés par des joueurs qui se démènent pour optimiser leurs persos. C'est juste normal.

    C'est fou quand même, le fait d'être cogné par des gens de votre serveur ne vous dérange pas (faut voir les tonnes d'or pillés sur le s7), mais être vaincu par un gars d'un autre serveur, tout de suite c'est un scandale.

    Il est la le problème, tu compares des choses qui ne sont pas comparables, alors forcément ça ne va pas...


    Si tu prends un joueur tranquillou d'un serveur *1 alors tu as l'OBLIGATION de le comparer aussi à un jouer tranquillou d'un *5, j'ai bien précisé dans un post précédent que les comparaisons doivent se faire toute chose égale, sinon ça n'a pas de sens


    tu prends un joueur qui joue 1h sur un *1 et tu le compares avec un joueur qui joue 1h sur un *5, ose me dire que c'est la même chose, bien sûr que non, alors après tu as toutes combinaisons possibles bien sûr et effectivement un joueur sur un *1 qui joue depuis longtemps et régulièrement peut faire aussi bien et mieux qu'un joueur sur un *5 qui joue 10 minutes par jour, donc comparer ce qui est comparable, c'est une base...


    Enfin, j'aimerai que tu n'exagères pas nos propos, tu parles de scandale, tu nous présentes comme des grandes victimes blablabla, non, quand même pas, on essaye de mettre en avant ce que l'on considère comme des inégalités et une sorte d'injustice, ces termes me paraissent quand même moins forts que scandale que je n'utilise pas pour ce genre de sujet.

    Edited once, last by Duncanus ().