[FAQ] Les Parchemins

  • [FAQ] Les Parchemins



    ~¤~ Qu'est-ce qu'une recette ? ~¤~


    Une recette est un objet s'utilisant dans les bibliothèques de guilde afin de donner aux membres de celle-ci un certain bonus plus ou moins important. Ainsi la recette s'applique à TOUS les membres de la guilde en question.

    À noter : l'effet d'une recette s'applique à votre double de Donjon mais pas à vos mercenaires.



    ~¤~ Ce bonus est-il permanent ou temporaire ? ~¤~


    Il faut savoir que les bonus conférés par les recettes sont temporaires et que la durée d'activation est toujours d'une heure.



    ~¤~ S'il est temporaire, comment puis-je savoir si une recette a été activée par ma guilde ? ~¤~


    Lorsqu'une recette est activée, un symbole apparait en haut à gauche de votre vue générale. Mettre votre curseur sur ce symbole vous permet de savoir quels sont les bonus qui vous ont été attribués. De plus, le temps restant des effets de la recette est indiqué dans cette case.


    Voici un aperçu de ces icônes :


    wysiwyg image wysiwyg image wysiwyg image wysiwyg image wysiwyg image wysiwyg image wysiwyg image wysiwyg image



    ~¤~ Mais où peut-on en trouver ? ~¤~


    Il y a qu'une façon de se procurer une recette: les gagner en expédition ou en Donjon. Ce qui veut dire que n'importe qui peut en trouver s'il a de la chance. Cependant, les recettes sont rares et seuls les plus chanceux auront l'opportunité d'en gagner.

    Le marché offre un autre moyen d'en trouver si une ou plusieurs recettes ont été vendu par des joueurs. Un filtre « Recettes » vous permet d'accéder plus facilement à la liste des recettes proposées par les joueurs.


    ~¤~ Une fois qu'on en a, comment peut-on l'utiliser ? ~¤~


    Une recette s'utilise dans la bibliothèque de guilde, ce qui implique que vous devez être membre d'une guilde pour déposer vos recettes et bénéficier des bonus qu'ils attribuent.

    Vous devez donc vous diriger vers le quartier général de la guilde où vous trouverez la bibliothèque :



    wysiwyg image


    Après avoir cliqué sur ce bâtiment, vous accéderez aux recettes :


    wysiwyg image


    Ensuite il suffit de faire glisser votre recette de votre inventaire jusqu'à l'image située à gauche. Votre recette est alors intégrée à votre bibliothèque.

    ____________________________________________


    NOTE: Il faut aussi savoir que les bonus données par la recette sont dévoilés seulement au moment de la mise de celle-ci dans la bibliothèque. Les informations que vous aurez avant ceci sont uniquement le nom de l'objet et son niveau. Les bonus apparaitront après mise en bibliothèque de l'item.

    Il est toutefois possible d'avoir une idée du bonus à partir de l'attribut de la recette.


    Exemple:

    « Parchemin : Bénédiction d'agilité » = bonus d'agilité

    « Parchemin : Bénédiction de force » = bonus de dégâts

    « Parchemin : Bénédiction d'aptitude » = bonus d'adresse

    ____________________________________________



    ~¤~ Gestion des droits ~¤~


    En cliquant sur l'onglet Administration,vous pourrez autoriser les joueurs à faire différentes actions en fonction de leur rang dans la guilde :

    • Ajouter un parchemin.
    • Supprimer un parchemin.
    • Activer un parchemin.

    Lorsque votre recette est incluse a votre bibliothèque, elle apparait dans une liste située dans la zone "Activer les recettes". Vous disposez ensuite de deux choix: « Activer » et « Éffacer ».


    Le bouton Activer sert à activer les recettes :rolleyes:. C'est à dire que l'effet de la recette se fera après clic sur ce bouton. Ainsi, un décompte s'effectuera et pendant une heure, la guilde bénéficie d'un bonus temporaire.

    Comme vous l'aurez sûrement compris, le bouton Effacer sert tout simplement à supprimer une recette de votre bibliothèque. Attention vous ne la récupérez pas !

    ____________________________________________


    /!\ ATTENTION /!\

    Lorsque vous placez une recette dans votre bibliothèque, celle ci reste bloqué pendant 2h. Ne vous étonnez donc pas si vous voyez le mot « Bloqué » à la place du mot « Activé » dans la case du menu des recettes. Un compte à rebours vous indiquera donc combien restera t'il avant la fin du blocage.

    ____________________________________________



    ~¤~ Après activation d'une recette, va t'elle s'en aller ? ~¤~


    Non, quelque soit le nombre de fois ou vous aurez activé votre recette, elle restera dans votre bibliothèque. Cependant elle souffrira d'un blocage temporaire, comme mentionné précédemment.


    ~¤~ Quelles sont les caractéristiques d'une recette ? ~¤~


    Plusieurs critères définissent la valeur d'une recette :

    • Son bonus : les bonus conférés par les recettes sont variés. Ils peuvent aller du +1 au +6 ou plus. Il est à noter que les recettes peuvent aussi bien vous donner un bonus dans vos points de vie. Certains recettes vous offriront des bonus tels que +50 points de vie par exemple. De plus, certains bonus de dégâts peuvent vous être accordés également.
    • Son niveau : il est compréhensible que plus le niveau de la recette est élevée et plus le bonus qu'il accorde est important. Le niveau influe bien entendu sur le cout d'activation de la recette.
    • Son coût d'activation : vous l'avez compris: plus le bonus est puissant et plus cela coûte cher.

    ____________________________________________


    IMPORTANT : Tout service étant payant dans ce jeu, à chaque activation d'une recette, le coût de la recette sera déduit de votre fortune de guilde.

    ____________________________________________


    Nombre de recettes


    Votre bibliothèque peut contenir deux fois plus de recettes que son propre niveau.


    Par Gaara_Shukaku

    Ryoko[at]Gladiatus.fr - Ryoko[at]Gladiatus.it