A quand une fusion ?

  • Comme le titre l'indique, et bien, vu que tout le monde attend que ce jeu se réveille ou tout du moins ne disparaisse pas dans les abîmes les plus profondes (si ce n'est pas déja fait ..), et au vu de ce qui était annoncé début Janvier 2018 .., je pense que l'on peut se poser officiellement la question ... Quand est ce qu'il y aura une fusion des serveurs ?!?


    => Le premier point, je pense que fusionner des serveurs FR par "rapidité" ne changera rien à l'activité de gladiatus FR, vous aurez toujours des serveurs x2 absolument morts, des x1 toujours en résistance, et des x4/x5 où ça n'apporterait pas grand chose non plus à l'activité générale.


    Quelle solution du coup ?


    - Une grande fusion Française (quid de la vitesse des serveurs) ? ça n'arrivera probablement jamais car c'est trop lucratif d'ouvrir de nouveaux serveurs, tout du moins au début..


    - Juste une fusion par vitesse de serveur en ouvrant la compétition au niveau européen/mondial, ce qui pour moi révolutionnerait le jeu car cela ramènerait le jeu à ses origines, c'est à dire pouvoir enfin combattre des joueurs actifs, piller et s'améliorer pour quelque chose.


    - Fusionner les marchés de tous les serveurs pour permettre une grande vente de ressources, d'outils et redynamiser gladiatus FR (peut être la meilleure solution à court terme ...)


    Bref, si chacun a ses idées, autant en discuter :)

    "Ce que l'on fait dans sa vie résonne pour l'éternité."

  • Hello !


    La grande fusion "française" est, à mon avis, en plus d'être impossible, pas forcément souhaitable par l'ensemble des joueurs. Comme tu le dis, je ne suis pas sur que les joueurs sur des serveurs accélérés (dont moi) souhaitent retourner jouer sur des serveurs normaux, et inversement. PAR CONTRE, je suis totalement d'accord avec l'idée de fusionner les serveurs normaux ensemble, les serveurs x2 ensemble, les x4 ensemble, etc. Et même si ça ne relancera probablement pas l'activité des serveurs qui étaient morts jusque la, au moins, les joueurs actifs seront rassemblés aux mêmes "endroits". Ce qui permettrait peut-être de garder une certaine motivation à jouer ? Plus en tout cas qu'actuellement, où certains serveurs ne tournent plus qu'avec 3-4 vrais actifs ...


    Pour ton deuxième point, tu parles de l'IS ? Parce que la, je suis bien d'accord, et c'est de plus en plus vrai, et plus seulement à haut niveau, on recroise trop régulièrement les mêmes joueurs ... Le mieux serait de pouvoir carrément fusionner les serveurs de plusieurs pays, pour relancer l'intérêt des jackpots dans toutes les ligues, et la compétition sur les classements individuels et ceux de guildes.


    Par contre, l'idée du marché mondial est plus qu'intéressante ! Sur le serveur 28, on a eu certaines périodes où le marché avait 3 à 4 pages, mais très souvent, il est à 1-2 article à tout casser ...



    Si en tout cas les fusions ne sont pas, au moins ouvrir l'IS sur un IS mondial, et pourquoi faire de même avec les guerres de guilde ...

  • Bonsoir à toutes et à tous :)

    Je suis pour une fusion mondiale dans tous les domaines mais en respectant les serveurs normaux et serveurs speed par contre:(

    On attend toujours des nouveaux donjons chez Brittania aussi :(

    1393-18eb1665c7762b1c1ea22e6e8c2214a1be222aa1.gif

  • En tout cas, si fusion il y a, les grands perdants seront : le S21, (soit mon serveur ... ^^) car si il y a fusion, ce sera entre serveurs de même vitesse, et le serveur le plus mort de France est le s25, soit le 2ème serveur x2 après le s21 (déja peu peuplé ...).


    Donc soit on passe tous les x1 en x2 et on fusionne tout ça, soit on passe le s21 en x4 ou x5 ^^

    "Ce que l'on fait dans sa vie résonne pour l'éternité."

  • Honnêtement (je ne sais pas si tu es d'accord Seth), je pense que ça ne dérangerait pas les joueurs x2 de passer en x4 ou 5. D'ailleurs, les serveurs x4 sont assez morts aussi, du fait de la concurrence des x5 plus attractifs. Le 27 et le 29 sont ainsi un peu morts.

    Alors dans le cas d'une fusion on pourrait envisager de fusionner les x4 et les x2, à vitesse 4 de préférence :)


    Dans le cadre d'une fusion mondiale, il faut garder à l'esprit qu'il peut y avoir des problèmes de langue; chaque serveur est à la langue de son pays et ça peut être un peu ardu de fusionner tout ça en le faisant marcher.

    Ce qui serait le plus facile sans doute, ce serait :

    - le marché commun (lol) comme tu le proposais;

    - et l'arène internationale, comme celle que propose GCA mais en version officielle, avec pillage inclus et tout le tralala.


    Une fusion totale entre différentes communautés me paraît moins réalisable, mais ces fonctionnalités seraient déjà un bon pas en avant.



    En bref, à mon avis : on fusionne pour de gros serveurs à l'intérieur de chaque communauté (langue), et on ouvre des fonctionnalités partagées avec les autres communautés gladia :)

    "I have a vision. A vision of everyone having cheese. Olroy cheese. Together we can put an end to the rule of Jyggalag, the Prince of Biscuits... Or was it order?"

  • mon petit avis perso


    avec le nouveau forum on peut voir l'activité des autres communautées...et elles sont tres active...


    du coup pourquoi s'emmerder a fusionner les pays si ils rapportent assez d'argent?


    pâr contre si leur activité etait comme la notre ben oui on pourrait y croire.....


    mais bon l'espoir nous fera vivre..ou du moins survivre...

  • Put*** imaginez si les mecs se disaient, si on faisait ne serait-ce que 1000 balles de pub de ce jeu via un streameur, en faisant passer ce jeu pour un passe temps entre les "vrais" jeux de gaming, ils rentabiliseraient tellement le truc quoi ... Et si ils ajoutaient toutes les fonctionnalités via toutes les suggestions que l'on a déja faites, ils pourraient refaire la gloire de ce jeu ..


    Et quand tu vois l'activité de certains pays, ça me donne envie de pleurer vs les 3 actifs de chaque serveur x)

    "Ce que l'on fait dans sa vie résonne pour l'éternité."